La Quête de l'Arbre

Démarré par genepi38, Février 15, 2013, 20:34:21

« précédent - suivant »

genepi38

Bonsoir,

je vous propose une série réalisée ce lundi dans les Terres Froides (Isère) avec 20/30 cm en plaine et des conditions que j'adore pour ce type de photos: jour blanc, brouillard.

Je me suis pas mal promené dans les prés enneigés à rechercher un cadre et une ambiance à part.
Je me suis parfois mis en scène avec mode retardateur et parapluie.

Certains habitués du forum critique reconnaitront peut-être les photos.

Deux thèmes: avec et sans pomme  ;)

Peut-être en meilleure qualité ici => http://www.benoitexbrayat-photographies.com/#!minimalisme/cfv

Bon weekend.

foufouille

Photographiquement vôtre...

martine314

Un peu trop centré mais beau dénuement.  :) Lignes épurées.

En revanche, j'aurais effacé les lignes électriques que l'on devine.  :)

Lestat64

Comme martine, dommage pour les fils électriques. Mis à part ça, je suis fan de cette série, j'aime beaucoup, avec une grosse préférence pour la 2 et 3.

Vallot

bajcl

Très belles compositions et l'idée de l'homme au parapluie est excellente dans ces paysages blancs. 

photographe33

Une très belle série, où toutes sont vraiment intéressantes, bravo !
et pour moi la 4 retient le plus mon oeil

amicalement
jean claude
Amicalement, Jean claude

cul de bouteille

C'est trés beau. Bravo. Comme quoi il faut peut de chose pour faire une belle image.

Sur mon 26 pouces, je vois à peine les lignes électriques. Il a fallu qu'on me le dise pour que je m'en aperçoive.

FETAN

De belles images, trés graphiques.
Dominique

Vincero

Très belle série, les deux dernières sont vraiment belles.

Sébastien Mamy

numéro 2 et 3, et la dernière.

toujours fan de l'arbre seul, et la pour le coup, il est vraiment seul!

Polygraphe

Moi aussi j' aime faire ce genre d' images  ;)
Le centrage ne me dérange pas du tout , de temps en temps il apporte un plus et c' est bon de casser les règles  ;)
J' ajoute que de faire simple , épuré est moins facile qu' on le croit  ;)
L'instant, rien d'autre.

pyerre

merci pour des photos de neige qui nous sortent de l'ordinaire ( il ne me semble pas en avoir vu du même type ailleur....) ;)

LADY43

La 4, mieux pour moi sans le personnage, les fils ne sont pas génants ils relient très discrétement les 2 arbres,  et oui le brouillard c'est beau
Cordialement Marie  ;)

DOC 74

Série très agréable, pas facile (comme dit Polygraphe) et j'aime bien la mise en scène (combien de prises ? ;)), cordialement, Patrick.

Polygraphe

Citation de: DOC 74 le Février 17, 2013, 19:05:49
et j'aime bien la mise en scène (combien de prises ? ;)), cordialement, Patrick.
Pour l' avoir fait, une prise ou deux peuvent être suffisantes . Je met un repère ( brindille, objet etc) là où il faut , c' est à dire sur un point fort de l' image
MAP sur le repère ,bon choix de l' ouverture ,retardateur 10 secondes ou plus, mise en place , escamoter le repère
et l' affaire est dans la boîte ;)(Avec la neige il est clair qu' il faut faire attention où on met les pieds.)
L'instant, rien d'autre.

Bermary50

Minimaliste et pas dénué d'attrait.
D'abord la 6, puis la 5 pour moi. Bravo !

Cdlt, Bernard

SRT 101

J'aime beaucoup ce genre de photos faites avec peu de choses. Tout est dans la composition, le regard du photographe. Ma préférence va à la 5, mais pour moi, toute la série est intéressante.

joseph67

un style minimaliste....la simplicité n'est pas toujours facile..
La mise en scène avec le personnage rajoute un peu de mystère
Joseph

genepi38

Merci pour tous ces retours.

Pour la mise en scène, peu d'essais finalement, la première prise était souvent la meilleure.
Je mets le mode retardateur 12 s, je cours rapidement dans la neige (j'étais au 70 mm donc un peu distance tout de même) pour arriver au point désiré que je me fixe (mais sans brindille ou repère). Une ouverture suffisante (au dessus de 13) pour avoir l'ensemble net.

J'essaie d'avoir le bon cadrage, la bonne compo pour avoir l'arbre en mire, sans qu'il soit trop imposant.
Idem pour le personnage, j''essaie d'avoir des proportions adaptées à l'image et à l'arbre.

Saint-Pierre

Minimaliste, épuré j'aime. Belle série.

MatthRieuX

Vraiment fan des 2 et 3.

Matthieu

KERMOR56

Superbes ces images minimalistes, épurées. Comme quoi il ne faut pas grand chose pour faire une bonne image ! Un bon regard suffit.
Jean-Yves

Djay

Je suis vraiment fan de l'avant dernière (peut être que tu pourrais supprimer ce qui ressemble à des fils électriques derrière les arbres).
Super cette série.

Didier2

Superbes ambiances !
J'imagine cela en 1m2 dans le salon...
Amicalement,
Didier