Stabilité de NX2

Démarré par catgie, Juin 24, 2008, 11:41:48

« précédent - suivant »

catgie

Etant trés satisfait de capture NX, je viens de télécharger la version de NX2 pour essai 60 jours.
Elle est trés bien et je trouve les amélioration très pertinente et trés utiles. Par contre il me semble que la version est vraiment trés instable. Beaucoup de plantages. Est-ce normal? Avez vous remarquer ce genre de chose.
Je suis sur XP familial avec 1 MEG de RAM et un Athlon 64+.
Est-il prévu un 2.1 (ou 2.01) plus stable?

Merci

Fabricius

Non pas de plantages, mais de petit bugs comme beaucoup de versions  xx.00
Il y aura forcément des mises à jours.

letarmo

pour ma part, j'ai rencontré les memes plantages sur NX2 que sur NX1.33, à savoir plantages lors de gros batches (genre 3000 photos à traiter), au bout d'un nombre aléatoire de photos, avec parfois création de fichiers jpg à zéro octets....
Sur une machine tres puissante et "propre" (nombre limité d'applis installées, NX tournant tout seul apres un démarrage à forid, jamais aucun jeux etc...): core 2Quad Q6700 disques raptors, mémoire cache délocalisée et tout et tout....

mnd

Sur mon Windows XP SP2  édition familiale des plantages fréquents seulement lorsque je ferme l'application ou au retour d'une mise en veille du PC.
A part çà quelques défauts de jeunesse non bloquant par exemple :
- si l'on sélectionne plusieurs paramètres pour les copier/sauvegarder, ils sont bien copiés/sauvegardés mais seul le premier paramêtre est collé/chargé quand on veut les réutiliser.
J'ai pu vérifier que la sauvegarde était complète en la rechargeant avec NX. Malheureusement, il n'y a pas de compatibilité descendante parfaite entre NX2 et NX.
- Les curseurs des U-points et leur légende sont presque illisibles sur mon écran 17 pouces que j'utilise depuis des années pour la photo en définition 1280x1024
- impossibilité d'annuler isolément une amélioration liée à une sélection affectant plusieurs améliorations
- Numérotation obligatoire pour renommer les fichiers dans un batch de conversion alors que View NX a l'option aucun qui manquait jusque là. Malheureusement View NX est incapable de faire un batch de conversion des fichiers modifiés par Capture NX
Ceci me contraint à faire un batch de simple renommage avec un autre logiciel comme Faston Viewer