Première

Démarré par Polygraphe, Février 18, 2013, 14:50:58

« précédent - suivant »

Polygraphe

Trois hivers sans en voir un et ce matin j' ai réussi à photographier le Bouvreuil pivoine mâle  :) . Un double plaisir puisqu' ils sont deux à venir.

L'instant, rien d'autre.

Polygraphe

L'instant, rien d'autre.

Polygraphe

J' y retourne demain  ;)
L'instant, rien d'autre.

FVDB

La première est magnifique, les deux autres sont un peu limite question netteté et exposition.

JCH1

Bel oiseau, jolie photo 8) La une 8)

JCH
vieilhermite [at] gmail.com.

Polygraphe

Citation de: FVDB le Février 18, 2013, 15:05:36
les deux autres sont un peu limite question netteté et exposition.
Pour la netteté c' est aussi mon avis .Crop à 50%  ;D . On voit une perte vers le bout de l' aile malgré F11 . A 2,20 m ça ne pardonne pas.

L'instant, rien d'autre.

Polygraphe

L'instant, rien d'autre.

siger05

Je trouve que tes images sont très bonnes, j'aimerais bien avoir sur les miennes aussi peu de netteté, je pense juste que sur la première le cadrage n'est pas conforme à la règle, mais faut il toujours une règle en photo ?

Amicalement

Régis

RR NIKON

Salut Philippe,

c'est véritablement un bel oiseau ! cette lumière douce lui convient bien (je ne parviens pas à le fidéliser sur mes mangeoires, bien qu'il soit présent toute l'année chez moi).

rené.

Polygraphe

Salut René
La lumière était changeante et les feuillus derrière mon affût créaient des ombres mouvantes .(à cause du vent. )
Pour l' instant il ne veut pas se brancher .Alors ce matin  j' ai mis une écorce à l' horizontale  ;)
Les deux Bouvreuils viennent deux fois dans la matinée , ils sont ponctuels à 15 mn près mais c' est à chaque fois un bref passage.
Alors que le menu est varié ils ne mangent que les graines de tournesol . [at] +

L'instant, rien d'autre.

foufouille

Superbe prise, quelle aubaine!  ::)
Photographiquement vôtre...

photographe33

Citation de: foufouille le Février 18, 2013, 17:01:24
Superbe prise, quelle aubaine!  ::)
1 +
et très belles images avec un + pour 1 et 5 (tu devrais numéroter c'est plus simple ensuite pour t'en parler ! :)) les meilleures pour moi en expo et netteté

amicalement
jean claude
Amicalement, Jean claude

elipson

quand j' aurai des problèmes de netteté de ce type je pense que je serai plutôt content
je suis étonné de la faible PDC à F11 surtout que les exifs ne sont pas dispo
mais bravo un bouvreuil magnifique
phil

François64

Quelle chance tu as.
Ils sont splendides et les photos aussi. Bravo.

vulpes

Excellent ! Un de mes oiseaux préférés (c'est pour ne pas rendre les autres jaloux...)

Pref pour les 2 dernières (à cause de l'absence de graine).

voilà un oiseau qui prend bien la lumière  ;)
Impossible photographe....

ERICN95

Un superbe oiseau bravo
Amicalement Eric
Eric

pat_der2003

Boudiou ... Génial !!!

Envieux, je suis !!! Mais content de contempler de telles beautés !!

Bravo !! :) :) ;)

ChrisC06

Elles sont superbes... moi je n'en ai pas chez moi !
Elles sont nettes, pour moi, elles manquent juste un peu de "pep's" ... peut-être qu'en augmentant un peu les noirs (ou un peu plus de contraste)  ;)
En tout cas, j'aurais vraiment aimé les faire celles-ci... oui, oui !
Chris

softborn

Pour moi c'est parfait, surtout que je n'en ai jamais vu !....Alors on ne va pas pinailler pour un bout de plume un peu flou et encore  ;)

Je suis quand même très jaloux  :-X

Amicalement.

JP.
Amicalement.

JP.

grain

Bonnes images d'un oiseau que je ne vois jamais.
Cordialement
Guy

Cheps

Hello,
Superbe visite et pdv.
cordialement.
cheps