Sony Alpha 58

Démarré par Mistral75, Février 17, 2013, 13:42:46

« précédent - suivant »

Mistral75

Citation de: ddi le Février 20, 2013, 18:04:12
Il y a encore un peu de place pour un alpha a 300 euros pour concurrencer un 1100D ou son successeur non ?

300 € de prix public indicatif au lancement ? :o

L'EOS 1100D est sorti à 450 € nu et 550 € avec le 18-55 mm IS II. L'Alpha 58 est déjà dans les mêmes eaux.

vianet

C'est simple, Sony se concentre sur les NEXs...C'était à prévoir.

Il va upgrader l'Alpha 77 en fin d'année avec un nouvel AF, et peut être un nouvel EVF, qui demandera certainement des mises à jour pour les objectifs.
Si l'idée de l'EVF est bonne pour l'entrrée de gamme, elle perd son pouvoir de pénétration du marché au fur et à mesure que l'on monte en gamme.

Pour le haut-de-gamme, assez pardoxalement, c'est la nouveauté de cet accessoire qui révulse pas mal de pros, qui sont dans l'ensemble, rappelons-le, éminemment conservateurs.
Déclenchite en rafale!

FredEspagne

Citation de: vianet le Février 20, 2013, 23:14:12
Pour le haut-de-gamme, assez pardoxalement, c'est la nouveauté de cet accessoire qui révulse pas mal de pros, qui sont dans l'ensemble, rappelons-le, éminemment conservateurs.

Rappelons le rejet massif de l'AF quand il est sorti. 30 ans après, ils sont perdus pour faire une mise au point manuelle. Paradoxal, non?

Curieusement, les innovations technologiques importantes apparaissent toujours sur le matériel amateur avant de passer aux modèles pro que ce soit en photo ou en vidéo.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

JCCU

C'est simple, Sony se concentre sur les NEXs...C'était à prévoir.

...

Depuis 1an1/2 avec l'A65, l'A77 et l'A99, on ne peut quand même pas dire que Sony ait été aux abonnés absents en SLT haut de gamme

Normalement, "la durée de vie commerciale" de ce type de matériel, c'est quand même plutôt de la classe 3 ans que 18 mois ou 2 ans.. Perso, je ne verrais pas ce qu'il y a de choquant à ce qu'il n'y ait pas de nouveautés dans ce segment chez Sony avant 2014/2015   

Avec un couple A77/A99, on arrive quand même à faire des choses ..  :D

JCCU

.....

Mais de toute façon, Sony a-t-il un service pro (prêt de matériel...)?

Donc autant viser les amateurs .... ;D

FredEspagne

J'ai quand même pas mal de doutes ces derniers temps avec les services Pro, ou même simple SAV, de Nikon. Un peu comme Rajoy: "J'ai rien vu, j'ai rien entendu et je ne parlerai pas"

FredEspagne

Les premières images tirées de l'A58. Du très bon travail chez Sony
http://www.slrclub.com/bbs/vx2.php?id=newproduct_sony&no=9099

vianet

Le marketing revendique 1 IL de mieux, ce qui est énorme. Pas sur que ces progrès ne soient dus qu'à la partie du capteur strictement dédiée à la capture (photodiodes et traitement de numérisation en colonnes) mais aussi à de nouvelles microlentilles par exemple. Ces dernières permettent une meilleure sensibilité en basse lumière mais n'augmentent pas foncièrement la dynamique réelle du capteur. D'où les résultats de
Canon d'ailleurs.
Donc ce sera à vérifier. Si la dynamique est augmentée, c'est que cette amélioration est essentiellement due à une techno capteur.
Déclenchite en rafale!

