ENCRES COMPATIBLES ET CARTOUCHES RECHARGEABLES

Démarré par Symphorienart, Février 04, 2013, 18:10:37

« précédent - suivant »

Symphorienart

Bonjour,

En espérant ne pas vous enquiquiner avec ce énième sujet sur les encres compatibles, j'aimerai juste savoir si la qualité prétendue de ces encres sur le site suivant est "conforme" ou "largement satisfaisant" par rapport aux encres officielles (et malheureusement chères d'Epson)
  Voici le site:
http://www.lencrier.ca/index.php?p=product&product=4917
  Il y a aussi les cartouches rechargeables qu'il faut adjoindre à ces encres (sur le même site)...c'est uniquement pour une question de budget...le seul doute réside dans la pérennité et l'exellence de ces encres, donc j'aimerai savoir si vous avez des retours sur ce genre d'articles, et si selon vous (professionnels) c'est à bannir??....ils garantissent entre autres choses, que ça ne boucherait pas les buses etc...
  Merci beaucoup d'avance pour ceux qui m'auront lu et je l'espère, répondu... :)

kerbouta

les seuls systèmes que je connaisse, pour en utiliser un depuis un bon moment, qui soient fiables autant en pérennité qu'en qualité sont ceux proposés par Cone Color.

http://www.conecolor.com/
http://shopping.netsuite.com/inkjetmall

digigraphy

Je déconseille l'usage des cartouches rechargeables
J'ai revendu le numérique (Sony et Fujifilm). Pour me consacrer à l'argentique.

Symphorienart

Merci Kerbouta...j'avais aussi repéré ce site...
Digigraphy, pourquoi donc déconseillé l'emploi des cartouches rechargeables?...Epson n'a qu'à modifier le caractère irrévérencieux du tarif de ses encres, et surtout de pousser à la consommation en pré-programmant des cartouches à expirer alors qu'elles contiennent encore de l'encre...je dis des banalités je sais...et jusqu' à maintenant, il n'y a que des bonnes retombées sur ces cartouches rechargeables, et ces encres de qualité similaires que les ultraKrome K3...

digigraphy

Il faut aimer utiliser des seringues, mettre des gants, essayer les taches d'encres qui débordent, transplanter une puce d'une cartouche sur une autre, déboucher les buses, acheter une cartouche de débouchage avec le produit etc. et en plus il faut que ça marche au lieu de bousiller l'imprimante

Symphorienart

oui je comprend...mais je pense pas que les buses se bouchent sur le long terme, puisque en me renseignant sur ces encres compatibles de qualité, je n'ai pas lu des avis défavorables...(et qui n'a jamais eu des buses bouchées avec des encres officielles?...) bien sur, on a tous notre opinion la dessus...mais ce qui est sur, c'est que je préfère de loin cette alternative, plutôt que de rentrer dans la complaisance des industriels qui se frottent les mains et pratiquent leurs politiques de façon scandaleuses. Je parle du monde industriel en règle général, et pas que celui de l'impression et des tirages photo. Quand vous achetez des produits de "sous-marque", il faut savoir que ces derniers proviennent bien souvent des même usines desquelles sortent les grandes marques. Et pour ce qui est des produits "hi-tech", ils ont une durée de vie pré-programmée...voila l'industrie mercantile telle qu'elle est de nos jours, alors, oui pour mettre des gants, et remplir des cartouches rechargeables avec des encres compatibles de très bonne facture! :P

Symphorienart

ce qui semble davantage génant, c'est lorsque ce système fonctionne pour les uns, et pas pour les autres (lorsque l'imprimante ne reconnait pas les cartouches compatibles...)...moi, c'est ça que je ne comprend pas, ça devrait fonctionner pour tout le monde et ne pas en pénaliser certains...enfin bon, c'est la loterie...si ça se trouve je serai moi aussi emmerdé avec ça...

Jean Louis

J'ai une seule fois utilisé des encres compatibles, plus jamais je ne recommencerai.
La photo! retour vers le passé

Symphorienart

ah....mince, ce que vous me dites Jean Louis n'est pas rassurant...ilm y a bien quelqu'un qui en a une bonne expérience ici non?...curieusement sur internet on li beaucoup d'avis positifs...mais bon, c'est décourageant, car je me rend compte que c'est un réel investissement que l'achat de ces encres...et je me demande ce qui justifie un pareil prix (je parle des encres d'origines epson...)

kerbouta

j'utilise les cartouches et les encres Cone sur une 3800 depuis longtemps et n'ai eu aucun souci tous comme la dizaine de personnes de mon entourage qui les ont adoptées.

Si les produits Cone n'étaient pas à la hauteur cela se saurait, surtout de nos jours avec le web... Pour les autres compatibles je ne saurais répondre ne les ayant jamais utilisés.

Nikojorj

Citation de: Jean Louis le Février 11, 2013, 11:59:02
J'ai une seule fois utilisé des encres compatibles, plus jamais je ne recommencerai.
Y'a beaucoup de merdes sur ce marché ça c'est sûr! mais quelques valeurs sures quand même, moi j'étais très satisfait de mes encres InkJetFly aussi.
Donc, éviter les généralisations hâtives...

Jean Louis

Citation de: Symphorienart le Février 11, 2013, 13:16:24
ah....mince, ce que vous me dites Jean Louis n'est pas rassurant...ilm y a bien quelqu'un qui en a une bonne expérience ici non?...curieusement sur internet on li beaucoup d'avis positifs...mais bon, c'est décourageant, car je me rend compte que c'est un réel investissement que l'achat de ces encres...et je me demande ce qui justifie un pareil prix (je parle des encres d'origines epson...)

Dans mon cas toutes les photos imprimées avec de l'encre compatible sont passées assez vite, même dans les flacons l'encre a mal vieilli.
La photo! retour vers le passé

Nikojorj

digigraphy

Moi aussi j'utilisais les encres conecolor avec un CIS resultat fuite dans l'imprimante. bouchage des buses reguliere. je faisais l'operation de debouchage avec le driver mais au. out d'un moment ça ne fonctionnait plus.

jlzu

Avec une imprimante assez basique (EPSON RX 425), j'obtiens de très bons résultats avec des encres compatibles, même en noir et blanc, sans métaémérisme. Avec un écran calibré, l'impression est conforme à ce qui est à l'écran. Que demander de plus ?

Pas plus de problème de bouchage de buses qu'avec l'encre EPSON. Le tout pour un budget moitié moindre, au minimum, selon où je me fournis.

De toutes façons, il n'y a surement pas de par le monde 36000 chimistes qui fabriquent ces encres et à mon avis, ce sont toutes les mêmes. Compte tenu des problèmes de suivi des sous-traitants dans la grande industrie, peut-on être sûrs de la permanence de la qualité des encres des constructeurs (cf. affaire Findus, dans un autre domaine).