Help !! vider la corbeille

Démarré par fizwizbiz, Février 18, 2013, 13:00:45

« précédent - suivant »

fizwizbiz

Bonjour,

S'il y a un expert qui passe par là...

J'ai une saloperie coincée dans la corbeille impossible à virer.

Je ne sais pas d'où ça sort:

- un fichier nommé " æ?,`—`d.1BB " (sans les guillements). Il me dit que c'est un raccourci qui occupe 0 octets

- impossible à renommer (Erreur code -43-

- impossible à déplacer

- Onyx ne le voit pas
Voilà. Si quelqu'un a la solution...
fizwizbiz [at] free.fr

jamix2

fizwizbiz

si tu veux dire:

- la touche CMD appuyée
- clic de droite sur la corbeille dans le dock
- vider en mode sécurisé (c'est l'option proposée)

oui j'ai essayé. Ca marche pas non plus !!!
fizwizbiz [at] free.fr

lalootre

Parfois il suffit de redémarrer pour "libérer" un fichier utilisé par une appli et pouvoir l'effacer complètement. Mais un fichier (caché ?) au nom si abscons, ça ne me dit rien de bon. Tu n'aurais pas télécharger une merde par hasard ?

fizwizbiz

en fait, je ne sais pas d'où vient ce fichier. Il pouvait faire partie d'un lot que j'ai jeté et il s'est retrouvé coincé là.

Ca fait 2 jours que je l'ai et dans l'intervalle j'ai fait plusieurs redémarrages du système.

Ce que je cherchais à savoir c'est si je ne pouvais pas le virer de force. Du genre  " rm -r " ou une quelconque commande terminal que je ne connais pas ????

fizwizbiz [at] free.fr

Gilala

tu as essayé dans le menu fichier >vider la corbeille mais avec alt enfoncé

dioptre

Avec ALT + vider la corbeille ça devrait marcher
Si non d'autres possibilités :
http://support.apple.com/kb/HT1526?viewlocale=fr_FR

LSCC

Si malgré plusieurs démarrages tu ne peux t'en débarrasser (ce qui n'est pas forcément une bonne nouvelle), essaie ceci :
Tu créés un document du même nom et tu le mets dans la poubelle.
Alternative : tu le sors de la poubelle et tu le mets dans un dossier ou, ap tu y glisse un document quelconque auquel tu auras pris le soin de lui affecter le même nom.
En glissant le nouveau qui a le même nom, l'OS te demandera s'il doit remplacer l'ancien (le récalcitrant).
À l'arrivée, tu n'as plus qu'à tout mettre à la poubelle.

fizwizbiz

ben, c'est plus grave que je ne pensais !!!

le "truc" (je peux pas appeler ça un fichier) je ne peux rien en faire.
Ni le renommer
Ni le sortir de la corbeille
Ni rien de rien

je ne sais pas d'où il sort ? et son nom contient une diphtongue (ae liés) et les signes de ponctuation

Je pense que je vais faire un clone par sécurité et refaire les permissions ou voir avec Onyx si je peux m'en sortir comme ça
fizwizbiz [at] free.fr

Pascal Méheut

Tu as une appli qui s'appelle Trash It qui sert à ca :

http://www.nonamescriptware.com/

fizwizbiz

Citation de: Pascal Méheut le Février 18, 2013, 19:21:06
Tu as une appli qui s'appelle Trash It qui sert à ca :
http://www.nonamescriptware.com/

Non plus !!! Trash-it vide bien la corbeille... sauf ce p... de truc.
C'est à n'y rien comprendre

Merci quand même pour le tuyau. Je ne connaissais pas cette appli.
fizwizbiz [at] free.fr

LSCC

En bootant ce Mac en mode Target et en le connectant à un autre Mac allumé :
Tu devrais pouvoir prendre la main dessus et vider cette poubelle.

Pascal Méheut

Sinon, tu peux essayer avec le terminal :

rm $HOME/.trash/*

fizwizbiz

Bonjour à tous ceux qui m'ont répondu (et les autres aussi, bien sur)

Le problème est résolu mais je n'ai rien compris à ce qui s'est passé.
Je vous explique parce que celà peut être utile. J'ai effectivement vu que d
fizwizbiz [at] free.fr

fizwizbiz

Citation de: fizwizbiz le Février 20, 2013, 11:06:19
Bonjour à tous ceux qui m'ont répondu (et les autres aussi, bien sur)

Le problème est résolu mais je n'ai rien compris à ce qui s'est passé.
Je vous explique parce que celà peut être utile. J'ai effectivement vu que d

...(encore une problème ???) je continue donc...

J'ai effectivement vu que dans les forums OS/X il y a beaucoup de problèmes dus à la corbeille.

Dans mon cas voici ce qui s'est passé:

- récemment j'ai mis un disque dur à la place du Super-Drive qui ne me sert plus. Ce disque qui auparavant était connecté en USB2 passe donc en Sata direct.

- à partir de ce moment il est bien vu en Sata mais sa partition unique est vue en FAT32. Il est possible que j'aie oublié de la formater. En tous cas avant cette manip il n'y avait aucune anomalie visible.
Apparemment ça coince quelque part pour OS/X puisqu'il me mets ce "truc " dans la corbeille avec impossibilité de l'enlever.

- après avoir essayé tous les trucs conseillés dans ce fil et encore 14356 autres manips et consulté tous les forums de la terre dans toutes les langues (enfin, celles que je pratique couramment), je boote sur un clone fait AVANT d'avoir mis le HDD à la place du DVD.
Et là surprise: le "zigouigoui" apparait toujours dans la corbeille alors que je suis sûr et certain qu'il n'y était pas au moment du clonage.
J'en déduis que la différence entre ce moment et maintenant c'est ce p... de disque dur.

- je le démonte: la corbeille se vide tout de suite et toute seule. -Incroyable-

- je le remonte et le "truc" ré-apparait dans la corbeille. Je le démonte et...la corbeille se re-vide automatiquement.

- je fais ça 3456754 fois pour être bien sûr. Et ça se confirme à chaque fois

Solution:
je formate le disque en HFS + GUI. Je remets les fichiers dessus. Et ça marche
Ce qui est troublant c'est qu'au moment de formater (repartitionner en fait) j'ai un message d'alerte et de confirmation où il me dit "que ce disque a l'air d'être formaté pour bootcamp" . Est-ce que c'est ça qui l'aurait géné ??? Mystère

Donc voilà en résumé la corbeille n'y était pour rien et je suis désolé de l'avoir accusée à tort. Encore un erreur judiciaire..

Merci à tous ceux qui ont répondu
fizwizbiz [at] free.fr