Le Tichodrome et 2 petites surprises...

Démarré par Dryocopus, Février 15, 2013, 16:51:52

« précédent - suivant »

Dryocopus

Bonjour à tous,

Ca fait 1 mois que je n'ai pas pu faire de photo de tichodrome, le soleil prend toujours un malin plaisir à disparaitre en début d'après midi, juste quand la falaise est sensée être bien éclairée. Du coup à chaque fois je prépare tout et j'y vais pour rien... >:(
Je vous fait partager mes dernières photos qui datent de janvier histoire de participer au forum  :):

1.

2.

3.

4.

5.

6.

Dryocopus

2 photos du making of  ;D:

Bon, je vous rassure, c'était pas ça les 2 petites surprises  ;D.

La première, c'est un phénomène que je n'avais jamais observé avant: 2 pics verts qui viennent se prendre pour Titi, apparemment ils trouvaient à manger au milieu de la falaise !

Dryocopus

Et la 2ème surprise, elle n'est pas sortie de mon digiscope. Je ne l'ai ni vu ni entendu, mais je sais qu'elle s'est produit...
Juste à côté de mon poste d'affût, il y a une petite grotte dont on voit l'entrée derrière moi. Les chamois y viennent régulièrement, et j'ai donc placé mon piège photo (Trophycam) à l'entrée, accroché à un pilier naturel:

Et voilà ce qu'il a filmé un soir à 21h...:

http://trophycam.eu/fr/search/mostviewed/alcape8u2y3uca5uTaGu9eReJasuNuCa8/vi4y5ypaHebeSuSuQezuzygyKyJyJa6y8/

Merci pour vos avis !

Jean-Christophe

Francis Cauet

salut J-C

belle photo du ticho....surtout la derniere.

pour le pic vert il semble venir chercher du minéral pour son organisme et peut être pour une futur ponte......

pour la vidéo c'est ENORME......SUPER OBS

attention si tu as donné l'endroit ou tu photographies tes ticho.....il va y avoir du monde...  ;D

amicalement francis

giraffe

La une pour moi !
S'il m'arrive, un jour, pareille aventure, je ne viendrai pas narguer mes petits camarades  :o
Je parle pas seulement de la vidéo !

Si tu en as d'autres comme ça ...

phil01

Beaucoup de patience pour un résultat fabuleux !
C'est ce que j'aime dans la photo animalière.
Par contre, ce que tu nous présentes est franchement au dessus du lot !
merci pour le partage et on attend la suite.

philippe

jimjim

encore une belle série et une superbe surprise
je t image bien entrain de lire la video au retour a la maison  :o :o :o :o

jimmy
swaro stx95  rx100 1v1 18.5mm

Roland Ripoll

De très bonnes images du Tichodrome, qui n'est jamais facile à photographier. Ce que j'admire également, outre les images, c'est ta constance et ta fidélité à ce site, malgré quelques "bredouilles". Bravo !
Etre simple pour être vrai

Alain02

J'avais commencé à lister mes préférences et à l'arrivée elles ont toutes un intérêt particulier. Belle série de ce Tichodrome . Merci aussi pour les photos du "making off" c'est sympa aussi de voir le cadre de prise de vue.
Pour le lynx quelle surprise et quelle émotion a du être la tienne  lors du visionnage de la séquence.
Merci pour le partage

guy5

La ténacité de l'ornithologue digiscopieur est parfois récompensée. Et de surcroît avec un excellente mise en image du Tichodrome dans son milieu de vie.
Merci pour le partage et un grand BRAVO.

PS: J'ai visionné sur le web ton site dédié à la pratique de la digiscopie. Très bien illustré et commenté pour tout qui voudrait se lancer en digi.

Amicalement.  Guy
ATS80- CanonS95- SonyRX100M2

Dryocopus

Merci à tous pour votre passage. C'est en effet une belle surprise quand on voit apparaitre un lynx devant l'écran de l'ordi !

Le truc le plus marrant, c'est que l'espèce la plus filmée par mon piège s'avère être... Titi ! il vient régulièrement virevolter dans la grotte à 30 ou 40 cm du piège, on le voit passer furtivement...

Amicalement,

J.C.