Mes petites bleues au 300mm Pentax

Démarré par François64, Février 15, 2013, 19:33:12

« précédent - suivant »

François64

Mes premières images avec cet objectif reçu ce matin.
Je maitrise pas encore tout à fait et pour l'instant j'ai l'impression qu'il ne fait guère mieux que mon bridge.
Compte tenu de ladifférence de poids et de prix j'aurais pensé que ladifférence de qualité serait plus importante.
Sans doute qu'en d'autres circonstances il aura l'occasion de me prouver qu'il vaut ce qu'il coûte. Je verrais bien.
Dans la foulée j'ai commandé le 1x4 Kenko mais là on passe en map manuelle et c'est pas gagné.
Avec pas mal de lumière ça doit pouvoir dépanner mais ça s'arrête là.
Quoi qu'il en soit, j'attends avec impatience vos remarques et critiques en tous genres sur ces 3 images.
La compo est ce qu'elle est, je voulais voir assez vite ce que ça donnait.

Bonne soirée à tout l'monde.

1/3

2/3

3/3

michel77

C'est pas trop dégueulasse tout de même !!

Cdlt

roberiton

Très bonne prise en main de ton nouvel objectif ! Ma préférée la 3  ;) AMHA les deux premières ont des zones surex !!

Amicalement

Henri
Passionné avant tout...

foufouille

Effectivement le résultat est nettement plus aboutit.
Extra l'image 3!  ;)
Hormis la petite surex de la 2, elle est bien composée.  :)

Photographiquement vôtre...

Otaku

Citation de: roberiton le Février 15, 2013, 19:58:02
Très bonne prise en main de ton nouvel objectif ! Ma préférée la 3  ;) AMHA les deux premières ont des zones surex !!

Amicalement

Henri

Même remarque.   ;)

Attention aussi à la vitesse qui est un peu limite par rapport à la focale, surtout quand tu auras le 1.4.  :)

Amicalement.

sigma

Ben voilà, comme les copains, la 3. Ce qui pourrait laissé
croire qu'il ne t'a fallu que trois photos pour t' habituer
à ton nouvel objectif...

Amitiés.
Nikon D300 et D7100

rdmphotos

ChrisC06

Ah ! Si ! Ça pique bien plus qu'avec ton bridge  ;)
Une préf pour la 2 (un peu surexp) et surtout la 3 !
Faudra un peu de temps pour tirer le meilleur de ton objo mais tu vas voir, ça vient vite... (je suis passée par là après Noël  ;))
Tu devrais essayer d'augmenter la vitesse d'obturation pour plus de netteté (ça bouge vitre ces bestiaux  :D)
Et vivement les autres ...
Chris

François64

Meci à tous. J'écoute, je regarde, j'apprends. 
Vous avez l'oeil exercé. J'ai pas fais gaffe aux zones surex qui se voient pourtant bien.
Et hélas non il ne m'a pas fallu que trois photos. J'en ai réalisé une quarantaine. Toutes regardables mais sans plus.
Pour la vitesse j'ai laissé faire. Je me suis en prio ouverture pour garder un minimum de pdc.
Pour le TC 1x4, j'ai vite pris la mesure du truc. Map manuelle, un diaph en moins, équivalent 630mm... à main levée
va falloir de sacrées conditions. Je me demande si de croper un photo prise au 300mm ne serait pas aussi bien.

grain

A part la surex sur les 1 et 2, ces images sont plutôt de bonne facture et avec un joli piqué.
Cordialement
Guy

foufouille

Citation de: François64 le Février 15, 2013, 20:39:17

Je me demande si de croper un photo prise au 300mm ne serait pas aussi bien.

Pour les mésanges le 300mm suffit à condition d'être en affût.
Elles ne sont pas particulièrement farouches comme tu as dû probablement t'en rendre compte!  ;)
Photographiquement vôtre...

sellam

Très belle série pour une première... ;) la 3 également.... 8) les 2 autres surex..
Amitiés,
Sellam.A

martine314