A quand la répercution de la baisse du yen dans les prix?

Démarré par bandit84, Février 10, 2013, 15:19:34

« précédent - suivant »

bandit84

Le Japon veut relancer ses exportations par la baisse du yen.

Vous en avez vu la répercussion sur les prix des gros blancs vous ???

Rolif

Si baisse de prix il peut y avoir elle ne sera pas immédiate, les produits mis sur le marché actuellement ayant été achetés avant la baisse du yen (enfin je pense), mais reste à voir si elle sera appliquée par la suite, ça c'est moins sûr...

vernhet

et puis pas oublier que les prix pour la photo comme pour les bagnoles ne sont pas régis uniquement par les parités des monaies mais aussi sur l'analyse du marché local condidéré: en clair , sur le niveau de prix maximum que le consommateur de tel pays va accepter de payer
donc tout à fait possible que la baisse ne soit jamais répercutée

Milan69009

oui, arrêtons d'acheter trop cher et ils finiront par baisser leurs prix. Sinon ils peuvent aussi les garder élevés de façon à maintenir cette association entre prix élevé et qualité.
A mon avis, tout objectif est trop cher pour un usage amateur comme le mien au delà de 300 euros. Au delà je paie au prix fort une sur-performance marginale dont je n'ai que peu d'usage en réalité.

GM38

Citation de: vernhet le Février 10, 2013, 15:41:31
et puis pas oublier que les prix pour la photo comme pour les bagnoles ne sont pas régis uniquement par les parités des monaies mais aussi sur l'analyse du marché local condidéré: en clair , sur le niveau de prix maximum que le consommateur de tel pays va accepter de payer

...et à voir (lire) avec quelle impatience certains implorent la sortie du prochain modèle, en fixant même les prix  ;) les constructeurs auraient bien tort de ne pas en profiter  :D

vulpes

Beaucoup de réponses de bon sens...

Il n'aura échappé à personne que, quelque soit le cours du yen ou du dollar, les prix restent sensiblement les mêmes (donc élevés  :D )
Impossible photographe....

did0764

L'évolution des prix du matériel photo liée  au yen ne fonctionne que dans un sens .
Le yen monte s'apprécie par rapport à l'euro, les prix montent, le yen se déprécie, les prix stagnent ou montent...

canonbeber

Citation de: Milan69009 le Février 10, 2013, 15:49:19
oui, arrêtons d'acheter trop cher et ils finiront par baisser leurs prix. Sinon ils peuvent aussi les garder élevés de façon à maintenir cette association entre prix élevé et qualité.
A mon avis, tout objectif est trop cher pour un usage amateur comme le mien au delà de 300 euros. Au delà je paie au prix fort une sur-performance marginale dont je n'ai que peu d'usage en réalité.
Tu fais la même chose avec les voitures ?

Jpa244

Tu as déjà vu une baisse de l´ essence suivant la baisse du baril?...

canonbeber

Citation de: Jpa244 le Février 11, 2013, 13:18:51
Tu as déjà vu une baisse de l´ essence suivant la baisse du baril?...
oui mais le pétrole est acheté 3 semaines en avance donc quand à la bourse une baisse est annoncé cela se verra au minimum 3 semaines après.
Encore faut il que la station ait un débit suffisant sinon tu peux rêver.

jm_gw

Citation de: Rolif le Février 10, 2013, 15:31:38
Si baisse de prix il peut y avoir elle ne sera pas immédiate, les produits mis sur le marché actuellement ayant été achetés avant la baisse du yen (enfin je pense), mais reste à voir si elle sera appliquée par la suite, ça c'est moins sûr...
on ne constate pas le même phénomène lorsque le prix du baril de brut hausse sur les marchés hein  ;)  parfois ils anticipent même la hausse  ;D

Sevgin, last viking of Sweden

De toute façon, à part l' essence, viande animale,  les fruits et légumes, les autres produits ne font pas le yoyo en fonction de la parité monétaire.