petitjoueur

et l'alpha 65, il devient quoi?
un remplaçant en perspective ou il continue sa vie (il e tente bien et vu les résultats des tests de la fnac ::))

efmlz

j'ai le droit de montrer ça, pris avec un a65 et un 8/500 (photo empruntée "en face")
comme tous les apn, ce n'est pas parce qu'il y a un petit nouveau qu'il faut jeter l' "ancien" aux orties  ;)
l'a65 n'est pas très vieux quand même, il "risque" de continuer un moment d'autant qu'il se vend bien au Japon  :D

i am a simple man (g. nash)

alafaille

Citation de: vianet le Février 22, 2013, 20:50:17
Le marketing revendique 1 IL de mieux, ce qui est énorme. Pas sur que ces progrès ne soient dus qu'à la partie du capteur strictement dédiée à la capture (photodiodes et traitement de numérisation en colonnes) mais aussi à de nouvelles microlentilles par exemple. Ces dernières permettent une meilleure sensibilité en basse lumière mais n'augmentent pas foncièrement la dynamique réelle du capteur. D'où les résultats de
Canon d'ailleurs.
Donc ce sera à vérifier. Si la dynamique est augmentée, c'est que cette amélioration est essentiellement due à une techno capteur.

Justement, cet A58 ne semble pas interesser grand monde ... du moins en matière de tests et de discussions.
Ok, les caractéristiques globales du boitier n'ont rien de mirobolantes ni de révolutionnaires ... mais le prix est plus que raisonnable compte tenu du boitier.

Par contre, il semble qu'on soit en présence d'un nouveau capteur ... et çà, çà ne vaut pas un test (iso, dynamique etc ...) ?

vianet

C'est un appareil à petit prix destiné à se retrouver dans les rayons des grandes surfaces, rien de bien enthousiasmant pour un forum dédié au matériel photo.

En revanche, si cet appareil en donne beaucoup pour son prix, il est probable qu'il cartonnera  et peut-être même visera-t-il un prix EISA.

L'histoire de l'IL de mieux m'interpelle: un A 77 a 1 IL de moins que l'A 99 qui, lui-même en a un de moins qu'un D4  ou qu'un 1DX. Ainsi, chaque IL se gagne dans la douleur (avec la techno actuelle). Si Sony est capable d'envoyer 1IL de mieux, cela placerait ce boitier à la hauteur de l' Alpha 99 en qualité d'image. Ce dont je doute fortement à moins que Sony n'utilise une technologie révolutionnaire, ce qui n'est pas impossible mais assez peu probable en entrée de gamme. Pourquoi ne pas la réserver à un successeur du NEX 7 ou de l'A 77?.
Déclenchite en rafale!

alafaille

Je comprends fort bien que le A58 en lui même n'intéresse pas trop le forum mais ce qui me semble intéressant en revanche, c'est effectivement ce nouveau capteur ... Nouveau mais jusqu'à quel point ?

J'ai aussi un peu de mal à croire au gain d'1 IL, mais j'ai un peu d'espoir quand même sur la gestion des isos. Après tout, c'est , je crois, la 1ère fois qu'on inverse la course au mégapixel ... La mode actuel est à 24Mpx et là on tombe à 20Mpx ... le bon compromis détail / bruit ?

vianet

Le compromis détail/bruit dépend de trois paramètres:le filtre-passe-bas, les microlentilles et le capteur . Cette triade a une très grande importance car pour le moment, aucun capteur ( de reflex  cmos APS s'entend en APSC ou FF) ne laisse en haute sensibilité ses concurrents loin derrière lui.

Attention, dans la photo réelle, pas les tests, 1 IL de mieux, c'est énorme si on expose juste. Les hautes lumières peuvent se récupérer et les zones de reflets spéculaires ne gênent pas l'œil mais les ombres, c'est une toute autre affaire. Travailler à 1600 isos (ou à 800 isos) quand le boitier avoisine les 3200 isos en modelé continu  (ou les 1600 isos) permet des tirages d'expo énormes, par exemple, du moment que l'on bénéficie lors de la prise de vue d'une quantité suffisante de lumière. Et ça permet de figer le mouvement... ;)
Déclenchite en rafale!

