Archives

Démarré par pierre_57, Février 09, 2013, 18:56:32

« précédent - suivant »

pierre_57

Bonsoir,

J'ai trouvé ça pris début Janvier en faisant du tri :
Canon 5D Mark IV + 150-600 Sig

Alain02

Il est mélancolique ton pinson, il attends le retour du beau temps  ;D
belle photo de "ça ", couleurs de saison, fonds agréable
si tu en trouves d'autre en faisant ton tri  :D

guy5

Excellente photo Pierre de ce Pinson des arbres mâle.
Une jolie composition, netteté parfaite et un beau rendu des couleurs.
Comme le disait Alain: si tu en trouve d'autres, je suis preneur.

Amicalement.  Guy
ATS80- CanonS95- SonyRX100M2

pierre_57

J'ai aussi retrouvé ce rouge gorge, mais c'est pris au travers d'une vitre....

Canon 5D Mark IV + 150-600 Sig

guy5

Même au travers d'une vitre le résultat est vraiment bon.
Serais-tu intéressé par le Sony RX 100?

Amicalement.  Guy
ATS80- CanonS95- SonyRX100M2

pierre_57

Merci Guy : je réfléchis, mais il faut que les résultats soient vraiment supérieurs au Canon S95.
Je vais voir si je peux l'essayer chez Digit Photo à Metz , comme le Fuji X10........

A +
Canon 5D Mark IV + 150-600 Sig

cbruno27

Pierre 57 bravo a vous pour la qualité constante de vos photos , je passe régulierement sur ce site pour admirer les photos de vos digiscopains egalement car je pense a cette
technique en complement de mon 300 f4 + multi 1,4 , j'ai bien compris que cette technique est difficile a maitriser , qu'il y a beaucoup de dechet , qu'il faut egalement passer
de longues heures en affut , mais quel resultat ..........
Certes il faut investir au moins 4000 euros , avoir un bon prof pour maitriser la technique et ne pas se tromper pour l'achat donc le risque est d'investir sans avoir le retour qualitatif espéré , mais je pense qu'un jour je vais franchir le pas ......
Bonne continuation et merci a vous tous

pierre_57

Merci cbruno
Effectivement la digiscopie est un art difficile mais quelle satisfaction quand on réussit quelques images .
Comme tu le dis, il faut mettre tous les atouts de son coté avec un bon choix du matériel, des conseils techniques pour ce choix et pour la maitrise ensuite et enfin des heures de travail et d'affût mais aussi apprendre à connaître le sujet à photographier. J'ai franchi les premières étapes au bout de 2 ans, reste à maitriser la connaissance des sujets.....surtout ne pas se dire " il font de belles images, je vais m'y mettre " sans en mesurer la difficulté : en digi, c'est pas comme avec un 600 mm tout automatique au bout d'un réflex haut de gamme où il n'y a plus qu'à appuyer.....
Mais dans ta région il y a surement un digiscopieur qui accepterait de te permettre de faire des essais .........c'est ce que je fais en Moselle.
Canon 5D Mark IV + 150-600 Sig

kalmos

Citation de: pierre_57 le Février 11, 2013, 10:21:02
en digi, c'est pas comme avec un 600 mm tout automatique au bout d'un réflex haut de gamme où il n'y a plus qu'à appuyer.....
Hou la pierre_57 !
Je pense qu'il va y avoir des réactions de la part de ce genre d'utilisateurs  :D  ;)
Vous avez intérêt à préparer un complément d'explication je pense  ;)  :D
Bonne réflexion donc (réflexion automatique donc  :D :D :D)
Cdt
kalmos

pierre_57

Si c'est pas plus simple avec un 600 mm, j'échange tout de suite 600 mm Canon avec Lunette Swaro toute équipée................
Canon 5D Mark IV + 150-600 Sig

Francis Cauet

Bonjour Pierre

la 1 est tres belle ...... bravo

amicalement francis

ps : pas de probleme pour le mail  ;) sinon tout est gratos....même le logement.

beaba

La 1 est superbe mais il me semble que l'accentuation nuit un peu à ton image...
Vos avis sont mes progrès.