gros minet

Démarré par stephaneolivier, Février 19, 2013, 20:11:05

« précédent - suivant »

stephaneolivier

Bonsoir,

En allant faire mes observations, pour justement, connaître ses habitudes, je suis tombé dessus et pu l'observer pendant une bonne dizaine de minute. Il s'est laissé photographier et ensuite est parti tranquillement en se frottant contre les arbres (marquage territoire sans doute).  Bref un moment génial.

Quelques regrets toutefois, la distance de prise de vue est encore lointaine, les photos sont des crops relativement important et surtout pas vraiment une lumière intéressante.  Les prochaines je compte commencer doucement l'affût en dehors de la voiture, j'espère ne pas le faire changer de secteur.  Bref gros challenge en perspective.   

J'essayerai d'alimenter ce fil au fur et à mesure des mes observations en espérant que les photos vous procureront autant de plaisir que j'en ai à vous les montrer.

1.

Chat sauvage par Stephane Olivier, sur Flickr

2.

Gros minet des bois par Stephane Olivier, sur Flickr

Amicalement

briot

Salut,

La proximité n'est pas là sur ce coup là, mais l'ambiance est très belle.

Une belle image et je suppose beaucoup d'émotions.

Michaël

sellam

Deux belles images de gros minet.... ;)
Amitiés,
Sellam.A

Arebas

Deux belles images, j'aime.
Senatus Populus Que Romanus

ChrisC06

Chris

stephaneolivier

merci à tous pour vos commentaires.

Effectivement la proximité n'est pas encore là je compte bien y remedier tout en respectant l'animal.  A ce propos, les conseils sont les bienvenus.

Amicalement

michel77

Une rencontre superbe qui a du être fort agréable. :)
Je me pose une question quand a l'identité de ton sujet: ne s'agit t' il pas d'un chat forestier ?

Cdlt

stephaneolivier

oui c'est bien un chat forestier (Felis silvestris)

merci

O.MEY.

Oh oh ! Z'ai bien cru voir un rominet ! Mais oui, mais oui, z'ai bien vu un rominet !
Belle rencontre, et un "rominet" bien saisi  ;)

Cdlt
Olivier

pat_der2003

Bravo !! ascèse et objectif atteint !!
Un exemple et un but pour moi !!!  ;)

foufouille

Une rencontre assez rare et bravo pour l'avoir photographié!  ;)
Photographiquement vôtre...

Clic-Clac 51

Bravo, des images bien sympa pour cette belle rencontre
Amicalement Denis ;)