6D : presque tout, mais....

Démarré par canardphot, Février 15, 2013, 14:59:52

« précédent - suivant »

smithore

Citation- compatibilité andoid/wifi :  impossibilité d'utiliser mon phone (acheté il y a 1 an) car version non supporté. cela pousse a la conso...
Etrange, cela fonctionne sur mon Galaxy S1 qui a presque trois ans.

mam

Re,

Mon smartphone est sous 2.1 update 1 et il faut Android V2.3.3 mini....et je ne peux pas le mettre a jour, of course!
Quelle version as  tu ?

Cdlt
Canon R7 + 18-150 + autres

smithore


microtom

Citation de: mam le Mars 10, 2013, 20:55:22
Re,

Mon smartphone est sous 2.1 update 1 et il faut Android V2.3.3 mini....et je ne peux pas le mettre a jour, of course!
Quelle version as  tu ?

Cdlt

Pourquoi tu ne peux pas mettre à jour? C'est quel modèle ton smartphone?

Bon sinon, remote DSLR, helicon remote... doit bien y en avoir une qui fasse la même chose en supportant le 6D.
Mangez des cacahuètes!

mam

Citation de: microtom le Mars 12, 2013, 07:40:47
Pourquoi tu ne peux pas mettre à jour? C'est quel modèle ton smartphone?
Non, pas de mise à jour possible. c'est un Sony Ericson Xperia.
Canon R7 + 18-150 + autres

mam

Canon R7 + 18-150 + autres

microtom

Mangez des cacahuètes!


mam

Citation de: mam le Mars 12, 2013, 18:52:16
Non, pas de mise à jour possible. c'est un Sony Ericson Xperia.

c'est le X8....bloqué a 2.1... si j'avais su, j'aurai pas acheté...!!!!
j'ai vu qu'il existait des patchs, mais pas assez gueek pourtenter un truc zarbi et tout planter....
Canon R7 + 18-150 + autres

canardon7

Citation de: canardphot le Février 15, 2013, 14:59:52
Bonjour.
Merci à CI pour le test "terrain" du 6D. Donne vraiment envie, le "petit dernier" de la famille des "grands capteurs" (24x36).
Cependant, je suis surpris que, dans les conclusions qui soulignent le côté "polyvalent" de ce boîtier, ne soit pas mentionné le fait qu'il ne dispose pas d'un ECRAN ORIENTABLE.
Ainsi, le boîtier "tranquille" de la gamme (comme l'était le 5DmkII), qui est bien adapté à la vidéo, à la photo "posée", avec fonction WiFi pour télécommande, ne dispose toujours pas de ce "plus" qu'est un écran orientable. Aucun "plein format" Canon (ni Nikon d'ailleurs...) ne dispose encore de cette fonction alors qu'elle est d'un intérêt presque "évident". C'est justement le 6D qui "aurait" dû en être équipé, comme l'est le 60D (entre autre) auquel il est un peu "comparé"...
La position des "marketeurs" de Canon en a décider autrement, mais le prochain 24x36 de la marque en sera sans doute équipée... (?)
Mais, ce qui me surprend le plus, c'est que l'auteur de l'article (par ailleurs bien documenté) n'ai pas jugé "utile" d'en parler. Pour "lui", en tant que photographe, il semble clair que cette fonction d'écran orientable est sans intérêt sur un boîtier 24x36... mais, en tant que "testeur", on aurait apprécié qu'il imagine que d'autres photographes l'attendent, cette fonction ECRAN ORIENTABLE !
Entièrement d'accord....Mais je ne serais pas surpris que le prochain FF ait un ecran orientable....

Yann35

J'aime pas les écrans orientables >:(
et je viens d'acquérir le 6D ;D

lolounette

EOS 6D 100mm Macro IS 50mm 1.4

Yann35

Je ne peux pas l'utiliser avant mon anniversaire  :-[
mais en cachette OUI ;D
j'avais hésité longtemps entre le D700, D600 et le 6D, je ne regrette pas
yann

aydius

Ca manque un peu de photos et pour l'instant celles que j'ai vues me laissent un peu sur ma faim.
Sans polémique on trouve bcp d'images au 5d superbes et abstraction faites des poussières les premiers clichés au D600 ont un quelque chose de plus.
Je dis ca alors que je lorgne sérieux sur le 6D mais pour l'instant pas le coup de coeur sur les images produites.

cram

Actuellement equipé en Nikon (D300 et plusieurs optiques), j'envisage de passer au FF, or les problèmes récurrents de Nikon sur les nouveaux boîtiers m'invitent à regarder la concurrence avec intérêt. Mon projet se tournant vers le D600, c'est tout naturellement que je commence à regarder vers le 6D avec quelques questions que je souhaite dépassionnées.

