Modeleurs / Ambiances Intérieure / Technique

Démarré par lsmadja, Février 10, 2013, 11:41:05

« précédent - suivant »

lsmadja

j'adore cette série http://www.alimage.com/retouche-photo/mode/?page=41 d'Olivier
je me demandais quels types de modeleurs ont été utilisé pour avoir ce rendu sympa. On retrouve un éclairage modèle structuré avec une ambiance... voila je me posais la question des réglages, full flash ou avec de la lumière d'ambiance....
quant pensez vous ?

Olivier Chauvignat

La keylight est réalisée avec une Striplight S, et un parapluie argenté pour l'éclairage du décor.

dans certains cas, il y avait assez de lumière ambiante pour l'ajouter à la msie en lumière.

tu peux voir qques indices sur la vidéo Fashion TV : https://www.youtube.com/watch?v=TJfFGsJT-qI
Photo Workshops

lsmadja

Merci Olivier, j'aime beaucoup ces images et la vidéo donne des infos en plus d'être bien agréable à regarder.

Coté mélange avec la lumière d'ambiance, pour les couleurs tu as fait quelque chose de particulier ? Pas évident entre la puissance des flashs vs les iso pour la lumière d'ambiance et la couleur du tout...

Olivier Chauvignat

Citation de: Laurent SMADJA le Février 10, 2013, 14:30:01
Merci Olivier, j'aime beaucoup ces images et la vidéo donne des infos en plus d'être bien agréable à regarder.

Coté mélange avec la lumière d'ambiance, pour les couleurs tu as fait quelque chose de particulier ? Pas évident entre la puissance des flashs vs les iso pour la lumière d'ambiance et la couleur du tout...

Les couleurs, c'est du MF...
On parle peu des couleurs concernant le MF, mais sur ce critère également, c'est un autre monde...

Nous venons d'ailleurs d'ouvrir un nouveau fil sur le forum MF que je te conseille de visiter régulièrement : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,176116.0.html
Photo Workshops

lsmadja

Tellement un autre monde que je ne comprends pas ce que tu veux dire.... je parlais du mélange des températures de couleurs entre l'ambiance et les flashs...
je vais aller lire l'autre fil

sur cette vidéo il semble que tu étais en mono source https://www.youtube.com/watch?v=U737HaogKyg mais l'intérieur est assez petit

Olivier Chauvignat

Citation de: Laurent SMADJA le Février 10, 2013, 14:59:03
Tellement un autre monde que je ne comprends pas ce que tu veux dire.... je parlais du mélange des températures de couleurs entre l'ambiance et les flashs...
je vais aller lire l'autre fil

Il n'y a pas de températures de couleurs différentes puisque c'est du flash. la lumière ambiante n'est pas assez forte pour influer

Citation
sur cette vidéo il semble que tu étais en mono source https://www.youtube.com/watch?v=U737HaogKyg mais l'intérieur est assez petit

oui monosource.

Pour la taille des suites, effectivement, cela dépend des hôtels qui, a nombre d'étoiles équivalentes on des surfaces inégales.

Celle-ci est une des plus grandes à l'hotel Murano Paris. Elle doit faire une 30 aine de mètres carrés.
Photo Workshops

Adams-adams

La lumière "ambiante" venant du flash peut se régler en utilisant une vitesse variable bas ( 1/30 ou un peu plus bas ou un peu plus haut). Faut tester pour arriver à une lumière "ambiante" désirée  ;)
La photo, c'est le partage ...

Lyr

Citation de: Adams-adams le Février 11, 2013, 07:06:44
La lumière "ambiante" venant du flash peut se régler en utilisant une vitesse variable bas ( 1/30 ou un peu plus bas ou un peu plus haut). Faut tester pour arriver à une lumière "ambiante" désirée  ;)

Je sens un abus de langage.

Etre à 1/30ème ou 1/800ème (dans les limites de la synchro du boîtier, bien sûr), ne change en rien la lumière venant du flash, ambiante ou pas.
(et qu'on ne me parle pas de flash dont la durée d'éclair est supérieure à 1/200ème, c'est pas le plus courant)

Par contre, si tu parles de "conserver l'ambiance" (donc la lumière continue présente à côté) alors que tu travailles au flash, alors oui, changer le temps de pose vers 1/30ème ou vers 1 seconde (selon les ambiances et les paramètres de prise de vue, cela peut varier grandement) permet de laisser suffisamment de lumière que pour récupérer un bout de "l'ambiance".

