hibou moyen duc

Démarré par atino, Février 08, 2013, 21:07:58

« précédent - suivant »

atino

Pour le partage, hibou moyen duc au dortoir
KOWA 883 - 30x - adaptateur Swarovski UCA - Sony RX100 - ISO 200 - 1/40s - affut voiture à 25m
Amicalement
Denis

foufouille

Photographiquement vôtre...

Alain02

merci pour le partage. le format carré ne sied pas très bien à ce hibou, un recadrage vertical qui amputerait la partie gauche de la photo , décentrant ainsi Monsieur le Duc, lui rendrait plus de "noblesse"
( comme d'habitude ce n'est que mon humble avis  ;D )

atino

Tu as certainement raison Alain mais je me concentre actuellement sur la netteté et le piqué sur le RX100 et le Nikon V1, ainsi que les tests de leurs adaptateurs respectifs.

Voici un petit film fait avec le RX100

http://www.youtube.com/watch?v=sYbBnZVpleM&feature=youtu.be

Si vous avez une bonne liaison, choisir 1080p et plein écran.

Bonne journée

Denis

pierre_57

Belles vidéo et belle image : j'ai vu quelques-unes de tes vidéos : j'ai bien aimé celle du chant du Trogludyte mignon.
Alors que penses-tu du Sony par rapport au Canon S95 : d'après ce que j'ai vu le sony serait supérieur au Canon S95 : qu'en est-il en digiscopie ?

Merci.
Canon 5D Mark IV + 150-600 Sig

ABdu13

bonjour,
la vidéo c'est vraiment super, le rendu "globale" est très souvent meilleur que la photo, mais j'ai le sentiment que très peu de digiscopeurs s'y essaient, dommage!

bravo et merci du partage de cette vidéo.

juste un bar de plus dans les pneus pour que la branche du bas disparaisse...mais j'ai lu que tu étais attentif à d'autres paramètres.
cordialement
ABdu13

Alain02

Merci pour le lien, j'ai ainsi pu découvrir ou redécouvrir ces vidéos . je me permets de mettre le lien pour tes 44 courts métrages animaliers. ( la phragmite des joncs en plein festival de chant est un règal parmi tant d'autres )
il est vrai que la digiscopie autorise aussi de fixer les oiseaux en mouvement. Il ne s'agit ps non plus de rivaliser avec les cameras HD dernier cri  ;D

http://www.youtube.com/user/atino2/videos

atino

Citation de: pierre_57 le Février 09, 2013, 09:45:19
Alors que penses-tu du Sony par rapport au Canon S95 : d'après ce que j'ai vu le sony serait supérieur au Canon S95 : qu'en est-il en digiscopie ?

Le Sony rx100 est vraiment un excellent appareil. Il ne me quitte plus en rando, en balade touristique et en famille. Reste à traduire ses potentialités en digiscopie. Je n'en doute pas mais je n'ai pas encore vraiment eu l'occasion. Depuis que je commence à le maitriser, il fait un temps pourri.

Je dispose maintenant de 3 appareils avec leur propre adaptateur. Je pourrai donc faire des photos comparatives sans perdre de temps à démonter les APN et refaire les réglages des adaptateurs.

Canon s95 avec l'adaptateur kowa da4
Nikon 1 v1 avec l'adaptateur Nikon Dsb-n1
Sony rx100 avec l'adaptateur Swarovski USA
Le tout sur la kowa 883 et son oculaire 30x

De quoi de bien s'occuper pour l'année 2013 des que les beaux jours arriveront

Amicalement
Denis

pierre_57

Merci Denis pour tes partages d'expérience.
Canon 5D Mark IV + 150-600 Sig

guy5

Merci Denis pour ces informations.
Je serais intéressé par les tests du Nikon à double titre.
1) je possède comme boitier réflex le Nikon D90
2) le fait de pouvoir en post-traitement travailler avec Capture NX2 que je trouve très complet par rapport aux logiciels que j'utilise actuellement.

Via le lien posté, j'ai visionné tes vidéos ce fût un réel plaisir. Bravo.

Amicalement.  Guy
ATS80- CanonS95- SonyRX100M2

atino

Une autre vidéo ou le hibou est un peu plus actif, mais derrière une branche
Passer en 1080 HD et plein écran mais plutôt le matin, car le soir sur youtube ça patine...
Amicalement
Denis

http://www.youtube.com/watch?v=UgwQNR-BxHY&list=UU5kdFLNh3D1b_5nNZiYvkQA&index=1

guy5

excellente vidéo Denis.Effectivement le hibou est un peu plus actif.
Pour réaliser une vidéo est ce que les paramètres de prise de vue sont similaires à la photo?
Je n'ai jamais utilisé la fonction vidéo avec mon S95.

amicalement.  Guy
ATS80- CanonS95- SonyRX100M2

atino

Citation de: guy5 le Février 11, 2013, 21:40:06
excellente vidéo Denis.Effectivement le hibou est un peu plus actif.
Pour réaliser une vidéo est ce que les paramètres de prise de vue sont similaires à la photo?
Je n'ai jamais utilisé la fonction vidéo avec mon S95.
amicalement.  Guy

il y a des réglages spécifiques. Sur le RX100, il y a une touche rapide bien pratique pour lancer la vidéo sans toucher la molette de réglage photo. Idem sur le Nikon 1 V1.
Une fois le film terminé, on peut repasser rapidement à la photo
Sur le S95, le passage en mode video est trop imbriqué avec le mode photo, je trouve. C'est moins pratique

Amicalement
Denis

ABdu13

sur le S100 , il y a une touche vidéo pour déclencher directement la vidéo , mais souvent il est quand même préférable, comme en photo, d'effectuer des réglages avant de déclencher en vidéo.
ABdu13