eos 650D ou 60D pour remplacer un 350D

Démarré par zoe, Février 08, 2013, 20:23:17

« précédent - suivant »

zoe

Bonsoir,

Je souhaite remplacer mon vieux 350D mais je ne parviens à trancher, qu'en pensez vous, je prends son remplaçant le 650D histoire de profiter des dernières évolutions de la marque dans cette gamme ou bien je passe au 60D histoire de monter de gamme???

J'avoue que question prise en main viseur et  commandes (double molette), mon coeur penche vers le 60D mais est-ce le bon choix?

En sachant que je ne suis pas riche côté objo (je n'ai qu'un 18-200 sigma et un 50m  pm 1.8 canon) et que j'acheterai le boitier nu...

Qu'en pensez vous ??? ??? merci d'avance pour vos réponses

philordi28

Tu pourrais prendre le "petit" mais excellent 650D et te payer un bon objectif ?
Tu ne fera pas de meilleures photos avec un 60D , par contre avec un bon objectif tu gagneras en qualité !  ;)

zoe

mon budget n'étant pas extensible je ne peux pas acquérir de bon objectif pour cette fois donc je ne prendrais que le boitier nu et ferai avec mes objos, d'où la question...

Nikojorj

Achète peut-être d'abord des objos, qui sait? As-tu vraiment besoin de plus de pixels?

tophe69

Rince ton 350D jusqu'au bout puis offre-toi par la suite un 650D ou son successeur avec une bonne optique, neuve ou d'occas, suivant tes moyens.  ;)

Noir Foncé

Bonsoir,
Essaie de voir ce qui te gêne avec ton 350D, ou ce que tu voudrais changer.

Par exemple :
- son AF irrégulier dès que la lumière est délicate,
- son AF peu efficace en suivi de mouvement,
- son bruit à hauts ISO,
- une certaine tendance à surexposer et brûler les ciels,
- une rafale trop faible,
- trop peu de pixels pour de très grands agrandissements,
- pas de vidéo,
- pas de visée Liveview,
- pas d'écran articulé,
- etc.

Si rien de tout ça n'est vraiment un défaut rédhibitoire, alors tu peux garder ton 350D. Un autre appareil ne t'apporterait que le plaisir de la nouveauté.

Au niveau qualité d'image, l'âge du 350D peut très avantageusement être compensé par un post traitement des RAW soigné avec DxO ou Lightroom. Si tu ne travailles qu'en jpg, c'est là qu'il y a le plus à gagner.

Après, effectivement, n'importe quel objectif sera meilleur que le Sigma 18-200. L'utiliser sur un 650D ou un 60D serait vraiment du gâchis.

Cordialement,

blebi

Tu pars à priori sur un budget de 600€, moi j'ai pris un 50D d'occasion, et en cherchant bien tu peux faire de très bonnes affaires. En revendant ce que tu as en plus de ton pécule de départ, tu peux te constituer un petit parc d'occasion plutôt sympa. A toi de voir si l'achat d'occas et rédhibitoire, si la vidéo est pour toi importante...

Pour exemple, avec 700€, j'ai fait 50D + 17-50 f2,8 Tamron + 70-300 VC USD Tamron. Sachant que si pour toi le télé n'est pas utile, tu peux te retrancher vers un zoom d'une gamme encore au dessus peut-être. A toi de voir.

Benoit

Cptain Flam

D'autant que le 50D est loin, très loin d'être ridicule en comparaison.  ;)
Aimez qui vous résiste...

frederich

equipe toi en objectif en premier

le 350d beaucoup de monde s'en servent encore

fait tu beaucoup de photos ???

blebi

Citation de: Cptain Flam le Février 09, 2013, 12:07:11
D'autant que le 50D est loin, très loin d'être ridicule en comparaison.  ;)

Je ne me permettrai pas de m'avancer sur ce terrain là, je n'ai aucun point de comparaison. Moi il me convient, et je pense que passer d'un 350D à un xxd, ce sera forcément agréable. Tout ce que je peux dire, c'est qu'on trouve des kit 50D + 18-200 à moins de 600€ que par expérience, un 18-200 canon ça se vend très bien à 300€. Bref, on peut avoir un 50D entre 200 et 300€ max, ça laisse un peu de sous pour revoir le parc optique. Mais il faut voir les critères qui donnent envie à notre ami de changer de boitier.

Effectivement, investir cette somme uniquement dans des objectifs est aussi une très bonne solution, certainement la meilleure qualitativement parlant.

Benoit

Drizzit

Je suis un peut dans le même cas, j'ai envie de changer mon 350D pour presque toute les raisons citées plus haut.
Par contre niveaux objo j'ai un tamy 17-50 VC, sigma 105mm macro et 50mm 1.8.
Maintenant que j'ai acheter tout les accessoires qui me sont indispensable style, flash et module pour le déclencher à distance, réflecteur, trépied, et diverses filtres et autre accessoire de nettoyage, je vais enfin changer de boitier.

Surement pour un 60D ont le trouve un poil en dessous de 700 euros ce qui le rend attractif, quand je pense a son prix a sa sortis...
J'attend de voir ce que proposera le 70D car je ne suis pas presser pour le moments.
Ayant utiliser un 40D régulièrement je préfère me tourner dans cette gamme, et même si le 60D a perdus quelques caractéristiques je le préfère au 650D, niveaux prise en main en tous cas.