Valider un scanner dans PS CS6?

Démarré par jmporcher, Février 17, 2013, 15:55:05

« précédent - suivant »

jmporcher

Comment on fait? Je ne sais plus....
Merci à tous
jm

JPSA

Normalement, aucune validation que ce soit n'est nécessaire.

Pour vérifier=> sous PS => fichier=> importer=> dans la fenêtre à sélectionner, il doit y avoir le scanner identifié en twain.

Sinon, pas de passerelle vers PS, c'est foutu!

ClaudeSch

Je crois qu'il y a des soucis dans les versions 64 bit de PS avec le Twain
peu de fabricants de scanner ayant développé un module Twain 64 bit
voir cet article d'Adobe: http://helpx.adobe.com/fr/photoshop/kb/twain-plug-photoshop-cs4-cs5.html

Mais comme toujours "hamrick vuescan Zorro" est arrivé!

On peut aussi essayer de lancer PS 32 bit après avoir téléchargé le module Twain (voir la page Adobe citée plus haut)
chi va piano va sano e lontano

JPSA

Tout dépend du scanner et de son pilote...

Chez Nikon et en scan dias sous w7 64....faut pas rêver, seul vuescan peut te sauver la mise

En scan à plat, chez Canon, j'ai un lide 25 et ça marche sans vuescan et avec scangear CS.

ClaudeSch

sur la page d'Adobe c'est bien expliqué comment faire en lançant Photoshop en 32 bit (même avec Win 64 bit bien sûr)

jmporcher

Citation de: ClaudeSch le Février 17, 2013, 16:32:43
sur la page d'Adobe c'est bien expliqué comment faire en lançant Photoshop en 32 bit (même avec Win 64 bit bien sûr)
Merci à toi, et aux autres. En fait voici la solution la plus efficace que j'ai trouvée :
http://www.matherys.com/scanner-avec-photoshop-cs6-twain-et-rebelotte/
Testé, ça marche super (sur un scanner Canon à plat, avec un windows en 32 bits)
bises

ClaudeSch

Tant mieux!
et merci pour ton lien, il pourra être utile

gerarto

Citation de: JPSA le Février 17, 2013, 16:27:42
Tout dépend du scanner et de son pilote...

Chez Nikon et en scan dias sous w7 64....faut pas rêver, seul vuescan peut te sauver la mise

En scan à plat, chez Canon, j'ai un lide 25 et ça marche sans vuescan et avec scangear CS.

Tssss...
J'ai un Coolscan V ED qui fonctionne impeccable avec Nikon Scan sous win 7 64...

Il suffit de suivre la procédure décrite dans la partie scanner du forum.