Bonjour à tous !

Démarré par Le Lièvre, Février 10, 2013, 11:47:54

« précédent - suivant »

Le Lièvre

Bonjour,
Je me présente donc, je suis Tristan, un lycéen du Sud Essonne de 14 ans, actuellement en première S. Je vis à Bouray sur Juine, pas très loin du centre technique Renault (si certains connaissent...). Je ne me souviens plus trop pourquoi j'ai commencé à m'intéresser à la photo, mais je sais néanmoins comment. Le premier contact que j'ai eu avec cette discipline a été purement théorique !

En effet, mon grand-père, ancien membre d'un club de photographie argentique qui a cessé d'exister au moment de l'apparition du numérique, m'a prêté un livre qui n'était ni plus ni moins le cours du CAP de photographe d'il y a 30 ans. J'y ai appris beaucoup de choses et j'ai surtout compris comment fonctionne un appareil de A à Z (je ne savais pas comment régler la profondeur de champ mais je savais à quoi elle était due, à quoi elle servait et enfin comment l'utiliser pour donner un sens à une photo, ceci n'est qu'un exemple).

Peu après, il a ressorti d'une armoire un argentique Olympus avec un tamron 28-70 à focus manuel, tout comme l'appareil qui possède une authentique mire. J'ai du prendre quelques poses avec (une pellicule de 24 je crois), mais je cherchais vraiment les belles images pour déclencher comme faire développer c'est pas donné. J'ai aussi un 70-200 pour cette appareil mais l'ouverture laisse à désirer donc il fallait un beau soleil pour l'utiliser.

Je ne suis pas resté longtemps avec cet appareil, mon grand-père, voyant ma passion grandissante, a décidé de me laisser utiliser son F-801, mais là aussi, je n'ai fait que quelques photos.

A ce jour, j'ai un D7000 flambant neuf équipé du 35-70 f/2.8 anciennement sur le f-801 et je me lance donc dans la photo numérique.

C'est pourquoi je m'inscrit sur Chassimages ! Je souhaite partager avec le reste de la communauté tout ce que je serai capable d'apporter et partager ma passion avec d'autres passionés :)
J'espère que tout est dit, si vous avez des questions n'hésitez pas !
Tristan

foufouille

Bonjour et bienvenu à toi!  ;)
Photographiquement vôtre...

Clic-Clac 51

Bonjour et bienvenu parmi nous ;)

tracassin

bonjour et bienvenue à toi sur le forum

Le Lièvre

VAUBAN08

Bonsoir et bienvenue sur le forum

arvernhà