Salut papillon

Démarré par Ulan, Février 05, 2013, 17:38:41

« précédent - suivant »

Ulan

Un salut (modeste) aux chasseurs d'images. Je suis prêt à être massacré...

N08/8035746463/]
N08/8035746463/]Punta Laguna - Yucatan par N08/]Inti Runa, sur Flickr

Le sujet est peut-être sans intérêt. Je l'ai pris au Mexique dans la jungle de Punta Laguna. Je sais qu'il y en a certains qui n'aiment pas l'exotisme.

Westerland

Oui, mais y en a d'autres qui aiment bien, et qui plus est, les papillons quels qu'ils soient !
Catherine

michel77

Tiens une macro, c'est sympa.
Apparemment, ton malachite(si toutefois c'en est un), n'a plus l'air tout jeune.

Cdlt

Ulan

Citation de: Westerland le Février 05, 2013, 17:48:31
Oui, mais y en a d'autres qui aiment bien, et qui plus est, les papillons quels qu'ils soient !
Catherine
m

Il y en a qui préfèrent les cravates aux papillons !

Ulan

Citation de: michel77 le Février 05, 2013, 17:49:42
Apparemment, ton malachite(si toutefois c'en est un), n'a plus l'air tout jeune.
k
Cdlt

Tu as une belle culture d'ornithologiste. Attention, bien malachite ne profite jamais...

michel77

Citation de: Ulan le Février 05, 2013, 17:51:00
Tu as une belle culture d'ornithologiste. Attention, bien malachite ne profite jamais...
Ah, tu es comme moi, tu avais remarqué que c'est un drôle d'oiseau celui ci. ;D ;D ;D

Ulan

Citation de: michel77 le Février 05, 2013, 17:54:11
Ah, tu es comme moi, tu avais remarqué que c'est un drôle d'oiseau celui ci. ;D ;D ;D

Bon, entamons l'entomologie  ;D. Allez, je m'envole, il est l'heure du dîner. ;)

michel77

Citation de: Ulan le Février 05, 2013, 18:32:14
Bon, entamons l'entomologie  ;D. Allez, je m'envole, il est l'heure du dîner. ;)
Nan, c'est mieux mais c'est pas encore cela...

pat_der2003

Super rencontre !!!  :) :) ;)
Je ne l'ai vu qu'une seule fois ... et ... c'était dans une serre à papillons ... !!! :D :D ;)

Ulan

foufouille

Joli sujet avec l'aile un peu abimée.  ;)
Photographiquement vôtre...

Ulan

Atriplex

Je fais remonter pour confirmer que c'est bien un Malachite (Siproeta steneles, Nymphalidae), qui a eu semble-t-il quelques aventures... ;)
Citation de: Ulan le Février 05, 2013, 18:32:14
Bon, entamons l'entomologie. Allez, je m'envole, il est l'heure du dîner.
Citation de: michel77 le Février 05, 2013, 18:35:48
Nan, c'est mieux mais c'est pas encore cela...
"Pas encore cela"??  L'entomologie étant l'étude des Insectes, et les Papillons étant des Insectes, je ne comprends pas bien cette remarque ???

Cordialement,
Gérard
Gérard

target

Citation de: michel77 le Février 05, 2013, 17:49:42

Cdlt

Et si c'était "une malachite" ce n'était plus de l'entomologie et encore moins de l'ornithologie mais de la minéralogie... Non pas l'étude des plaques d'immatriculation...  ;D

Il est quand même sympa !

Floues ? Emotion !

ChrisC06

Euh ! ... Moi, j'aime bien  ;)
L'est juste un peu fatigué, le papillon... comme la feuille sur laquelle il est posé !  :D
Chris