taille images JPEG et Raw

Démarré par zazakely, Février 21, 2013, 15:40:54

« précédent - suivant »

zazakely

Bonjour,
Je me pose souvent la question de la pertinence des réglages de taille d'images, tant en jpeg qu'en raw sur mon EOS 7 D. Je n'utilise que le meilleur JPEG ou le Raw maxi, mais si les autres tailles sont prévues, est-ce qu'elles servent à quelque chose. Quel en est l'intérêt ? Sûrement pas la taille de la photo, quand on se paie un matériel cher on peut s'acheter des cartes mémoire.
Merci de me donner vos avis

jackyvissouze@hotmail.fr

personnellement j'utilise  toujours la résolution  maxi, mais il m'arrive par exemple pour passer une annonce sur le Web , je règle en basse résolution

Gérard B.

Pour ma part, il m'arrive de prendre des photos en mRAW avec un 1d IV suite à des commandes dont je sais que les photos ne seront jamais agrandies juste pour agrémenter des powerpoints ou pour mettre sur le Web.

Verso92

Sauf pour des application ciblées, comme celle évoquée au-dessus par Gérard, il n'y a bien sûr pas d'intérêt à ne pas utiliser la définition native de son appareil...

olivier_aubel

Il y a des personnes qui s'achetent un reflex juste pour le "confort" : "grand" viseur optique, prise en main confortable, choix des optiques...
Mais ils font du jpg et parametrent définitivement en demi-resolution qui est deja énorme pour regarder leurs photos sur ecran de l'ordi ou quelques tirages A4 grand maximum. Paramétré ainsi, ils peuvent faire un voyage de plusieurs jours sans avoir à penser à changer la carte mémoire.

jmk

Citation de: Gérard B. le Février 21, 2013, 19:16:36
Pour ma part, il m'arrive de prendre des photos en mRAW avec un 1d IV suite à des commandes dont je sais que les photos ne seront jamais agrandies juste pour agrémenter des powerpoints ou pour mettre sur le Web.

+1,  sRaw ou mRaw avec 1Ds III ou 5D II

zazakely

Merci beaucoup pour vos avis et expériences. Je continuerai donc à n'utiliser mon réflex qu'à la définition maximum !
Bonne fin de semaine à tous