MacBookPro reconditionné

Démarré par lilipop, Février 06, 2013, 17:58:45

« précédent - suivant »

lilipop

Bonjour,
Je souhaiterais des avis sur les appareils reconditionnés qu'Apple propose sur Apple store; dans mon cas il s'agirait de MaxBookPro 15 pouces avec écran antireflet; quelqu'un a t il fait déjà ce type d'achat? que faut il en penser? j'ai téléphoné mais les explications données par le vendeur sur ce que recouvrait le terme "reconditionné" n'ont pas été très claires....il n'avait pas l'aie d'en savoir beaucoup plus que moi  ;)
Mon MBP 17 pouces a rendu l'âme , carte graphique et récemment aussi un vieux 15 pouces , même motif...
Le 17 pouces faisait partie d'une sėrie reconnue par Apple pour un défaut de carte graphique et donc susceptible de changement gratuit de la dite carte; seulement ma machine a 4 ans et demi, et la procédure a cessé il y a quelques mois; mon orid est tombé en panne trop tard...voila ce que c'est que d'être soigneux :D
2 machines en 6 mois , voilà pourquoi j'envisage un reconditionné...en gros 300€ de différence...
Irritation supplėmentaire avec Apple, ils ne font plus de 17 pouces et il faut qjouter 100€ pour avoir une dalle antireflet (dont on espère qu'elle est vraiment mate)
Merci pour vos retours
Lilipop

J-MI

Citation de: lilipop le Février 06, 2013, 17:58:45
Bonjour,
Je souhaiterais des avis sur les appareils reconditionnés qu'Apple propose sur Apple store; dans mon cas il s'agirait de MaxBookPro 15 pouces avec écran antireflet; quelqu'un a t il fait déjà ce type d'achat? que faut il en penser? j'ai téléphoné mais les explications données par le vendeur sur ce que recouvrait le terme "reconditionné" n'ont pas été très claires....il n'avait pas l'aie d'en savoir beaucoup plus que moi  ;)
Mon MBP 17 pouces a rendu l'âme , carte graphique et récemment aussi un vieux 15 pouces , même motif...
Le 17 pouces faisait partie d'une sėrie reconnue par Apple pour un défaut de carte graphique et donc susceptible de changement gratuit de la dite carte; seulement ma machine a 4 ans et demi, et la procédure a cessé il y a quelques mois; mon orid est tombé en panne trop tard...voila ce que c'est que d'être soigneux :D
2 machines en 6 mois , voilà pourquoi j'envisage un reconditionné...en gros 300€ de différence...
Irritation supplėmentaire avec Apple, ils ne font plus de 17 pouces et il faut qjouter 100€ pour avoir une dalle antireflet (dont on espère qu'elle est vraiment mate)
Merci pour vos retours
Lilipop

Personellement,
A l'exception de mon premier MacBook Pro, j'ai acheté tous mes mac suivants sur le refurb. 4 autre machines (MacBook Pro, MacBook Air, Imac et Macpro) et je n'ai jamais eu le moindre souci avec. Le matériel était toujours emballé et se présentait au déballage comme du matériel neuf, en tout cas pour ce qui me concerne. Jamais la moindre trace d'utilisation.

fiatlux

Normalement c'est remis strictement à neuf (nouvelle batterie, nouveau boîtier et vitre écran si griffe...) et vient avec une garantie. C'est donc a priori toujours ça de pris, mais parfois certaines enseignes font des promos plus significatives sur des fins de série ou des modèles précédents.

lilipop

Merci de vos avis ; ce qui n'est pas clair pour moi, c'est l'origine de ces machines: pas des fins de séries, pas du matos d'expo ?????ordi présentant des pbs et échangés contre un neuf?????
Le vendeur au téléphone ne sait pas me le dire
Lilipop

Bouly

Bonjour,

J'ai conseillé un Macbook air reconditionné à mon père qui avait absolument besoin de Snow leopard (pour un logiciel non mis à jour). Donc il a probablement acheté la machine la plus ancienne du refurb. Elle est arrivée comme neuve.

Je pense que ces machines sont reconditionnées par un SAV central suite à une panne dans les premiers mois d'utilisation tandis que le client se voit doter d'une machine neuve: c'est ce que j'ai lu sur des sites de geeks et cela me paraît assez logique si la machine n'est pas réparable par un SAV standard.

A noter qu'il faut vraiment bien connaître les modèles car les remises consenties sont très variables.

Bon achat!

alpseb

Pas forcément des retours sav, ça peut aussi être des invendus

lilipop

J'ai finalement obtenu une réponse plus précise de l'Apple store: il s'agit de appareil de démo ou qui ont été retournés dans les 14 jours après achat(changement de choix ou panne???ils ne disent pas)
Décidée pour un MBP15 pouces dalle antireflet datant de juin 2012; économie 200€, livraison rapide, lundi12,alors qu'une modif sur un neuf prend 15jours ou plus..
Merci de vos retours
Lilipop

Sgzag

Pareil pour moi.
J'ai acheté un macbookpro 15'' dalle antireflet sur le refurb en 2009 et à ce jour il tourne toujours comme une horloge.
Pourvu que ça dure...

jcinfo

Bonjour, j'ai un MBP 15" refurb, pas de soucis vous pouvez aussi prendre un apple care dessus si vous le souhaitez.

Bob rasowsky

En effet, dommage qu'Apple, ne fasse plus de 17 pouces... ça m'intéresserait.

alains29

idem pour moi, macbook pro reconditionné acheté fin 2007, toujours opérationnel sous snow leopard,
dommage que le 64 bits ne puisse être utilisé, ce qui va m'obliger à changer de machine pour utiliser les nouvelles versions des softs... ça sera sans doute de l'hackintosh.
la carte video nvidia HS en 2011, changée gratuitement, car bug nvidia reconnu. Sinon zéro problème, refurb à recommander! ;)
6D mark II/7D/LX5

lilipop

Reçu aujourd'hui, tout est nickel,mais je change le lion d'altitude et remets mon SSD en Léopard des neiges: casse pied  cette escalade dans les OS; des softs et périphériques ne suivent pas ....j'ai un vieil Iview Media Pro qui me convient très bien et qui n'est pas reconnu dans ce dernier Lion...
Pour la scanner photo Epson je n'ai pas vu si pilote était prévu...ce qui est clair c'est qu'on est pris dans un engrenage sans fin.
Lilipop

vernhet

Citation de: lilipop le Février 13, 2013, 21:50:11
Reçu aujourd'hui, tout est nickel,mais je change le lion d'altitude et remets mon SSD en Léopard des neiges: casse pied  cette escalade dans les OS; des softs et périphériques ne suivent pas ....j'ai un vieil Iview Media Pro qui me convient très bien et qui n'est pas reconnu dans ce dernier Lion...
Pour la scanner photo Epson je n'ai pas vu si pilote était prévu...ce qui est clair c'est qu'on est pris dans un engrenage sans fin.
Lilipop
et la manip  se fait sans souci?