Nikon communique enfin sur le problème de saletés sur le capteur du D600

Démarré par bshark39, Février 22, 2013, 16:24:26

« précédent - suivant »

jac70

Citation de: fski le Février 25, 2013, 14:01:19
Ca me fait penser au gars qui gueule parce que ca vture monte qu'a 180 et non 200 comme indique, alors qu'io ne l'utilise que pour de la ville...

Pas sûr que ce soit un bon exemple, car cela révèle un manque de puissance du moteur, qui peut annoncer une panne grave !
Mais on s'éloigne du sujet  :) :)

Sur le reste je suis plutôt d'accord avec toi !

fski

Citation de: jac70 le Février 25, 2013, 14:12:35
Pas sûr que ce soit un bon exemple, car cela révèle un manque de puissance du moteur, qui peut annoncer une panne grave !
Mais on s'éloigne du sujet  :) :)

Sur le reste je suis plutôt d'accord avec toi !

Oui je suis nul en voiture de tte maniere moi  ;D :D

jmd2

Citation de: fski le Février 25, 2013, 14:01:19
...
Ca me fait penser au gars qui gueule parce que ca vture monte qu'a 180 et non 200 comme indique, alors qu'io ne l'utilise que pour de la ville...
...

ma voiture (mon appareil photo) DOIT répondre à sa fiche technique. C'est le bon sens et c'est la loi dans tous les pays. Simple, non ?

si je veux faire de la ville avec mon 4x4 de 350 CV, c'est mon problème. Si le 4x4 de 350 CV ne peut pas monter une pente de 30% comme noté dans sa notice, c'est le problème du fabricant : il DOIT le résoudre. Simple, non ?

titroy

Citation de: jmd2 le Février 25, 2013, 16:10:10
ma voiture (mon appareil photo) DOIT répondre à sa fiche technique. C'est le bon sens et c'est la loi dans tous les pays. Simple, non ?
...

On s'accomode de tout aujourd'hui, même de la viande de cheval à la place du boeuf, mon brave Monsieur  ;D
Alors, des poussières...  :D

Plus sérieusement, je suis d'accord avec cela, tout le reste c'est aussi du bavardage de forum avec le grand classique : ceux qui n'ont pas de problème et qui comprennent, mais jusqu'à un certain point seulement, ceux qui ont le problème  :P

Avez vous connu les fils sur l'AF du 1D MKIII ? des centaines de pages dans lesquelles les uns expliquent aux autres qu'ils ne savaient pas utiliser leur boîtier et que eux n'avaient pas de problème. Un vrai péplum ! Jusqu'au jour, où Canon a été obligé de réagir avec sérieux.

Ceux qui n'avaient pas le problème mais dont leur boîtier était déclaré 'défectueux' (N0 de série) n'étaient pas revenus pour expliquer la chose.

Le Troisième Oeil

Hein ? Quoi ? Qu'ouïs-je ? Il y a de la viande de cheval dans les Nikon ?!
Je m'en doutais... JE M'EN DOUTAIS !!!
;D ;D ;D
Nikon ni maître

titroy

Citation de: Le Troisième Oeil le Février 25, 2013, 16:44:12
Hein ? Quoi ? Qu'ouïs-je ? Il y a de la viande de cheval dans les Nikon ?!
Je m'en doutais... JE M'EN DOUTAIS !!!
;D ;D ;D

"Ils" ne reculent devant aucun sacrifice  ;D

pegase90

j'ai trouvé huile et copeaux ... mais pas huile et poussière  :-\   vous croyez que ça peut aller ?  :D :D :D :D

CitationAspirateur industriel pour copeaux et huile Ecoil 13
Nilfisk

Un aspirateur industriel qui permet d'aspirer les copeaux mais également de grandes quantités d'huile. Cet aspirateur industriel permet de séparer l'huile des copeaux. De cette façon, l'huile est réutilisable permettant un gain économique non négligeable.

http://www.zoneindustrie.com/Entreprises/Nilfisk/Aspirateur-industriel-pour-copeaux-et-huile-Ecoil-13-14973.html

coval95

coval95

Citation de: fski le Février 25, 2013, 13:54:20
Tiens j'ai essaye, j'ai mis une pomme de terre dans le D600, beh ca a pas fait de frites...
T'as rien compris, pour faire des frites, il faut de l'huile ET de la chaleur.
Le boîtier qui projette de l'huile ET qui chauffe n'a pas encore été mis en vente par Nikon, mais en étant patient... (ça sera peut-être pour le D400, à 10 im/s il chauffera suffisamment pour te faire des frites).  ;D ;D ;D
Je connais la sortie ------------------------------------->

fski

Citation de: titroy le Février 25, 2013, 16:28:05

Plus sérieusement, je suis d'accord avec cela, tout le reste c'est aussi du bavardage de forum avec le grand classique : ceux qui n'ont pas de problème et qui comprennent, mais jusqu'à un certain point seulement, ceux qui ont le problème  :P

Il y a une difference quand meme...
Quand le D7000 avit des soucis d'af, j'ai toujours dit que si reglage a plus de 10 SAV direct...et faire des photos floues est un soucis plus important que des poussieres non?

La limite est que le boitier ne doit pas generer des poussieres de lui meme, mais que l'extremismes de certains, poussent souvent a la bataille...

Ce D600 n'a pas encore crache d'huile, le miens, et tout ceux qu'y sont venu ici...pourtant on ne parle que de projection d'huile ici ou la...
Et a un moment donne il faut peut etre remettre les choses en place...quand tu vois que certains cite CI pour justifier leur terme de friture et cage a huile, la ou CI dit que ce n'est pas de l'huile mais ne sais pas d'u cela vient...il y a de la mauvaise fois et de l'emfumage de forum quand meme.

Perso je pense que le soucis ne dois pas touche de series complete, et peut etre, je dit bien peut etre, ils ont un joint qui presente une frequence de 10% de defaut...va trouver les numeros touche toi...
La reponse de nikon me pousse de plus a penser que la disproportion des forums est nettement superieur au soucis, vu la reponse...

Tiens d'ailleurs, any commentaire de nikon au sujet des soucis du D800???

fski

Citation de: coval95 le Février 25, 2013, 23:38:14
T'as rien compris, pour faire des frites, il faut de l'huile ET de la chaleur.
Le boîtier qui projette de l'huile ET qui chauffe n'a pas encore été mis en vente par Nikon, mais en étant patient... (ça sera peut-être pour le D400, à 10 im/s il chauffera suffisamment pour te faire des frites).  ;D ;D ;D
Je connais la sortie ------------------------------------->

Tss tss tss, coval je connais mes classique, j'ai mis patate dans capteur et capteur au soleil (35degre a l'ombre ca devrais faire l'affaire non?) beh rien...

Il y a peut etre de la friture sur le reseau CI qui sait  ;D ;D ;D