Disque dur externe pour ipad

Démarré par suomi42, Février 19, 2013, 09:25:33

« précédent - suivant »

suomi42

Bonjour,
J'ai un ipad pour le boulot.
Je cherche un DD externe pour mettre des vidéos pour mes filles en voiture.
Je crois qu'on est obligé de passer par le système wifi.
Est ce que vous avez des retours positif ou négatif sur ces DD?

Merci d'avance

Seb

Pascal Méheut

Une vidéo, c'est dans les 700 Mo pour un film. Tu n'as pas de place pour les mettre directement sur l'IPad ?
Parce qu'un disque WiFi ne va pas forcément être top coté vitesse de transfert, impact sur l'autonomie...

suomi42

Effectivement je pourrais les mettre directement sur l'iPad mais je voudrais éviter car à la base je m'en sers professionnellement

fiatlux

Citation de: suomi42 le Février 19, 2013, 09:25:33
Bonjour,
J'ai un ipad pour le boulot.
Je cherche un DD externe pour mettre des vidéos pour mes filles en voiture.
Je crois qu'on est obligé de passer par le système wifi.
Est ce que vous avez des retours positif ou négatif sur ces DD?

Merci d'avance

Seb

Tu as ici un test de la clef Air Stash qui, basée sur une carte SD, est plutôt plus autonome que les solution à base de disque dur, comme le GoFlex Satellite:

http://www.clubic.com/disque-dur-memoire/disque-dur-multimedia/article-495406-1-maxell-airstash.html

Perso, pour les voyages, je mets quelques films directement sur l'iPad et je le switch ensuite en mode "Avion", ce qui limite la consommation au maximum.

Note qu'un iPad n'est pas idéal pour une vision à plusieurs. Autant investir dans un lecteur DVD de voiture bi-écrans et graver quelques bon vieux DVD. Certains systèmes permettent de connecter un stockage USB ou un source vidéo externe.... comme un iPad.

fiatlux

Citation de: suomi42 le Février 19, 2013, 09:57:23
Effectivement je pourrais les mettre directement sur l'iPad mais je voudrais éviter car à la base je m'en sers professionnellement

En général tu n'éviteras pas le besoin d'installer une appli d'accès à distance et lecture vidéo pour tes fichiers hébergés sur les disques WiFi, donc ça ne change pas grand chose.

Si tu veux réserver ton iPad à une utilisation pro, prend un lecteur de DVD de voiture... ou une tablette bon marché au Carrefour.

jeanmau

Pour le même usage (mes petits enfants en voiture), je branche sur ma tablette (samsung, mais idem pour l'iPad je suppose) une clé USB 32 Go avec plusieurs heures de vidéo...

Pascal Méheut

Citation de: jeanmau le Février 19, 2013, 14:45:51
Pour le même usage (mes petits enfants en voiture), je branche sur ma tablette (samsung, mais idem pour l'iPad je suppose) une clé USB 32 Go avec plusieurs heures de vidéo...

Ça ne marche pas sur l'iPad.

jeanmau

Pascal Méheut

Citation de: jeanmau le Février 19, 2013, 15:06:55
Même avec un petit adaptateur ?

Oui, ça ne lit pas de l'USB externe hors cartes SD et appareils photos.

jeanmau

Ok....
Mais, par curiosité, pour quelles raisons ce choix d'Apple ?

alpseb

Citation de: jeanmau le Février 19, 2013, 15:25:17
Ok....
Mais, par curiosité, pour quelles raisons ce choix d'Apple ?

pour "simplifier".
sous ios, la notion de fichier ou d'explorateur n'existe plus.
ils ont donc rien implémenté pour qu'on puisse explorer un disque ou une clée USB.
si c'était compréhensible en 2007, je trouve qu'en 2013 on arrive à un moment ou aller chercher un fichier sur un disque ou aller écrire dessus serait vraiment pas du luxe !

je me fous complètement de naviguer dans l'arborescence du système, mais un dossier "documents" partagés entre toutes les applis serait très pratique

Pascal Méheut

Comme le dit alpseb, c'est pour simplifier et fiabiliser. Si tu mets un débutant total devant un ordinateur (genre enfant, grand-mère, personne pas formée), tu découvres que manipuler des fichiers dans une arborescence est tout sauf intuitif.

Et aussi que quand quelqu'un supprime une appli, il garde qque part des fichiers qui trainent et qui ne servent plus. Sur une tablette aux ressources limitées, c'est plus génant.

Bref, ne plus avoir le concept de système de fichier est plutôt une bonne chose. Mais comme le dit alpseb, pouvoir partager des documents entre applis sans les dupliquer et pouvoir au moins accéder à des disques externes serait agréable.

jeanmau

Ok, merci pour l'info...
Je ne sais pas si c'est un bon calcul d'Apple de "brider" ainsi sa tablette.
Sur ma Samsung j'ai étendu la mémoire de 32 Go avec une microSD, et je peux brancher simplement une clé USB...
Je pensais que c'était tellement évident d'avoir ça sur une tablette...

