Simul photos maquettes

Démarré par Philou M, Juillet 11, 2013, 08:29:09

« précédent - suivant »

Philou M

Bonjour

Je viens d'acheter le X10. J'étais persuadé avoir vu dans la presse que l'APN permettait de faire des photos de paysage (urbain) avec une très faible profondeur de champ simulant le rendu d'une photo prise de près (type maquette) mais je n'en trouve pas trace dans le manuel parcouru rapidement. Pouvez vous me confirmer (ou pas) que cette fonction existe ?

Merci à vous
Bonne journée
Ph

mouette63

Ton boitier est-il à jour avec le dernier firmware ? Des modes scènes supplémentaires (dont celui "effet maquette" ) sont apparus lors d'une mise à jour du firmware en début d'année, ou fin d'année dernière il me semble

Philou M

J'imagine qu'il ne l'est pas. Mais comment s'en assurer ? Il existe un moyen de vérifier la version du firmware ?

Ph

mouette63

Pour vérifier la version du firmware, tu mets ton appareil sous tension en maintenant appuyé la touche DISP/BACK en même temps. Tu dois avoir sur l'écran les informations sur ta version et la possibilité de faire la mise à jour le cas échéant. Pour télécharger le dernier firmware, regarde sur le site Fuji : http://www.fujifilm.com/support/digital_cameras/software/firmware/x/x10/download.html

et ici le PDF pour l'utilisation des nouveaux filtres : http://www.fujifilm.com/support/digital_cameras/manuals/pdf/index/x/x10_manual_02.pdf

Philou M

Merci à vous  :)

Y a t il un risque qqconque à installer le nouveau firmware (blocage en cours puis non redémarrage par exemple) ?

Ph

vlacsap

Citation de: Philou M le Juillet 11, 2013, 13:36:16
Merci à vous  :)

Y a t il un risque qqconque à installer le nouveau firmware (blocage en cours puis non redémarrage par exemple) ?

Ph
normalement sans risque, et je n'ai rien vu dans les forums.
J'ai fais 2 fois.
Bien charger la batterie à fond avant.

De toutes façon, c'est quand c'est neuf, sous garantie, qu'il y a le moins de risques...

vlacsap

Ah, aussi : ce n'est pas "grande ouverture avec une tres faible profondeur de champ"
c'est juste un traitement qui floute le bas et le haut de la photo pour simuler un effet photo en macro.
Avec des couleurs un peu "pétantes" j'ai l'impression.