FredEspagne

L'A 58 vient d'être testé par DXO. Il obtient un score de 74.

spinup

C'est tres loin d'etre le gain annoncé, ca semble meme en recul par rapport au A57. Est ce que les performances annoncees concernaient uniquement le traitement d'image, donc pas le RAW?
Si on regarde en detail les mesures de DXO, les valeurs de SNR, dynamique et couleur sont identiques au A57 pour chaque valeur iso constructeur. La difference entre les 2 c'est que les valeurs iso mesurees sur le a58 sont bien en dessous des valeurs nominales (ex, 62 iso mesures pour le reglage 100 iso, 3787 iso mesurés pour 6400 iso). Donc comme la courbe est fonction des isos mesurés, le a58 obtient de moins bons resultats.

Par contre je ne sais pas comment interpréter cette difference entre iso mesurés et isos constructeurs. Est ce que ca veut dire que l'appareil sous-expose?

alafaille

Citation de: spinup le Avril 30, 2013, 13:49:27
C'est tres loin d'etre le gain annoncé, ca semble meme en recul par rapport au A57.
...
Par contre je ne sais pas comment interpréter cette difference entre iso mesurés et isos constructeurs. Est ce que ca veut dire que l'appareil sous-expose?

Effectivement, cela semble une déception ... de mon point de vue d'obsédé de l'iso  ;D
Par contre, je ne pense pas qu'il sous-expose ... simplement il compense avec la vitesse et/ou le diaph. Là où le A57 annoncera 1600 isos F4 et 1/160 ... le A58 annoncera 1600 isos F4 et 1/125 par exemple ....

scoopy

C'est le concurrent du NIKON 3200, cela dit le Nikon offre 24mp et le Sony A 38 seulement 20mp (Oh!) et donc une définition probablement en retrait.i. Seulement les jpeg seraient meilleurs chez Sony vu que CI a dit que les jpeg étaient moins bons après 1600 iso sur le Nikon 3200. Perso, je ne dépasse jamais 400 isos, mais! Bref tous les deux  sont jugés autour de 4* donc ils seraient très bons. Par rapport aux NEX, l'alpha A38 a un viseur. Le Nex6 aussi oui mais le Nex 6 est très cher, et il n'a que 16mp, que voulez vous faire avec 16 mp aujourd'hui.

Il faut voir son rendu image à ce A38 de Sony, pour se faire une idée valable, mais sans rire, je suppose qu'il n'ya aucune différence visible aujourd'hui entre les photos de cet A38 du Nikon 3200 et canon 700D,  à objectif standard égal ...

piedenus

Et pourquoi pas un Nex 6 avec 20 Mpx. Il faut rappeler qu'avec 20 Mpx on peut tirer du A3 à 300 DPI, pas avec du 16.
D'après CI le 20 Mpx de Sony semble être très bon...

scoopy

J'en ai eu un hier et je suis un peu déçu. Cela tient a son odeur des plastiques bas de gamme. Les premières photos font apparaître que l'objectif standard n'est pas bon ou alors j'ai fait de mauvais réglages. La batterie ne semble pas tenir très longtemps, je l'ai chargé 2 fois, mais je l'ai laissé longtemps allumé. Le viseur électronique est très bon.
Ce qui m'énerve, je ne peux pas télécharger directement mes jpeg dans un répertoire mes images. On est obligé de passer par un logiciel stupide Play mémories home  dont on ne peut exporter que vers une clé usb pour enfin les recopier  sur le disque dur (dément!). Les couleurs sont bonnes, mai cela reste du cmos et du numérique, j'espérais  plus. Il a beaucoup de possibilités de réglage et surtout un mode panoramique intéressant. On peut également faire des petits films de manière pratique. Mais pour ce qui est de la photo, bof!. Je vais prendre un bon objectif et l'essayer sérieusement. Mais mon pentax kx (12mp) semble travailler beaucoup mieux. Je joins une photo nette pour se faire une idée.
Le mode d'emploi est sur papier mais insuffisant, c'est clairement un APN bas de gamme.

