Sony HX300 - 20.4 Mpx - Zoom x50

Démarré par ericopter, Février 20, 2013, 15:33:43

« précédent - suivant »

ericopter

Après l'armée de bridges Fujfilm et le Nikon P520, Sony n'avait sorti qu'un "petit" bridge sans viseur, équipé du nouveau CMOS Exmor 20 Mpixels : le H200. Lui permettant ainsi d'étoffer un peu sa gamme bridge à l'instar du L820 chez Nikon.

Beaucoup attendaient l'annonce d'un remplaçant au HX200v, corrigeant les défauts se son prédécesseur (compression, RAW, EVF HD, ...).

Pour l'annonce, c'est chose faite : le HX300.

Pour la prise en compte des doléances des utilisateurs, il faudra repasser ...

Petite analyse perso ICI

RTS3

Bonjour,

Tu feras attention, tu as laissé un lien vers le site Nikon dans ton article... ;)
L'essentiel c'est de... euh...

Tinky

Les constructeurs veulent toujours aller plus loin avec les bridges en proposant des zooms hors normes mais ils devraient se concentrer sur l'autofocus et la qualité des images. Chez panasonic au moins on reste dans des zooms "standard" mais on sort des nouveauté très utiles avec l'ouverture constante.
J'attend avec impatience le test du sony hx300 et du fujifilm hs50 qui s'annonce bien.

ericopter

Citation de: RTS3 le Février 20, 2013, 16:39:42
Bonjour,

Tu feras attention, tu as laissé un lien vers le site Nikon dans ton article... ;)

Thanks, copier collé sauvage  ;D

chiso

Plus de pixels............et encore plus de zoom .............. moins d'autonomie........... fini le GPS et l'eye start ............ toujours pas de RAW et ..... le LISSAGE ???????????????
En un mot LA MEN TA BLE !!!!!!!!!!!!!!!!

Gumeur

Pour le GPS il y aura peut être une version V, si je me trompe pas le HX100 et 200 (sans le V) sont des versions sans GPS.
Sony HX400V

Frerefernand

avec son 27-810, le hx200 n'était pas assez grand angle et pas assez télé face à la concurrence... avec le 24-1200 sony reprend la tête dans la course au range... X50 est un argument commercial aupres du grand public plus percutant que le raw ou le 2.8 constant qui n'intéressent que les amateurs avertis de ce forum.
en gardant les grandes lignes du hx200 et en y collant un zoom X50 sony reprend le leadership du segment à moindre frais, question marketing c'est bien joué, mais pour le client exigeant, c'est frustrant...
toujours question marketing, je me demande pourquoi fuji a confié son X50 à un bridge de milieu de gamme le S1000 alors que le futur haut de gamme HS50 n'aura "qu'un" X42... bizarre, bizarre :)
panasonic fz1000,  fuji xp 70

ericopter

Citation de: Frerefernand le Février 22, 2013, 10:35:40
avec son 27-810, le hx200 n'était pas assez grand angle et pas assez télé face à la concurrence... avec le 24-1200 sony reprend la tête dans la course au range... X50 est un argument commercial aupres du grand public plus percutant que le raw ou le 2.8 constant qui n'intéressent que les amateurs avertis de ce forum.
en gardant les grandes lignes du hx200 et en y collant un zoom X50 sony reprend le leadership du segment à moindre frais, question marketing c'est bien joué, mais pour le client exigeant, c'est frustrant...
toujours question marketing, je me demande pourquoi fuji a confié son X50 à un bridge de milieu de gamme le S1000 alors que le futur haut de gamme HS50 n'aura "qu'un" X42... bizarre, bizarre :)

La politique commerciale de Fujifilm est assez difficile à cerner. Mais je reconnais qu'ils savent y faire. Non pas que proposer 14 bridges d'un coup soit une bonne idée (c'est même ridicule) mais ils avancent à coup de petites touches qui incitent quasiment toujours le possesseur de l'ancien modèle à vouloir changer.
HS10->HS20 : l'EXR
HS20->HS30 : EVF HD, Vidéo manuelle
HS30->HS50 : x42, écran mobile et (surtout) AF hybride

De quoi affûter l'appétit. Mais la qualité d'image n'est pas toujours au rendez-vous et les évolutions très limitées dans ce domaine. Le HS50 me fera peut-être mentir.

Perso, je trouve que Fujifilm se fout bien moins de ses utilisateurs avec son HS50 que Sony avec le HX300. Je ne m'attend pas à des miracles de la part du capteur 20 Mp. Mais là aussi, Sony me fera peut-être mentir ...

PS : la première place de la course au range est détenue par Canon et son SX50HS depuis septembre 2012. Même range mais zoom un poil moins lumineux que le Sony.

omega19

J'attendrai le teste complet d'ERICOPTER pour me decider  ::) comme je l'ai toujours fait  :P
Canon70D,HX200V

ericopter

Le test du petit frère du HX300, le H200, équipé du capteur 20.4 Mpixels (mais en version CCD) est en ligne sur Les Numériques. Espérons que le CMOS Exmor sera plus convaincant (mais j'ai des doutes notamment concernant la diffraction ...).