Question subsidiaire.
Mon fils, sur PC à un iPad. Comment puis-je lui mettre dessus des vidéos pour ses enfants...
Un moyen simple à partir de son PC ou de mon iMac ?

fiatlux

Citation de: jeanmau le Février 20, 2013, 10:29:50
Question subsidiaire.
Mon fils, sur PC à un iPad. Comment puis-je lui mettre dessus des vidéos pour ses enfants...
Un moyen simple à partir de son PC ou de mon iMac ?

Le plus simple: tu installes sur la tablette un soft style AnyPlayerHD, qui lit tout et en plus a un serveur ftp. En activant ce dernier tu peux uploader des films sur la tablette depuis n'importe quel ordi connecté au même réseau que l'iPad,

Tu peux aussi faire le transfert via USB et iTunes, soit en synchronisant un partie de la bibliothèque iTunes (les films doivent alors être dans un format officiellement supporté par l'iPad: m4v en H264, AAC...) soit en copiant les vidéos dans l'espace "client" de l'application de lecture que tu utilises (AnyPlayer HD par exemple).

Avec iTunes, je pense que tu dois associer l'iPad à un ordi et ça ne synchronisera qu'avec celui-là. L'avantage du transfert ftp, c'est que ça marche avec n'importe quelle bécane.

alpseb

Citation de: fiatlux le Février 20, 2013, 10:45:01
Le plus simple: tu installes sur la tablette un soft style AnyPlayerHD, qui lit tout et en plus a un serveur ftp. En activant ce dernier tu peux uploader des films sur la tablette depuis n'importe quel ordi connecté au même réseau que l'iPad,

Tu peux aussi faire le transfert via USB et iTunes, soit en synchronisant un partie de la bibliothèque iTunes (les films doivent alors être dans un format officiellement supporté par l'iPad: m4v en H264, AAC...) soit en copiant les vidéos dans l'espace "client" de l'application de lecture que tu utilises (AnyPlayer HD par exemple).

Avec iTunes, je pense que tu dois associer l'iPad à un ordi et ça ne synchronisera qu'avec celui-là. L'avantage du transfert ftp, c'est que ça marche avec n'importe quelle bécane.

non, pas besoin, n'importe quel itunes sur n'importe quel ordi et tu peux utiliser cette fonction.
c'est de tres loin le plus simple et le plus rapide !

jeanmau

Merci pour vos réponses....
Mais pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple !  ???  Mais s'il n'y a pas le choix...
Brancher une clé usb pour transférer ou lire directement des vidéos...ou autres, cela me paraissait tellement évident ! Ben non... >:(
Un "hacker" ne pourrait pas bidouiller l'iOs des tablettes pour faire ça ? Il aurait un gros succès...

Pascal Méheut

Citation de: jeanmau le Février 20, 2013, 10:29:50
Je ne sais pas si c'est un bon calcul d'Apple de "brider" ainsi sa tablette.

Apple "bride" ses solutions depuis très longtemps quand ils pensent que ca apporte quelque chose à long terme. Ca n'est pas ca qui fait leurs périodes de succès ou d'échec.
Ne pas "brider" a des avantages immédiat mais en général, on termine avec des problèmes de compatibilité, de nettoyage, de plantages incompréhensibles... C'est l'informatique.

jeanmau

Pas une stratégie pour imposer le passage par des iMachins ?
Ça me rappelle une émission télé sur Jobs intitulée "La tyrannie du cool" il me semble...

fiatlux

Citation de: jeanmau le Février 20, 2013, 13:01:52

Évidemment que oui, mais comme Pascal le souligne, fermer un écosystème est le meilleur moyen pour le contrôler et en assurer l'homogénéité, et comme ça marche...

Une victime consentante  ;D

Pascal Méheut

Citation de: jeanmau le Février 20, 2013, 13:01:52
Ça me rappelle une émission télé sur Jobs intitulée "La tyrannie du cool" il me semble...

Je ne suis pas sur que l'on puisse apprendre ou comprendre quoi que ce soit en regardant une emission télé...
Surtout que pour tout sujet "à la mode", que ca soit une boite qui réussit, un homme politique au pouvoir ou un phénomène de société, ils ne peuvent absolument pas s'empêcher de le présenter en binaire outrancier "bien/mal".

Et dans ce cas particulier, il suffit de connaitre le logique d'Apple depuis 30 ans pour voir que c'est une constante chez eux : ils imposent des contraintes très fortes pour forcer le changement de modèle. Et ce même quand ca augmente le risque.

Après, on peut tout voir en théorie du complot "marketing" mais c'est juste simpliste : même si ces aspects là jouent (il ne faut pas être naif non plus), une boite ou un individu "fonctionnels" ne prend pas ses décisions en fonction d'un seul critère et tout explication qui le suppose traduit juste l'absence d'ouverture intellectuelle de son auteur (par ex un journaliste télé qui sait qu'il fera plus d'audience avec un traitement à la hache qu'en essayant d'expliquer des nuances).