efmlz

Citation de: piedenus le Mai 18, 2013, 18:15:58
Et pourquoi pas un Nex 6 avec 20 Mpx. Il faut rappeler qu'avec 20 Mpx on peut tirer du A3 à 300 DPI, pas avec du 16.
D'après CI le 20 Mpx de Sony semble être très bon...

on peut se rappeler que lorsque le nex7 existait et pas encore le 6, le rêve de beaucoup était moins de pixels et clairement un nex 6 à 16mpix,
parce que 300dpi est un "ancien machin" issu de l'imprimerie au siècle précédent et cela ne sert à rien pour un tirage photo, 254ppp (pixels par pouce) est sympa et suffisant pour la vision humaine, sympa parce que le nombre de pixels divisé par 10 donne la dimension du tirage en mm (car un pouce = 25,4mm), d'ailleurs certains descendent à 220ppp pour agrandir le tirage,
tout ça pour dire qu'avec un nex 6 on fait sans aucun problème des tirages de qualité en A3+ ,et même en A2 en jouant un peu de l'ordinateur, et des plus doués que moi font encore plus grand,
donc pas certain qu'il y ait beaucoup de demandes pour un nex6 20mpix ? et il attaquerait amha le nex7 qui a 24mpix et guère plus de fonctionnalités ?
i am a simple man (g. nash)

jackez

Citation de: scoopy le Juin 14, 2013, 19:25:43
Ce qui m'énerve, je ne peux pas télécharger directement mes jpeg dans un répertoire mes images. On est obligé de passer par un logiciel stupide Play mémories home  dont on ne peut exporter que vers une clé usb pour enfin les recopier  sur le disque dur (dément!).
PlayMemories Home est loin d'être stupide, il faut simplement le régler à sa convenance et peut-être lire le mode d'emploi  ;)

Mode d'emploi A58 :
http://pdf.crse.com/manuals/4459705211.pdf
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

scoopy

Les logiciels pour ranger les photos bref qui vous offrent ce que windows offre déjà avec un explorer windows7 encore plus pratique, pour moi ne sont pas intéressants, surtout quand on préfère le jpeg, or ce logiciel apparemment me bloque l'accès à mon disque dur, j'aimerais qu'un autre utilisateur plus habile  se manifeste.  Avec mon Canon550D ou avec mon Kx , avec mon Samsung NX 100 ou mon ancien Sony DSCR1 je n'ai aucun problème et je ne suis pas obligé de passer par un logiciel maison qui  en plus vous dirige vers un site maison....
Autre chose, je suis surpris le rendu de la photo du coquelicot en petit format débarrassé d'un trop plein de pixels en 800x 533 est meilleur qu'en plein écran. Pour le reste, c'est sûr que je suis un râleur et que ce Sony A38 est quand-même intéressant, pour son rendu des couleurs, je ne veux pas décourager d'éventuels acheteurs. Ce week end j'espère photographier, s'il fait beau, une exposition de voitures anciennes, un test idéal....

jackez

Quand tu ouvres PMH, en haut à gauche, tu cliques sur "Fichiers" puis, "importer multimédias"
dans la fenêtre qui s'ouvre, à droite, tu as le choix de l'importation dans le disque dur de ton PC dans "parcourir"
et en haut tu as aussi "paramètres" pour régler le PMH.
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

Jean-Claude Gelbard

Je ne comprends pas le problème de Scoopy : Pour transférer mes images depuis la carte mémoire (SD sur mes compacts de poche, étanche ou non, CF sur mon reflex) vers le disque dur, j'utilise un lecteur de carte intégré ou externe USB et l'explorateur de fichiers, le brave et fidèle explorateur de fichiers de Windows, depuis la version 95, avec un simple glisser-déplacer (drag & drop) des images choisies, depuis le répertoire 100MSCDF de la carte jusqu'à celui que j'ai sélectionné sur le disque dur - créé spécialement pour ces images s'il le faut.
Mais après tout, pourquoi faire simple et qui marche quand on peut faire compliqué et qui ne marche pas ?