Est-ce plutôt cela que tu veux dire?

Adams-adams

Olivier Chauvignat

Citation de: Adams-adams le Février 11, 2013, 07:06:44

La lumière ambiante ne vient pas du flash, par définition...
Photo Workshops

S.A.S

lsmadja

oui c'est bien la lumière ambiante que je souhaite garder car assez sympa comme fond et environnement, pour une ambiance un peu cosi. Je vais aller faire rapidement quelques mesures mercredi avec le L358 pour avoir quelques valeurs en tête.
Ma question concerne la température de l'ensemble, flash / ambiance n'ayant pas de filtre pour le flash... sauf à passer avec un cobra et ses filtres...

Olivier Chauvignat

Citation de: Laurent SMADJA le Février 12, 2013, 00:35:10
oui c'est bien la lumière ambiante que je souhaite garder car assez sympa comme fond et environnement, pour une ambiance un peu cosi. Je vais aller faire rapidement quelques mesures mercredi avec le L358 pour avoir quelques valeurs en tête.
Ma question concerne la température de l'ensemble, flash / ambiance n'ayant pas de filtre pour le flash... sauf à passer avec un cobra et ses filtres...

Je ne me suis jamais posé la question.
les flashes Profoto sont calés a 5200k, ce qui se marie avec la lumière du jour.

Si tu as des tungstènes en ambiante, ça devrait réchauffer l'ensemble.
Par contre, il faudra que la lumière soit assez puissante pour concurrencer le fash : je n'y crois aps trop.

Je te conseille plutôt de partir du principe que tu vas reconstituer l'ambiance avec des flashes

Ces le genre de choses que nous allons aborder lors du prochain "On Location Fashion Workshop" (comment reconstituer et mesurer un éclairage d'ambiance)
Photo Workshops

lsmadja

c'est bien ma crainte (en plus de la couleur qui risque de ne pas être très heureuse) d'autant que le dlite2 ne descend pas en dessous de 12j... le cobra si par contre, bien en dessous même mais du coup plus de BB pour le modèle, juste du parapluie...
merci pour les infos du stage, je ne savais pas, bien...

Olivier Chauvignat

Citation de: Laurent SMADJA le Février 12, 2013, 00:50:44
c'est bien ma crainte (en plus de la couleur qui risque de ne pas être très heureuse) d'autant que le dlite2 ne descend pas en dessous de 12j... le cobra si par contre, bien en dessous même mais du coup plus de BB pour le modèle, juste du parapluie...
merci pour les infos du stage, je ne savais pas, bien...

le parapluie risque d'arroser partout, et trop le décor notamment.

Il est clair qu'il faudrait faire l'inverse...
Photo Workshops

Adams-adams

Citation de: Olivier Chauvignat le Février 11, 2013, 11:17:30
La lumière ambiante ne vient pas du flash, par définition...
Oui c est pour ça que j ai mis les guillemet ;).  si dlite2 ne descends pas assez bas, est ce que on peut le forcer à descendre en l étouffant avec des couches et des couches de papier (tissus) blancs ?  ;D

ThyP

Pour ma part, si besoin, je reéquilibre les bdb au developpement en retouche locale.

lsmadja

Merci pour les infos, je vais voir ça demain

lsmadja

bonsoir
pas beaucoup de lumière et finalement pas assez "intéressante" à voir sur place.
j'ai mesuré à 200iso, f2.8... entre 1/10s et 1/20s...
bon par contre le shooting est décalé  >:(

Olivier Chauvignat

Citation de: Laurent SMADJA le Février 15, 2013, 01:37:35
bonsoir
pas beaucoup de lumière et finalement pas assez "intéressante" à voir sur place.

oui, largement pas assez
Photo Workshops

Adams-adams

Citation de: Laurent SMADJA le Février 15, 2013, 01:37:35
bonsoir
Pourquoi Il y a pas beaucoup de lumière ? Je comprends pas trop. J aimerai bien voir le test :) Tu parles de lumière ambiante si j ai bien compris. 

lsmadja

Citation de: Adams-adams le Février 16, 2013, 08:50:06
Pourquoi Il y a pas beaucoup de lumière ? Je comprends pas trop. J aimerai bien voir le test :) Tu parles de lumière ambiante si j ai bien compris. 
Oui la lumière ambiance dans la pièce est très (trop) tamisée pour l'utiliser sauf avec un pied (pause longue) et un cobra (faible puissance)