Hirondelles rustiques au ravitaillement

Démarré par Jo Laudois, Avril 28, 2013, 01:23:37

« précédent - suivant »

Jo Laudois

Une flaque de boue et des hirondelles qui se ravitaillent en matériaux de construction.

Photo N°1

Jo Laudois

Jo Laudois

Jo Laudois

Jo Laudois

Jo Laudois

birba-g93

Voilà des images qui méritent un regard pas facile de les prendre en photo.

Birba.

laverdure

ChrisC06

Belles prises...  ;)
Elles ne sont pas faciles à fixer... Ma préférée: la 3 !
Chris

Degi70

Citation de: ChrisC06 le Avril 28, 2013, 09:15:09
Belles prises...  ;)
Elles ne sont pas faciles à fixer... Ma préférée: la 3 !
+1  bravo pour cette prise
Amicalement
Gilles
Gilles

Atriplex

Série intéressante et esthétique, avec un petit plus pour la 5. Je suppose que la 6 est un crop de la 5?
Matériel utilisé? (car pas d'EXIF).
Cordialement,
Gérard
Gérard

foufouille

La 3 a ma préférence dans cette série sympathique.  ;)
Photographiquement vôtre...

Jo Laudois

Merci à vous tous pour votre passage et vos commentaires. Ces images ont été faites de manière tout à fait imprévue : j'avais garé ma voiture à quelques mètres de cette flaque, et sur le chemin du retour, j'ai remarqué le manège des hirondelles. Je me suis donc mis à l'affût dans ma voiture et j'ai pris ces quelques images à une distance qui varie de 1.5 à 3 mètres environ. J'ai essayé de saisir l'instant où les oiseaux s'envolent mais ce n'est pas facile !
Pour répondre à Gérard, j'ai utilisé un boîtier au format 4/3 (on peut citer des marques sur le forum ?)  et un zoom  50-200 focale : 200 vitesse :1/1600  f:4.5  ISO : 400. La 6 est bien un crop de la 5.

Amicalement à vous tous, Jo.

sigma

J'ai essayé de les prendre en vol.....çà a fini
par une crise de nerf.  :D
Belles images.

Amitiés.
Nikon D300 et D7100

Jo Laudois

Merci de ton passage, Sigma. Vu la rapidité de mon autofocus, je n'ai même pas essayé... et pourtant il existe de belles images d'hirondelles en plein vol !
Amicalement, Jo.

Aldi29

Belle série avec une préférence pour la 3 également. Dommage que la lumière soit si dure .
Regards du bout du monde

Jo Laudois

Oui, la lumière est dure Alain en dépit de l'heure matinale : moins d'une heure après le lever du soleil.
Amicalement, Jo.

Atriplex

Merci pour les renseignements, Jo. C'est toujours intéressant de savoir dans quelles conditions et avec quoi ont été faites les photos. Et oui, on peut citer les marques...
Cordialement,
Gérard
Gérard

Jo Laudois

Merci pour cette précision, donc j'utilise un modeste Olympus E-620 équipé d'un Zuiko 50-200 SWD.
Amicalement, Jo.