batteries adaptables...

Démarré par jla46, Février 09, 2013, 18:01:36

« précédent - suivant »

jla46

Normalement, je ne prend que des batteries d'origines ; on est à peu près sûr de ce qu'on achète...
toutefois, le prix des "compatibles" (jusqu'à 3 fois moins !) laisse rêveur.
Par ex:    45€ pour une NP-W126 (fuji EX-1)
           ~15€ pour une compatible qui revendique la même capacité.
donc soit elle est compatible, mais avec des performances réelles inférieures, soit l'originale est trop chère...

Pour ma part j'avais remarqué avec mon Nikon que des "compatibles" de 1800 mAh, duraient légèrement moins que les "originales" de 1500 mAh...
Avez-vous une opinion pertinente sur la question ?
JLA

DNphoto

Pour ma part, mes deux 7 D ne tournent qu'avec des aboutbatterie, et jen suis très content !

ieu00027

+1

Uniquement des Aboutbatteries pour mes S5 et D800. Celles du S5 datent de mi 2008 et ne m'ont jamais posé de problème.
Amicalement, Paul

Michel

Aucun problème. Toutefois il est inutile d'en avoir plusieurs car elles s'usent à ne pas servir. Quand je vois du matos d'occasion vendu avec trois ou quatre batteries, je me dis que le boîtier a du servir un max !

jla46

Merci pour vos réponses ; je vais essayer "Aboutbatterie"

JLA

hyucca

Pour moi, une batterie de D2x "AboutBatterie" de 2005.....ne marche plus (auto décharge rapide), alors que la batterie d'origine court toujours !

J'ai acheté une Duracell sur le site "duracelldirect.fr à un prix correct (40,58€ port compris). Elle est à 200€ sur Nikon store!

RV dans 7 ans.....

HS: cela me serait dur de jeter mon D2x par manque de batterie, mais cela m'est déjà arrivé pour quelques appareils!

Nicolas Meunier

Bonjour :

petit point sur les batteries compatibes

- les batteries de nos APN ne sont pas fabriquées par les fabricants des APN mais par les pro des batteries... ils est donc normal de voir apparaitre desmarques compatibles.
- une batterie compatible peut être 100 identiques a la batterie d'origine mais moins chères, en effet le constructeur lui garantira que si la batterie d'origine detruit l'APN il remplacera l'ensemble... la marque compatible non.
- une batterie compatible peut être 100 identiques a la batterie d'origine mais moins chères car les batteries sortiront de la même usine mais avec un contrôle qualité différent.
- toutes les compatibles ne se valent pas, on voit des batteries avec des cahiers des charges très différents par exemple avec des circuits de protection en moins.

En résumé une compatible 2 fois moins cher pourquoi pas, 10 fois moins cher je me méfie et pour mes appareils les plus chers je préfère l'originale.