1- Le dynamic range est donné pour 12,1EV vs 14,2 chez Nikon, est un handicap et comment se comporte le 6D avec les grands écarts de lumière (c'est un point faible sur mon D300 actuel...)

2- La batterie du 6D est à priori meilleure que celle du D600, quand est-il lors de l'activation du GPS? Sachant que j'ai équipé mon D300 d'un GPS externe, et que l'avoir dans le boîtier et un vrai plus.

3- 1 slot pour carte mémoire est-ce une limite ?

4- 11 collimateurs vs les 39 du Nikon (hyper centré héritage du D7000), est-ce assez pour les photos d'actions?

5- Peut-on activer une grille de composition dans le viseur ?

6- Peut-on activer l'horizon artificiel dans le viseur, j'ai tendance à pencher légèrement mes photos sur la gauche.

Je suis preneur aussi de tous les avantages du 6D que vous avez pu identifier.

Enfin pour terminer, si vous deviez me conseiller 3 ou 4 optiques (zoom et fixes) qui restent dans un budget raisonnable (pas de 24 70 2,8...)mais qui permettent de mettre en valeur le potentiel du capteur.

Merci de votre aide dans ma prise de décision.

JamesBond

Citation de: cram le Mars 16, 2013, 10:01:02
[...] 3- 1 slot pour carte mémoire est-ce une limite ? [...]

Cela dépend de ce que vous souhaitez en faire. A mon avis, la limite la plus ennuyeuse est qu'il n'accepte pas les cartes CF.

Citation de: cram le Mars 16, 2013, 10:01:02
4- 11 collimateurs vs les 39 du Nikon (hyper centré héritage du D7000), est-ce assez pour les photos d'actions?

Non.

Citation de: cram le Mars 16, 2013, 10:01:02
5- Peut-on activer une grille de composition dans le viseur ? [...]

Non et... oui. En changeant les dépoli de visée par un modèle quadrillé. Mais ce sera du permanent.

Citation de: cram le Mars 16, 2013, 10:01:02
6- Peut-on activer l'horizon artificiel dans le viseur, j'ai tendance à pencher légèrement mes photos sur la gauche. [...]

Oui : le barregraph sert alors de jauge. Noter toutefois la limitation du niveau électronique du 6D par rapport à celui d'autres appareils : il ne prend en compte que l'inclinaison du plan horizontal.

Citation de: cram le Mars 16, 2013, 10:01:02
Enfin pour terminer, si vous deviez me conseiller 3 ou 4 optiques (zoom et fixes) qui restent dans un budget raisonnable (pas de 24 70 2,8...)mais qui permettent de mettre en valeur le potentiel du capteur.[...]

Quelles optiques Nikkor possédez-vous actuellement ?

PS : comme je le rapelle toujours, un switch est très douloureux pour le porte-feuille, aussi faut-il bien réfléchir avant de s'y lancer, afin de ne pas effectuer un contre-switch un an plus tard qui mettra cette fois le compte en banque dans l'état du désert du Mali.
Capter la lumière infinie

Mola

1) On ne parle pas de dyna... ici.

cram

Citation de: JamesBond le Mars 16, 2013, 10:35:59

PS : comme je le rapelle toujours, un switch est très douloureux pour le porte-feuille, aussi faut-il bien réfléchir avant de s'y lancer, afin de ne pas effectuer un contre-switch un an plus tard qui mettra cette fois le compte en banque dans l'état du désert du Mali.


Merci pour se 1er retour, mais étant équipé en Dx et souhaitant évoluer vers du FF, dans tous les cas (Nikon ou Canon) mon changement de matériel va s'apparenter à un switch, et c'est bien là peut-etre ma seule opportunité de changement de marque, d'où mon questionnaire à la Prévert.

Donc pour les optiques, quid du 24/105 ? ou  24 2.8 IS ou  50 1.4 ou 1.8 ou autres optiques que vous pourriez me conseiller

cram

Citation de: Mola le Mars 16, 2013, 10:41:18
1) On ne parle pas de dyna... ici.

Pourquoi ? Sujet tabou, j'avoue que c'est peut-être le point qui m'intéresse le plus. Mais si faut pas, on n'en parle pas...

JamesBond

Citation de: cram le Mars 16, 2013, 10:44:54
[...] Donc pour les optiques, quid du 24/105 ? ou  24 2.8 IS ou  50 1.4 ou 1.8 ou autres optiques que vous pourriez me conseiller

Vous n'avez pas répondu à ma question ; il faut que l'on connaisse les optiques que vous possédez et celles que vous préférez actuellement pour que l'on puisse vous conseiller utilement.
Capter la lumière infinie

Mola

Citation de: cram le Mars 16, 2013, 10:46:42
Pourquoi ? Sujet tabou, j'avoue que c'est peut-être le point qui m'intéresse le plus. Mais si faut pas, on n'en parle pas...

