Gopro Hero3 Black Edition - Bandes fluo jaunes sur photos

Démarré par Vendome30, Mars 24, 2013, 18:58:15

« précédent - suivant »

Vendome30

Bonjour à tous,

Je ne sais pas combien de forumeurs ont acheté la dernière Gopro hero 3 (black edition), et parmis ceux-là combien l'utilisent pour faire des photos, mais j'aimerais savoir si d'autres personnes rencontrent le même problème que moi.

Sur la plupart de mes photos (souvent en condition de lumière difficile mais pas uniquement car j'ai déjà eu le problème en plein soleil), des bandes fluo jaunes apparaissent le long de certaines formes/zones (blanches la plupart du temps).

Voici 2 exemples à un crop de 200% environ :

NB1 : GoPro a accepté de me changer ma caméra mais je viens de rencontrer le problème sur celle qui m'a été donnée en échange, je me demande donc si ce problème n'existe pas sur toutes les GoPro's

NB2 : Ce problème apparaît beaucoup plus sur les photos que les videos (les videos restent exploitables mais les photos ne le sont absolument pas)

Merci pour votre aide et vos retours d'expérience !

JeePix²

Tu as aussi des bandes violettes de type aberrations chromatiques.
La photo n'était pas le point fort des GoPro I et II, sans doute que ce ne l'est pas non plus de la III en situation de contrejour.

Vendome30

Citation de: JeePix² le Mars 24, 2013, 19:23:46
Tu as aussi des bandes violettes de type aberrations chromatiques.
La photo n'était pas le point fort des GoPro I et II, sans doute que ce ne l'est pas non plus de la III en situation de contrejour.

Merci pour ta réponse ! C'est dingue je n'avais même pas remarqué les bandes violettes avant que tu ne me les signales !

D'après toi (je suis également curieux d'avoir le retour d'autres utilisateurs) s'agirait'il d'un problème affetant uniformément les gopro's (c'est ce que tu sembles suggérer), auquel cas il serait donc inutile que je la change à nouveau ma gopro) ou ce problème pourrait-il être plus marqué sur certains exemplaires que d'autres ?

La photo n'est généralement pas la raison principale de l'achat d'une gopro j'en conviens mais leur marketing met quand même l'accent sur la qualité leurs photos 12 Mpix et je suis stupéfait que plus de la moitié de celles que je fais soient totalement inexploitables à cause de ce problème !

Je suis curieux d'entendre le témoignage d'autres utilisateurs...

Charlie82

Je l'ai depuis peu... Pas encore testée en photo, je vais le faire pour voir...

Charlie82

Bonjour,

Petit test vite fait aujourd'hui avec la mienne (3 black) en 12 Mp...
Prise de vue sur un gros écart de luminosité et... j'ai un beau liseré violet (pas de jaune) à la lisière du pont ...

Je pense donc que c'est propre à la Gopro en général..

Bob rasowsky

Je rappelle pour certain que la Go-Pro est vendu comme une caméra pour être embarqué un peu n'importe ou et comment.
De plus la vidéo en lumière difficile n'est pas son fort... mais dès qu'on l'utilise pour faire de la vidéo en bonne et très bonne lumière c'est le top comme on peut le voir sur beaucoup de vidéo de présentation commerciale de la vidéo... bon, en plus elle peut prendre des photos,c'est vrai, c'est un plus mais sans plus, pour la photo, utilisez un vrai appareil-photo tout simplement.
J'ai une Go-Pro 2, j'en tire d'excellente vidéo, mais les photos sont à chier et je ne perds plus mon temps à prendre des photos avec ma Go-Pro.
Voilà mon expérience depuis la sortie de la Go-Pro 2.

Miaz3

Je dirais que le mieux est d'en extraire une image de ta video tu en ressortiras une bien meilleure qualité, cela dit c'est à vérifier.

Charlie82

Personnellement je ne l'ai pas acheté pour faire de la photo, j'ai tout ce qu'il faut à côté... Je testais donc pour voir si cet effet de bord était accidentel ou récurrent... En fait on atteint ici les limites du couple optique/capteur et ça n'a rien d'exceptionnel de ce fait...

Bob rasowsky

Citation de: Miaz3 le Mars 31, 2013, 15:31:13
Je dirais que le mieux est d'en extraire une image de ta video tu en ressortiras une bien meilleure qualité, cela dit c'est à vérifier.

Je confirme, c'est de bien meilleure qualité pour avoir tester plusieurs fois.

Vendome30

Citation de: Charlie47 le Mars 27, 2013, 16:07:44
Je pense donc que c'est propre à la Gopro en général..

Merci Charlie d'avoir pris le temps de tester ainsi qu'à tous pour vos retours !

S.A.S

Perso, je la trouve excellente cette GoPRo H3 BE.  :)
J'arrive toujours pas a imaginer qu'un aussi petit boitier puisse délivrer une telle qualité d'image.
Dommage qu'il y a une quinzaine d'années un tel petit gadget n'existait pas de la sorte afin de pouvoir se remémorer de bon vieux souvenir maintenant...

http://imageshack.us/photo/my-images/13/cantalgopro.jpg/

Edouard de Blay

Je vais faire des videos 360 avec de la gro, essentiellement internet. Pensez vous que la black est superflu ? ( pas besoindu 4 k) et que la silver serait suffisante ?
Cordialement, Mister Pola