Cartes postales

Démarré par feraudy, Février 11, 2013, 22:31:46

« précédent - suivant »

feraudy

Bonjour,
  J'imagine que c'est un sujet un peu usé, mais j'explique ma situation.
Je suis informaticien senior au chômage. Dans 3 semaines je serai en fin de droits.
L'idée de faire des carte postales m'es venu à l'esprit.
Qui l'a essayé?
1) Sur le plan administratif, est ce qu'on rentre sous un autre régime de travail: je pense au mots "droits d'auteur". Et si je retrouve un emploi, est ce que je peux
continuer à percevoir un complément de salaire par le biais de la carte postale?
2) A qui confier l'impression des cartes?
3) Suis je dans l'illusion sur cette manière de gagner de l'argent? Devrais je m'orienter plutôt vers l'éducation nationale comme remplaçant?

merci de vos réactions


polym

1) Sur le plan administratif, est ce qu'on rentre sous un autre régime de travail: je pense au mots "droits d'auteur".

Ca dépend si tu fais appel à un éditeur (à qui tu cèdes les droits sur une/des photos pour édition de cartes postales), ou tu édites toi même (là tu vends des biens, pas compatible avec le statut d'auteur ... autoentrepreneur plutôt).

Et si je retrouve un emploi, est ce que je peux
continuer à percevoir un complément de salaire par le biais de la carte postale?

Oui en tant qu'auteur, pas toujours en tant qu'entrepreneur si tu relèves d'un régime de fonctionnaire ou assimilé.

Citation2) A qui confier l'impression des cartes?

Un imprimeur pas trop cher (difficile à trouver qualité et prix ... mais c'est indispensable pour te faire une marge correcte)

Citation3) Suis je dans l'illusion sur cette manière de gagner de l'argent? Devrais je m'orienter plutôt vers l'éducation nationale comme remplaçant?

Si tu as beaucoup de photos qui sortent de l'ordinaire, tu peux trouver (peut être) des éditeurs qui seraient intéressés.