cherche solution Lumière continue Video ET Photo

Démarré par Regis Domergue, Novembre 13, 2012, 13:29:57

« précédent - suivant »

pharaon

Bonjour,
Régis lorsque tu auras reçu et testé ton nouveau matis d'éclairage continue en photo et vidéo pourras tu nous faire un petit topo: produit acheté, où, et impressions autant en photo qu'en vidéo?
Merci d'avance.
Gilles

Regis Domergue

>Régis lorsque tu auras reçu et testé ton nouveau matis d'éclairage continue en photo et vidéo pourras tu nous faire un petit topo: produit acheté, où, et impressions autant en photo qu'en vidéo?

Oui oui bien sûr.
Alors voilà, j'ai commandé.
J'ai failli partir sur de l'ARRI, mais je pas trouvé de KIT dans le peu de temps que j'avais pour mes recherches . Les TOTA lights, c'est pas mal, mais je trouve qu'elles sont moches. Je suis incorrigible, mais  il faut que le matos avec lequel je travaille soit beau.
Les dedolight, j'y viendrai peut être pour projeter des Gobos.
Le kit Hélios je l'ai éliminé car on ne peut pas fixer d'accessoires tel des BAL.

Donc je suis parti sur le Kit Interview Hedler DX15, en promo chez MMF. Que je completerai sans doute avec une Frenel DF15 plus tard.
Pourquoi ?
- ne chauffe pas trop ( je peux vite remballer après une interview)
- silencieux
- pas mal d'accessoires dispos
- semble sérieux, mais je vous dirai plus tard.

Je n'ai pas souvent entendu parler d'Hedler ici, ni même de Multiblitz d'ailleurs ( mon équipement Flash), j'espère que je ne suis pas le seul à les utiliser :-)

merci à tous pour votre aide, à bientôt, régis.

Edouard de Blay

Multiblitz, j'en ai deja parlé plusieurs fois ainsi que mmf pro mais ça dévie tj sur elinchrom
Cordialement, Mister Pola

Olivier Chauvignat

Citation de: mister pola le Novembre 16, 2012, 14:22:43
Multiblitz, j'en ai deja parlé plusieurs fois ainsi que mmf pro mais ça dévie tj sur elinchrom

On se demande bien pourquoi Edouard ;)
Photo Workshops

pharaon

Bonjour à tous,
Alors Régis es-tu content de ton kit: pour la photo, pour la vidéo? As-tu prix aussi une BAL?
Merci d'avance pour ton retour.
A+
Gilles

Regis Domergue

Ben oui nickel !
Il est composé de 2 torches Hedler DX15 + 1  coupe flux + 1 bal 50*50
- chauffe très peu
- lumière du jour
- costaud
Prévoir 10 minutes de chauffe avant de tourner, donc il faut installer la lumière en premier.

La lumière est belle, mais 50*50 c'est OK pour du portrait, pas plus.
Donc selon le cas à compléter par une BAL + grande.

PLL

Bonjour,

Avez vous pu tester les matériels suivants en plus de Hedler DF15 et DX15 ?

hensel C-Light D HMI de 650 W
http://www.hensel.eu/en/products/continuous-light/c-light/c-light-d.html
ou
Lupolux HMI 800
http://www.lupolux.com/photography/products.html

Cela reste dans des prix abordables pour des particuliers.

Sinon Regis, tu as plus de recul sur ton matériel maintenant. Toujours content ?

Regis Domergue

oui oui toujours content :-)
Je m'en sers bien sûr pour mes tournages vidéos, mais j'ai fait récemment un séance portraits photo et j'en suis bien content.

Il me manque juste une DF15 maintenant.

BP33

Bonjour,

LUPOLUX  Dayled 1000 (DAL 04), projecteur fresnel avec lampe led 90 w, rendement équivalent à du 1000 w, 5600 k  dimmable de 0 à 100, chauffe peu, prise alimentation sur batterie 14 V ou secteur 90 v à 240 v.

Quelqu'un connait ? j'aimerais bien essayer ce projecteur pour voir la qualité de la lumière.

Gilala

Citation de: BP33 le Février 26, 2013, 09:57:00
Bonjour,

LUPOLUX  Dayled 1000 (DAL 04), projecteur fresnel avec lampe led 90 w, rendement équivalent à du 1000 w, 5600 k  dimmable de 0 à 100, chauffe peu, prise alimentation sur batterie 14 V ou secteur 90 v à 240 v.

Quelqu'un connait ? j'aimerais bien essayer ce projecteur pour voir la qualité de la lumière.
:) je cherche aussi à l'essayer mais ca reste compliqué hors Paris!