Dernière image...

Démarré par DOC 74, Février 03, 2013, 19:50:42

« précédent - suivant »

DOC 74

...toute fraîche de ce matin au dessus de Saint-Nicolas de Véroce avant que mon petit G9 qui m'a fidèlement accompagné depuis plus de quatre années dans pas mal de montagnes ne rende l'âme subitement sur le terrain et en pleine action ! ;D... J'avais la flemme ce matin de porter dans le froid et le vent l'ami Nikon, alors... Donc, ultime photo (pano) avant l'infarctus (traitement HDR)... Votre avis est le bienvenu. Amicalement. Patrick. :-X
1. :(

hartge

Franchement pas fan du HDR en général , mais là , ça passe bien . ;)

Polygraphe

Bons et loyaux services ce G9. Merci d' avoir mentionné le traitement HDR, je n' ai rien vu, c' est dire que l' emploi est bon.
L'instant, rien d'autre.

vasselle

TheGuytou

Quel G9, le Canon ?
(justement, j'en ai un a vendre.......

DOC 74

Merci à tous, The Guytou, c'est le Canon G9... Quant au HDR, mois aussi pas très fan (comme beaucoup) mais utilisé avec modération et devant une photo un peu tristounette, peu lumineuse, modérément contrastée et peu saturée en couleurs, il peut donner des résultats surprenants voire spectaculaires en faisant ressortit beaucoup de détails... Ici, le HDR est fait avec photoshop de façon basique et standard, sans saturation de couleurs mais rééquilibrage des niveaux après transformation pour garder un bon rapport lumière/contraste... Après, c'est une question de pratique et d'habitude pour la sélection des clichés pouvant relever de cette technique dont le résultat doit rester "naturel"... Amicalement. Patrick. ;)

gjns1

Le traitement est très réussi car il passe inaperçu. Condoléances pour le G9.

Serge

DOC 74

Merci Serge...
Une deuxième, prise quelques minutes avant la première, non HDR...
2. ;D

DOC 74

Et quelques images N & B faites avec le G9 ces jours passés...
3. 8)

DOC 74

DOC 74

DOC 74

DOC 74

7. ;D (Autoportrait...) Je vous en mettrai d'autres (si vous êtes ok !) A+ Patrick.

DOC 74

8. 8) Allez, pour le fun, une toute dernière pour ce soir... Bonne nuit. PM. ;)

LADY43

Il a de beaux restes le G9,  ;) la série est chouette et c'est la 8 qui a ma préférence,
Cordialement Marie  ;D

Bermary50

Il aura bien travaillé jusqu'à son dernier souffle, ton G9 !
Superbe !

Amicalement, Bernard

Ricou

Chouette série  ;)
Paix à son âme !
Le traitement Hdr est effectivement une très bonne idée, je ne l'avais pas remarqué non plus.
Reste plus qu'à acheter un G1X  ;D

joseph67

la série NB avec bosses de neige, ombre, cadrage serré etc...est un peu dans tes habitudes....
c'est très bien rendu.
Je connais les sommets du G8 entre les chefs d'état, mais avec ce G9, toi tu as réussi à atteindre d'autres sommets ;)

Joseph

jcrx

HDR très bien dosé, chouette ces panos.
Allez pas de vague à l'âme il existe un G15

Djay

Très bel hommage à feu ton G9 Patrick, surtout les dernière en N&B abstraites et l'autoportrait.

Mon G9 a aussi du plomb dans l'aile après tout ce que je lui ai fait subir (les lamelles de protection de la lentille ne s'ouvrent plus entièrement, c'est assez pénible car il faut les ouvrir à la main à chaque fois... pas pratique avec les gants).
En tout cas, je l'ai trouvé d'une résistance étonnante aux chocs, à l'humidité car je te garanti que le mien a vraiment ramassé. C'est solide ces petites bêtes!

Le G15 me fait aussi de l'oeil!

TheGuytou

J'ai rangé le G9 dans sa boite, et maintenant j'ai un G1X.
Un peu cher, mais c'est vraiment du tout bon....
:D ;D

DOC 74

Merci à tous pour vos commentaires ! J'ai bien pris note de toutes vos remarques sur le futur APN compact à venir (à bourlinguer)... C'est la surprise ! Pour l'instant mon coeur balance et je mettrai des photos un jour quand il arrivera... Amicalement à tous. Patrick. ;)

photographe33

Toujours de bien belles photos patrick !
et pour ma part je retiens en particulier les 7 et 8 qui en plus d'être belles, interpellent l'oeil

amicalement
jean claude
Amicalement, Jean claude