Longue vue d'observation : conseil d'achat

Démarré par pierre_57, Février 15, 2013, 07:20:29

« précédent - suivant »

pierre_57

Bonjour,

J'ai un ami photographe qui souhaiterait acheter une longue vue uniquement pour faire de l'observation en billebaude ou en affût : pas trop lourde. Il n'envisage à aucun moment de faire de la photo avec.........
Que penser par exemple de celle ci pour observer :  http://www.jumelles.pro/Olivon-T80-20-60x80-cbcaaabnb.asp
Merci d'avance.
Canon 5D Mark IV + 150-600 Sig

D-Philou

Bjr
je n'interviendrai pas dans la qualité de cette longue vue que  je ne connais pas,mais un petit commentaire .
J'ai revendu celle que j'avais car la visée coudée m'était très désagréable. Je me suis entendu dire a ménigoute l'an dernier que la visée coudée était très utilisée par les français alors que les anglais préfèrent la visée droite .C'est quand meme a cogiter avant l'achat  8)
Perso la visée coudée m'emm..dait car entre la prévisée et caler l'oeil a l'oeilleton  ::) il fallait pas mal bouger au risque d'etre reperé.Alors qu'en visée droite on ne décale la tete que de quelques centimètres .Voili voilou 8)

jimjim

bonjour

je posséde la t80ed et pour juste de l observation pas de soucis bonne longue vue lumineuse bon rapport qualité prix je la recommande
après droite ou coudé a chacun sont avis
si ça peut l intéresser je pense que je revendrais la mienne en avril il peut me contacter par mail pour plus info

jimmy
swaro stx95  rx100 1v1 18.5mm

gillescorsand

Bonjour à tous!

Il existe aussi une gamme intéressante  pour son excellent rapport qualité prix chez Nikon les nouveaux modèles Prostaff notamment la version ø80mm visée à 45°à mettre tout de même en avant!! et de préférence prendre les oculaires fixes exemple: le SEP X38 W pour ma part étant depuis très longtemps dans la revente de ce type de matériel et utilisateur au quotidien (ornitho passionné et équipé!)je trouve qu'elle l'une des meilleures  de sa catégorie ! cela reste un avis désintéressé et sincère (sa existe!!)
Voilà ma simple contribution ! histoire d'offrir une solide alternative au(x) modèle(s)  de la marque Olivon

Salutations

Gilles Corsand

Dryocopus

Je confirme pour l'Olivon, très bonne pour l'observation a un prix raisonnable. 80 mm c'est un bon diamètre, lumineux, et le poids reste correct. C'est un bon choix sans mettre 2500 euro. Pour visée droite ou coudée, c'est en effet personnel, mais la visée coudée est quand même de loin le plus apprécié.
Je ne connais pas trop le matériel Nikon décrit par Gilles, à regarder peut-être, même si d'ordinaire Nikon est quand la marque par excellence à l'opposé du bon rapport qualité-prix...

Amicalement,

J.C.

gillescorsand

Re !

Attention pour situer le prix d'un ensemble longue-vue Prostaff ø80 (made in China) avec son oculairex38 et son étui de terrain: moins de 450€ttc !! car en effet comme le signal aimablement Dryocopus il existe une gamme particulièrement vaste allant de 300€ttc à plus de 3000€ttc  ::) :( le très grand écart..) coiffé par la gamme NIKON EDG 85A VR justifié en particulier par: la provenance (made in Japan) ,les matériaux magnésium ,mais aussi évidemment les traitements et bafflages la présence de verres très spéciaux, une stabilisation optique etc...
bref de quoi satisfaire toute les folies !

Gilles Corsand

giraffe

Ton ami a déjà un équipement jumelles je pense ?