Honnêtement il y a suffisamment de photo prise avec les deux boitier de disponible sur le net.
Pour moi, si différence il y a, elle n'est pas si grande que ce qu'on voudrait nous faire croire.

C'est comme la tarologie. Quand on y croit, ça marche.

Sinon je serai plus nuancé que ça sur l'AF. "Photo d'action" ça veux tout et rien dire à la fois.
Mais effectivement, si c'est pour faire 90% de photos sur des terrains de sport mieux vaut peut-être regarder ailleurs.
Si par photo d'action on entend son petit dernier qui fait du tricycle ça le fera très bien.

Citation de: JamesBond le Mars 16, 2013, 10:49:06
Vous n'avez pas répondu à ma question ; il faut que l'on connaisse les optiques que vous possédez et celles que vous préférez actuellement pour que l'on puisse vous conseiller utilement.

Pas mieux.

cram

Citation de: JamesBond le Mars 16, 2013, 10:49:06
Vous n'avez pas répondu à ma question ; il faut que l'on connaisse les optiques que vous possédez et celles que vous préférez actuellement pour que l'on puisse vous conseiller utilement.
Aujourd'hui j'ai,
16-85 / 10-20 / 35 1.8 / 50 1.8 / 70-300 et 90 macro. Préférence pour les focales fixes et leurs grandes ouvertures, même si en paysage on ferme aussi.
90% photos en paysage et urbain 10% action sport des enfants (danse et rugby...)

Mola

Citation de: cram le Mars 16, 2013, 11:14:0590% photos en paysage et urbain 10% action sport des enfants (danse et rugby...)

Je doute qu'il soit nécessaire de chercher un AF de compet'
Pour de la "photo d'action d'enfants" le 6D devrai parfaitement suffire  ;D

Déjà un 24-105 pour remplacer le 16-85 (en kit avec le boitier c'est surement la meilleure affaire du moment) ça semble être une bonne idée.
Remplacer le 70-300 va être difficile (a cause de la perte du crop factor) mais sinon je dirai 70-200 ou 70-300 (ouverture/stab selon le budget)

cram

Citation de: Mola le Mars 16, 2013, 11:20:13
Je doute qu'il soit nécessaire de chercher un AF de compet'
Pour de la "photo d'action d'enfants" le 6D devrai parfaitement suffire  ;D

Déjà un 24-105 pour remplacer le 16-85 (en kit avec le boitier c'est surement la meilleure affaire du moment) ça semble être une bonne idée.
Remplacer le 70-300 va être difficile (a cause de la perte du crop factor) mais sinon je dirai 70-200 ou 70-300 (ouverture/stab selon le budget)
J'ai reperé le 70/200 f/4 IS, il a l'air plutôt sympa et c'est je pense celui qui a inspiré Nikon et son nouveau 70/200 f/4 stabilisé qui pour le coup est une tuerie de construction et piqué.

JamesBond

Citation de: cram le Mars 16, 2013, 11:14:05
Ok, pas compris...
Aujourd'hui j'ai
16-85 / 10-20 / 35 1.8 / 50 1.8 / 70-300 et 90 macro. Préférence pour les focales fixes et leurs grandes ouvertures, même si en paysage on ferme aussi. […]

Avec un 6D, vous pourrez faire vos premières armes en lui associant le nouveau 35 f/2 IS USM (excellent).
Ceci, à mon avis, rend inutile l'achat d'un 50mm ; tant mieux car chez Canon, hormis le 1.2 le reste est carrément mauvais (f/1.8 ) ou très inconstant et relevant de la loterie (f/1.4).
Vous pourrez alors vous concentrer sur l'achat du 100 f/2.8L IS macro.

Mais, comme vos optiques bénéficiaient d'un crop factor de x1.5, si vous aimiez le cadrage du 50mm sur votre D300, vous ne le retrouverez sur le 6D qu'avec un 85mm ; celui-ci est excellent. Toutefois l'achat du 100 macro pourra le rendre superflu.

Le reste est plus difficile car, si vous allez gagner (et decouvrir) le vrai grand angle sur un FF, vos télés habituels seront plus courts et il faudra s'y habituer.
Donc :

Plus tard, dans un an ou deux, un 16-35 f/2.8 et un 70-200 f/4L IS (ou 70-300 f/4-5.6 L IS)

Ceci pour rester dans ce que vous possédiez.

Maintenant, l'exercice du FF vous fera peut-être découvrir d'autres besoins et d'autres amours ; seuls l'avenir et la pratique vous le diront.
Capter la lumière infinie