Olympus signale un défaut possible sur l'OM-D E-M5

Démarré par Pipo2A, Février 19, 2013, 08:02:41

« précédent - suivant »

Pipo2A

Craquelures sur la base de l'écran.

Voir le site Olympus.

pacmoab


René

Amicalement René

gilda


Alain OLIVIER

Seulement certains numéros de série sont concernés apparemment...

Modèles noir : BEH501001 à BEH517447
Modèles "silver" : BF2501001 à BF2510258

Sources : http://www.olympus.co.jp/jp/support/cs/info/if20130219.html
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Pipo2A

Ce sont les numéros de série des appareils vendus au Japon. Pas ceux des autres pays.

Pardigou

le mien commence par BEK 503 et il présente cette petite fissure.
Maintenant, est ce que ça vaut le coup de l'envoyer au sav, je sais pas.

pacmoab

Je ne l'avais même pas vue ce matin avec la lumière artificielle, mais effectivement j'ai une micro-fissure juste au niveau de la vis centrale. Il faut une bonne vue, ou passer l'ongle dessus !  :-[

Pipo2A

Citation de: Pardigou le Février 19, 2013, 14:02:21
le mien commence par BEK 503 et il présente cette petite fissure.
Maintenant, est ce que ça vaut le coup de l'envoyer au sav, je sais pas.

:o et la flotte?

Alain OLIVIER

Citation de: pacmoab le Février 19, 2013, 14:09:40Il faut une bonne vue, ou passer l'ongle dessus !  :-[

C'est ce que j'allais suggérer... regarder attentivement parce qu'il ne semble pas que ça soit une grosse "fissure". Il me semble que ce défaut a déjà été évoqué sur d'autres forums avant qu'Olympus ne le reconnaisse...

Citation de: Pardigou le Février 19, 2013, 14:02:21est ce que ça vaut le coup de l'envoyer au sav

Tout dépend comment le boîtier est utilisé sans doute. L'écran va probablement moins aimer l'humidité avec ce défaut si le boîtier censé être "tropicalisé" (ou tout au moins relativement protégé contre l'humidité) est utilisé comme tel.

Citation de: Pipo2A le Février 19, 2013, 13:50:53
Ce sont les numéros de série des appareils vendus au Japon. Pas ceux des autres pays.

Ha ! © Et pour le reste du monde ? Olympus ne communique pas ce type d'informations ? Je n'ai rien vu sur le site olympus.fr ou olympus-global.com mais je n'ai peut-être pas suffisamment regardé.
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Pipo2A


Pipo2A

CitationHa ! © Et pour le reste du monde ? Olympus ne communique pas ce type d'informations ? Je n'ai rien vu sur le site olympus.fr ou olympus-global.com mais je n'ai peut-être pas suffisamment regardé.

Ils doivent se demander comment gérer ce beau cadeau d'Olympus Japon (la réf. à la tropicalisation)...

ddi

Citation de: Pipo2A le Février 19, 2013, 08:02:41
Craquelures sur la base de l'écran.

Voir le site Olympus.
Merci pour l'info.

RAS de mon coté .


Goblin

Mon écran a rendu l'âme il y a de cela quelques mois (réparé en quelques jours), maintenant je me demande si j'avais la craquelure ou pas...

GVS

Le mien fait partie du lot incriminé et présente effectivement la dite craquelure...

Bonne fin de journée

Couscousdelight

C'est quand-même rare qu'un constructeur procède à un rappel sans y être obligé (je veux dire, avant que les utilisateurs ne remarque le truc qui cloche et fassent du bruit sur internet)
Un bon point pour Oly sur ce coup la.

Alain OLIVIER

Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

nickos_fr


pacmoab


Bernie58

Bonjour à tous,

BEK511... et écran pas fissuré.

René

BF450....et pas de fissures ( ou pas encore....)
Amicalement René

painfulgulch

On sait si c'est une fissure ou une craquelure ?
Verdict ce soir en ce qui me concerne. Et, plus sérieusement, connait-on la procédure pour les appareils touchés -> Le ramené au SAV de l'endroit où on l'a acheté ?
Bonne soirée


painfulgulch


painfulgulch

Citation de: painfulgulch le Février 19, 2013, 19:27:21
Pour ma part: craquelure, série BEK501
43 rumors fait état des N° européens touchés et de la procédure...

UPDATE: The serials on top are for the cameras sold in Japan. here are the serials for Europe: "BEK501001 – BEK508887 (black) BF4501001 – BF4503865 (silver) Should your camera be listed in one of the above serial number batches, please call the free-of-charge hotline 00800 67 10 83 00 to receive support for a free check and repair of your product."

Edit -> Le N° est celui d'Olympus France. C'est ouvert de 9.00 à 18.00.
Bonne soirée

tgperso

BEK514500 et fissuré sur la vis centrale uniquement ...
Le numéro se série ne correspond pas à ceux donnés par Olympus et pourtant la fissure est là
:'(