Pour ce qui est de l'alternative droite / coudée (il est apparemment vrai qu'outre Manche c'est la droite ...).
J'utilise une coudée et j'ai testé une version droite avant d'en faire l'acquisition.
En voiture, par exemple, je trouve la coudée plus pratique : je tourne le fût de la L.V. de 90° et c'est idéal pour observer un animal qui se trouve, le plus souvent, dans un axe perpendiculaire à celui du sens d'avancement du véhicule.
Il est certain qu'il est plus instinctif, au début, de cadrer avec une version droite, mais cela devient vite une seconde nature et l'on arrive au même résultat avec la coudée.

siger05

Bonjour,

c'est une bonne longue vue pour l'observation, j'en possédais une que j'ai revendu car elle était limité en digiscopie, à signalé également que j'ai été ennuyé avec pas mal de saletés et de dépôt gras à l'interieur de l'oculaire et malgré que la LV soit encore sous garantie le vendeur qui se trouve du côté de Lorient n'a rien voulu savoir. Donc je suis réservé sur l'acquisition de cette LV non pas pour sa qualité de rendu mais plus sur le SAV de la marque.

Amicalement

Régis

BrunoDavid

Salut tous le monde,
attendez un peu la sortie des nouvelles Olivon  ;D Elles sont annoncer, un poil plus cher mais meilleur .....

T800 remplace la T80. Puis la T800ED remplacera la T80ED .......

Qunt à la Prostaff, je n'ai pas été convaincu par l'optique et pas la finition.

Ensuite, Régis, il vaut mieux passer chez moi au moins j'assure les SAV ..... ;)

Bruno
Nature en Baie
Bruno
www.nature-en-baie.com

BrunoDavid

Bruno
www.nature-en-baie.com

kalmos

Pierre_57 nous fera t-il part de la décision de son ami suite à vos conseils ?  ;)  ;)  ;)
Cdt

kalmos

Citation de: kalmos le Février 23, 2013, 18:38:05
Pierre_57 nous fera t-il part de la décision de son ami suite à vos conseils ?  ;)  ;)  ;)
Cdt

Je suis curieux de connaitre le choix de son ami. Toujours pas de réponse de la part de pierre_57.

Préoccupé ailleurs certainement  ;)  :D  ;D
Take it easy pierre !

nobadiapo

Citation de: kalmos le Février 28, 2013, 11:20:20
Je suis curieux de connaitre le choix de son ami. Toujours pas de réponse de la part de pierre_57.

Préoccupé ailleurs certainement  ;)  :D  ;D
Take it easy pierre !

Ben oui, il préfère denigrer d'autres fils plutôt que de répondre sur le sien. Je ne sais pas si ça se soigne, on verra bien

Norbert

kalmos

Citation de: nobadiapo le Février 28, 2013, 18:10:15
Ben oui, il préfère denigrer d'autres fils plutôt que de répondre sur le sien. Je ne sais pas si ça se soigne, on verra bien

Norbert

Voilà qui est dit d'une façon plus directe que mon sous entendu  :D ;), Cette fois il va certainement répondre  :D  :D

nobadiapo

Citation de: kalmos le Février 28, 2013, 18:53:51
Voilà qui est dit d'une façon plus directe que mon sous entendu  :D ;), Cette fois il va certainement répondre  :D  :D

Désolé si ma directitude te dérange, mais c'est ma façon de voir et je n'y déroge pas!

Amicalement

Norbert

pierre_57

Je ne répondrais pas à ces 2 personnages qui jusqu'ici dans cette rubrique "Digiscopie " ne m'ont pas été d' un grand secours.
Par ailleurs cet ami fait ce qu'il veut . Il fera le choix qu'il veut : il a lu les messages de ceux qui ont participé à son éventuel choix. Il leur en est certainement reconnaissant. Voilà.

Francis Cauet

Citation de: kalmos le Février 28, 2013, 18:53:51

Citation de: nobadiapo le Février 28, 2013, 18:59:36
Désolé si ma directitude te dérange, mais c'est ma façon de voir et je n'y déroge pas!

