Super Bon plan : Samsung 20mm f2.8 iFn à 129,94€ fdpin Neuf !

Démarré par cpasfo, Février 13, 2013, 16:32:15

« précédent - suivant »

cpasfo

Super bon plan pour ceux que ça intéresse, c'est chez Pixmania mais vendu par monclick. J'ai déjà commandé chez Monclick (un SSD), c'est sérieux et rapide. ;)
http://www.pixmania.com/fr/fr/10811886/art/samsung/20mm-f2-8-w20nb.html?aftrack=T1RzeE5qSTBOZzsxMzYwNzY5MjI2Ow%3D%3D#srcid=9581

cpasfo


cpasfo


Caloububu

Moi je l'ai déjà et c'est un de mes préférés, n'hésitez pas à ce prix c'est une affaire !  ;D
Pentax: think differently !

cristagallis

Quand tu as le 30 pourquoi tu craques pour le 20  ::)  ???

Gilles

Mistral75

Probablement parce que ce n'est pas le même usage, focale standard d'un côté, grand angle de l'autre ?

Lyr

Citation de: Mistral75 le Février 15, 2013, 22:53:08
Probablement parce que ce n'est pas le même usage, focale standard d'un côté, grand angle de l'autre ?

Pour le grand angle, je préfère passer de suite au 16mm f/2.4, un peu plus lumineux (pratique pour l'intérieur) et un peu plus grand angle, il se démarque plus d'un 30mm.

Mais je conçois que pour les habitués du shoot avec un 35mm plein format, le 20mm soit plus indiqué.

Caloububu

Citation de: cristagallis le Février 15, 2013, 22:02:45
Quand tu as le 30 pourquoi tu craques pour le 20  ::)  ???

Gilles

Le 20mm est bien adapté pour les photos d'architecture ou de "rue" alors que le 30 est un peu trop long pour ça . Les deux sont excellents .
Pentax: think differently !

François III

Je croyais le 20mm plus fondé pour la macro, si j'en croie les sites marchands que j'ai visité? Mais bon c'est certain qu'en ville le 30mm accroche d'un peu trop près et qu'il vaut mieux avoir la notion des distances. Moi aussi je passeais directement au 16mm, plus lumineux.

Caloububu

Citation de: François III le Février 17, 2013, 18:46:12
Je croyais le 20mm plus fondé pour la macro, si j'en croie les sites marchands que j'ai visité? Mais bon c'est certain qu'en ville le 30mm accroche d'un peu trop près et qu'il vaut mieux avoir la notion des distances. Moi aussi je passeais directement au 16mm, plus lumineux.

Bon plus lumineux il faut tout de même relativiser car 2,4 ou 2,8 franchement a l'usage c'est kifkif...et le 20 sera meilleur dès la pleine ouverture mais de toute façon tout dépend des photos que l'on prend car il y a quand meme une grande différence d'angle de vue malgré tout. Par exemple il m'arrive d'utiliser le 20mm pour des portraits "sur pied" chose impossible avec le 16mm.

Dans tous les cas à ce prix le 20 vaut le coup car le 16 coûte plus du double quand même !
Pentax: think differently !

NXEX1

Je l'ai commandé à ce prix mais depuis il a bien augmenté ! ! C'est un super objectif avec une superbe netteté à 7,1 / 8  ;)
OMD EM5etEM10 +20+12/32+40/150

François III

Je viens de l'acheter à 129 E sur price minister en occasion + Le port.

NXEX1

Citation de: François III le Mars 25, 2013, 21:25:11
Je viens de l'acheter à 129 E sur price minister en occasion + Le port.

Tu verras il est excellent ce petit objectif , et la touche i fin est hyper pratique !  ;)
OMD EM5etEM10 +20+12/32+40/150

François III

Ha çà je sais qu'elle est pratique mais pour le reste je verrais. F2,8 C'est un peu juste,  possible pour les faibles luminosité mais en 20mm et avec le zoom i Fn, je ne sais pas . Une ouverture plus grande aurait été mieux.



François III

Ifn ,faut tout expliquer?Capteur 1,5 fois de grossissement soit 20mm = 30mm et Touche Ifn jusqu'à Deux fois de grossissement supplémentaire en 5M pixels.20mm = 60mm. Sans toucher à rien... ;D

NXEX1

Pas du tout ça ! ! La touche "I FIN " est une touche sur l'objectif servant à changer des paramétres ! ! !  ;)

http://www.samsungnx.net/2012/02/nouveau-samsung-nx-30mm-f20-ii.html
OMD EM5etEM10 +20+12/32+40/150

François III

Est-je dis qu'il était situé ailleurs en outre qu'il le soit? Perso j'ai une entrée par l'objectif Ifn  qui me donne accès aux réglages personnalisés dans le menu sous personnalisation Ifn soit ou en même temps Ev soit réglage de la couleur suivant le temps; soit zoom Ifn. J'ai encore accès à cette fonction par la touche Ifn située sur l'appareil. Sur le 30 mm cette touche est inaccessible, sur le mien mais pas sur le nouveau; mais nous parlions bien du 20mm?

François III

NXIl faudrait rajouter la fonction izoom sur ton blogue . Elle équipe les NX 200 et suivants! ;)

François III

#20
Comme tu peux le voir.

NX

Citation de: François III le Mars 27, 2013, 21:31:05
Sur le 30 mm cette touche est inaccessible, sur le mien mais pas sur le nouveau

Il n'y a pas de nouveau 30mm. C'était une rumeur au regard du renouvellement des objectifs de la gamme NX pour leur adjoindre la fonction iFn. Le 30mm reste le seul objectif de la gamme à ce jour à ne pas en être équipé malgré la publicité que Samsung fait de cette fonction propriétaire.

François III


nature4863

Que pensez vous de la qualité de cet objectif, c'est pour un achat :




François III

On est le 1 mai. Je l'ai, il est bon. On s'est un peu amusé NXEX1 et moi sur le fil" teste du 20mm par photozone."