Le printemps est là...

Démarré par serge1343, Février 16, 2013, 19:38:53

« précédent - suivant »

serge1343

Citation de: Shashinman13 le Février 18, 2013, 19:39:06
Ton endroit a l'air bien sympa. Je pense que tu es tombé (concernant la libellule Sympecma fusca) sur un individu en train d'hiberner et faisant une petite sortie discrète grâce à cette belle journée. J'ai cherché dans mes coins (dans le massif de la Bourbonne) où j'en avais trouvé pas mal en fin d'hiver 2012 (dès le 26 février) et je n'ai encore rien vu. Cela m'intéresse de connaître tous les sites où cette espèce passe l'hiver car il est très difficile de la croiser pendant cette période. Je pense que ton coin doit être bien ensoleillé et avec pas mal de végétation haute (brindilles, arbustes...etc) J'aimerais bien y faire un tour de reconnaissance :D Pour les bassins, le niveau de l'eau commence à bien diminuer et il faudra attendre fin mars début début pour voir d'autres espèces arriver. Les Anax imperator, Anax parthenope et Aeshnes isoceles débarquent fin avril début mai :)

Oui
Oui, plein sud
Oui
Oui, tu suis le chemin de randonnée dans le prolongement de la montée de l'église, il y a une petite volée d'escaliers d'ou tu aperçois la colline , c'est là........on a l'impression que c'est un chemin privé, mais ce n'est pas le cas. Je t'indique le chemin, car je risque d'être absent ce week-end ;)
;D

Shashinman13

Merci beaucoup. J'irai, s'il fait beau. C'est pas gagné.. :-\.