Amicalement

Norbert
Kalmos et nobadiapo  MDR  :D

kalmos

Citation de: pierre_57 le Février 28, 2013, 19:22:19
Je ne répondrais pas à ces 2 personnages qui jusqu'ici dans cette rubrique "Digiscopie " ne m'ont pas été d' un grand secours.
Par ailleurs cet ami fait ce qu'il veut . Il fera le choix qu'il veut : il a lu les messages de ceux qui ont participé à son éventuel choix. Il leur en est certainement reconnaissant. Voilà.
Ni vous ni votre ami êtes reconnaissant puisque que vous ne l'avez pas exprimée, votre reconnaissance.
Ceci dit vous auriez du mal à vous faire le messager de sa reconnaissance puisque vous ne savez rien de sa décision .....
La politesse s'est perdue depuis bien longtemps maintenant ......
Voilà.
Vivement votre prochaine demande ......

atino

je reste pantois

Pierre pose une question pour le compte d'un ami.
Quelques personnes répondent.

Puis 2 autres personnes qui n'ont pas du tout participé aux réponses agressent Pierre en lui reprochant de ne pas avoir dit merci et de ne pas avoir communiqué la décision de l'ami.

Ces deux personnes ont elles la prétention de modérer ce forum ?

Pourquoi pas après tout, puisqu'ils se revendiquent les garants de la politesse et de la reconnaissance.

Denis

miccoc

pierre_57

Merci Miccoc ; mais il souhaiterait faire les 2, observer et photographier

sergio50

Pierre

Citation de: pierre_57 le Février 15, 2013, 07:20:29
Bonjour,

Il n'envisage à aucun moment de faire de la photo avec.........

Merci d'avance.

et

Citation de: pierre_57 le Mars 01, 2013, 23:51:18
mais il souhaiterait faire les 2, observer et photographier

heu   ::)   un petit changement  ;D  moi avec ma lulu astro je suis hors course   :D

A+  ;) serge 

kalmos

pierre_57

Citation de: pierre_57 le Février 15, 2013, 07:20:29
Bonjour,

J'ai un ami photographe qui souhaiterait acheter une longue vue uniquement pour faire de l'observation en billebaude ou en affût : pas trop lourde. Il n'envisage à aucun moment de faire de la photo avec.........

Je croyais que cette phrase était claire...........

Alain02

"Merci Miccoc ; mais il souhaiterait faire les 2, observer et photographier"
remise dans le contexte où était évoqué le lenscope qui monopolise l'objectif photo, on peut comprendre la réponse de Pierre : la recherche d'une longue vue pour observer , la disponibilité des objectifs photo pour la prise de vue .
Je pense que le cahier des charges n'est pas modifié . Peut être fais je fausse route ?
Et puis il est si simple  de demander d'éventuelles explications dans l'esprit amical de ce forum.
Rien ne remplace la communication directe et parfois, à l'insu de celui qui écrit, vient se glisser matière à malentendu. C'est le propre d'internet.

jimjim

Et puis il est si simple  de demander d'éventuelles explications dans l'esprit amical de ce forum.
:D :D :D

regarde un peu les reponses de pierre sur le forum
en tout cas on ne sait plus se qu il veut faire il a pas internet ton ami ça faciliterai vraiment les chose

swaro stx95  rx100 1v1 18.5mm

kalmos

Citation de: Alain02 le Mars 02, 2013, 18:31:29
"Merci Miccoc ; mais il souhaiterait faire les 2, observer et photographier"
remise dans le contexte où était évoqué le lenscope qui monopolise l'objectif photo, on peut comprendre la réponse de Pierre : la recherche d'une longue vue pour observer , la disponibilité des objectifs photo pour la prise de vue .
Je pense que le cahier des charges n'est pas modifié . Peut être fais je fausse route ?
Le cahier des charges n'est pas modifié mais il manquait une précision du genre "Le système d'observation proposé ne doit en aucun cas utiliser un objectif de l'ensemble photo, car mon ami observe de l'œil gauche et photographie de l'œil droit simultanément. Ou l'inverse".
Si c'est le cas, le système trépied et rotules m'intéresse, je suis disposé à m'entraîner à cette technique ......  ;) :D ;D
Plus la, plus la Kalmos ......