ViewNX - Mise a jour dossiers

Démarré par Franciscus Corvinus, Février 03, 2013, 18:56:20

« précédent - suivant »

Franciscus Corvinus

Quand je copie mes images du D700 sur mon laptop, Transfer crée un nouveau dossier. Il rend la main ensuite a ViewNX... qui n'a pas ce dossier dans sa hiérarchie (sur la gauche).

Par contre quand je vais dans le dossier "au dessus" et que je rafraichis (F5), le nouveau dossier apparait bien... sur la liste des vignettes, pas dans la hiérarchie a gauche. Je peux meme y accéder, mais ViewNX ne semble pas se soucier que je sois dans un dossier qui "n'existe pas" dans sa hierarchie.

Evidemment, je peux redémarrer View NX, mais je me demande s'il y a une solution simple.

PS: Je lance Transfer a partir de ViewNX (2.6.0 W7 x64)

Gérard JEAN

Je fais un copier coller de la carte vers l'ordinateur puis j'ouvre viewNX et là pas de problème. Mais pour tout faire par viewNX je n'ai pas la solution à ta question.
Tout est possible

Verso92

Citation de: PapaChloé le Février 03, 2013, 19:00:33
Je fais un copier coller de la carte vers l'ordinateur puis j'ouvre viewNX et là pas de problème.

Pareil.

HTCLRO

Il est possible de lancer "Tranfer" seul en créant un raccourci, sur le bureau par exemple, à partir du programme enregistré habituellement à cette adresse: "C:\Program Files\Nikon\ViewNX 2\ViewNX 2\Nikon Transfer 2".
Tout est paramétrable au niveau de "Transfer": création d'un nouveau dossier ou non, ouverture de ViewNX2 ou pas, changement du nom des photos, ne tranfrérer que les nouvelles photos, etc...,
Amicalement,

Jean-Claude

Ah ce sont les secrêts de Windows + Capture ou View

J'ai eu ce soucis sous une autre forme pendant un sacré bout de temps lorsque je démarrais un disque externe supplémentaire ou que je mettais une clé USB alors que Capture était déjà ouvert, Le nouveau drive refusait de s'afficher dans le logiciel ouvert, dans l'explorateur Win la touche De mise à jour F5 était nécessaire, mais pour Capture j'étais obligé de le fermer et de le réouvrir.

Au fil des mises à jour Capture rien ne changeait, et un beau jour celà a remarché, dans l'explo windows sans F5 et dans Capture sans redémarrer, c'était kvraisemblablement suite à une mise à jour Windows. Je ne fais que des mises à jour ciblées de Windows et du MS.net une fois par an, le restant du temps mon PC photo est pour des raisons de sécurité déconnecté de tout réseau.

Franciscus Corvinus

OK merci pour les reponses. Je crois que je vais devoir vivre avec...  :(

Tonton-Bruno

Citation de: Franciscus Corvinus le Février 03, 2013, 18:56:20
Quand je copie mes images du D700 sur mon laptop, Transfer crée un nouveau dossier.

Perso je recopie les nouvelles photos tout en les renommant via Nikon Transfer en les envoyant toujours dans le même dossier, nommé TRANSFERT.

Nikon Transfert démarre automatiquement quand j'introduis la carte dan le lecteur.

je lance le transfert, et lorsqu'il est terminé, ViewNX2 s'ouvre automatiquement en pointant sur le dossier TRANSFERT.

Je peux éliminer les quelques photos ratées et faire tourner celles qui sont dans le mauvais sens de rotation, puis je crée un répertoire avec le nom approprié et j'y fais glisser les images depuis le dossier TRANSFERT.

Franciscus Corvinus

Merci Tonton. Ta méthode marche bien quand on traite ses photos au fur et a mesure qu'on les prend. Je suis beaucoup moins organisé. Si je faisais la meme chose que toi, mon dossier "Transfert" serait un amas de centaines (voire milliers) de photos "en cours"... :(

Avec ma méthode, je cache mes faiblesses sous un tapis de dossiers donnant toutes les apparences d'organisation et de controle. ;)

Tonton-Bruno

Quand je reviens de voyage, j'ai plusieurs millier de photos à transférer depuis le videur de carte.

Je les passe dans la moulinette de renommage de VieWNX2, qui les renomme comme dans Nikon Transfer : AnnéeMoisJour-HeuresMinutessecondes_n (n pour les rafales).

De cette manière, toutes les photos sont classées par ordre chronologique, et c'est facile de les classer en créant d'abord des répertoires par jour, puis par thème pour chaque jour.