Parfois il y a des baisses, parfois des augmentations en photo et lorsque c'est le cas: ça fait mal!
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

jm_gw

Citation de: vernhet le Février 10, 2013, 15:41:31

+1 oo +10 ...

on te vend au prix ou tu veux bien payer : ce qu' on appelle la loi de l' Offre et la demande

si personne n' achetait  à 1000 ca baisserait à 900 puis 8000 ... mais on est 'préparé' par des professionnels du marketing qui te disent voila ce dont tu as besoin

Salut Françis

vulpes

Citation de: jm_gw le Février 12, 2013, 12:39:52
+1 oo +10 ...

on te vend au prix ou tu veux bien payer : ce qu' on appelle la loi de l' Offre et la demande

si personne n' achetait  à 1000 ca baisserait à 900 puis 8000 ... mais on est 'préparé' par des professionnels du marketing qui te disent voila ce dont tu as besoin

Salut Françis

'fectivement, mieux vaut s'abstenir  ;D
Impossible photographe....

APPLEDETERRE

bonjour ,
la baisse ne se ressent qu'à l'étranger , La France garde ses marges !!!
Seulement à l'heure d'internet , les nouvelles vont vites , et les écarts de prix deviennent grandissants .
Alors , il va y avoir de plus en plus d'achats à l'étranger tant que nos fournisseurs seront trop gourmands .
Sites Allemands , US , Anglais ... l'offre ne manque pas .
Quand tu achètes , n'oublies pas de dire à ton vendeur : regardes sur le beau Nikon ou Canon que j'achète , il est 500 euros moins chers sur ce site !
Mais bon , chacun achète comme il le veut , et paie le prix qui lui semble juste , moi je recherche le bon compromis  ;)
heureusement , il y a les forums ou chacun peut informer son voisin de bonnes affaires

Sevgin, last viking of Sweden

Les sites qui jouent sur la pariité monétaire en faisant de l'import paralléle, y en a partout.

Mais avec les charges fixes + TVa, il y a certains pays en Europe qui sont plus interressant ques les discounters français, quoi qu'il en soit, m^me si la filére est la m^me.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Milan69009

CitationTu fais la même chose avec les voitures ?

pour les voitures, oui, aussi...le frigo, la gazinière, tout pareil, sauf le lave-linge. On n'en meurt pas...

on arrive à trouver des voitures développées et assemblées en France à des prix convenables, mais faut chercher un peu...beaucoup, et même à 160km/jour, je vous jure qu'on peut vivre une "expérience automobile" à 13.000 balles! J'ai même reçu des pubs d'accès internet dont l'expérience était présentée comme inoubliable. wouah!

FredEspagne

La prise en compte des variations de taux de change dans l'établissement des prix de matériel photo est une chimère.
Les prix varient plus en fonction de la demande et du niveau de revenu du pays. Quand il y a une variation à la hausse (que ce soit pour le taux de change ou le coût de la matière première), la répercussion est immédiate.
Les plus anciens se souviennent du doublement du prix des films suite à la hausse de l'argent métal mais quand l'argent a plongé, les prix élevés se sont maintenus.
Pour les carburants, contrairement à la France, l'Espagne applique des règles strictes et les variations à la hausse et à la baisse par rapport au prix du pétrole s'appliquent avec un délai maxi d'une semaine.
Le délai entre la variation du prix à la source et le produit transformé dans la cuve de la station service est de 3 mois au moins mais en réalité il ne touche que les distributeurs indépendants. Les cours publiés sont les cours de vente sur les marchés européens et américains de transactions avec des distributeurs style supermarchés, les variations au niveau des grandes sociétés pétroliaires sont nettement plus faibles.
Pour les produits technologiques (informatique, photo, vidéo, etc), on est longtemps resté avec la parité 1$= 10 FF qui s'appliquait quel que soit le taux de change $/FF.
Quand on voit les variations de prix des logiciels Adobe en fonction des pays, on voit que les euroipéens sont pris pour des vaches à lait. Ce n'est pas pour rien qu'il vous est interdit d'utiliser un logiciel prévu pour un autre pays.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

lm75

c'est le cas aux USA ou Nikon par exemple fait une promo de 25% sur un grand nombre d'objectifs depuis aujourd'hui -:)