Un des plus beaux ksars du Maroc

Démarré par Johan Lacz, Février 16, 2013, 14:44:00

« précédent - suivant »

Johan Lacz

Je vous présente ce décore de rêve ou ont été tournés (en partie) de nombreux films comme, Lawrence d'Arabie, Gladiateur, Astérix, Aladin etc... un des plus beaux Ksar du Maroc.

Ricou

très joli comme endroit,  ça donne envie d'y faire un tour.
y a l'air d'y avoir du potentiel dans le secteur .
belle image qui rend bien l'atmosphère du désert.
a+

Vincero

Trés belle image avec de bien belles couleurs. :)

Cordialement.

JPSA

Tout ce qui est au sud de l'Atlas est superbe!

Notamment la vallée du Draa et les gorges du Todra!

Un autre exemple

Johan Lacz

Merci a vous pour votre passage. Je suis nouveau ici, et il y a qq chose dont j'ai pas trop l'habitude, c'est que les gens balancent  des images sur des posts pour les quels ils ne sont pas a l'origine les créateurs. Je n'ai pas l'habitude de ce fonctionnement, je voudrais qu'on m'explique pourquoi les gens font ainsi!?!? Si possible j'aimerai que vous demandiez avant de poster vos photos. Je préfèrerai vous voir créer vos propres posts, merci de votre compréhension  ;)

foufouille

Citation de: Ricou le Février 16, 2013, 15:19:04
très joli comme endroit,  ça donne envie d'y faire un tour.

belle image qui rend bien l'atmosphère du désert.

+1  ;)
Photographiquement vôtre...

DOC 74

Oui, je connais bien ce ksar (superbes couleurs le soir !) et y arriver en descendant (ou remontant) à pied la vallée est aussi fabuleux...
PS : Petit détail sur ta photo, manque un poil de netteté sur les bâtiments.
Cordialement, Patrick. ;)

gjns1

C'est Ait Benhaddou il me semble. Assurément un bel endroit surtout avec une telle lumière. Il y a un autre ksar non loin de là avec des cigognes.

JPSA

Citation de: DOC 74 le Février 16, 2013, 19:24:22
Oui, je connais bien ce ksar (superbes couleurs le soir !) et y arriver en descendant (ou remontant) à pied la vallée est aussi fabuleux...
PS : Petit détail sur ta photo, manque un poil de netteté sur les bâtiments.
Cordialement, Patrick. ;)

C'est tout à fait vrai pour la netteté, en grand, ça doit se voir bien plus...

JMB_QC

Est-ce que l'horizon est bien "horizontal"?  Ça semble giter sur babord un petit peu... ou c'est moi, après un Domaine des Moulines et un petit cidre de glace pétillant...

De toute façon, c'est très bien.

Johan Lacz

Salut, merci pour votre commentaire. Oui en effet il y a un ptit manque de netteté, maintenant que vous le dite je m'en aperçois et cela est du a mon traitement. Il faut que je revoie ma copie donc.
Il s'agit bien de Ait Ben Haddou  ;)
je vous propose une autre version!

bajcl

clodomir

JacqDjo

jolies photos d'un coin que le tourisme et l'industrie du cinéma abîme.

Un bon choix des lumières et du ciel.

Johan Lacz

Salut merci a vous pour votre passage et commentaire.

Citation de: JacqDjo le Février 23, 2013, 14:31:36
jolies photos d'un coin que le tourisme et l'industrie du cinéma abîme.

c'est un endroit bien préservé quand même. C'est tout petit et ca ne fait donc pas parti des sites les plus visités, les gens sont justes de passages a la journée. Ceux qui restent dormir, aident la population locale dans un sens, mais je te l'accorde il y a quand meme des traces  :-\