un defaut mécanique ou un comportement normal sur un 100mm -2.8 macro is usm ?

Démarré par photo-cible, Mars 13, 2013, 20:55:23

« précédent - suivant »

photo-cible

bonjour les amis , voila je viens d'acheter_d'occasion_ un 100mm -2.8 macro usm is, sauf que j' ai l'impression(si je ne me trompe pas ) qu'il souffre d'une anomalie au niveau de l'autofocus... celle ci se presente comme suit :
-qand je choisis-je bloque- le reglage de la plage de distance de mise au point sur l'indication full et que au meme temps l'indicateur de l'echelle des distance est placé sur sur le reperage 0.30 ou 0.48 ,la mise au point ne se fait pas et l'autofocus ne bouge pas -aucun bruit de fonctionnement du mécanisme de celui ci-..donc pour que je puisse faire ma mise au point et que le mecanisme de l'autofocus redemarre,il faut que je corrige en bougeant la bague de mise au point et la remettant sur une autre indication d'echelle de distances. l'objectif est sur un 1dmark4
.... j'ai besoin de savoir-de la part de ceux qui possedent cet objectif- est ce que c'est effectivement un defaut mecanique sur le mien ou c'est un comportement normal de l'objectif .merci beaucoup d'avance pour votre aide.

JamesBond

Si vraiment l'indicateur de votre limitateur est placé sur FULL et non sur 0.3-0.5, alors votre interrupteur a un problème.

L'autre explication de cette absence de réaction peut être la convocation de la fonction C.Fn III -5 ; à placer sur
  • pour résoudre le problème de léthargie.

L'idéal serait d'essayer votre objectif sur un autre boîtier pour voir si le problème se reproduit ; il peut aussi y avoir des soucis de contacts et de liaison objectif/boîtier (à nettoyer dans ce cas).
Capter la lumière infinie

Maxtuyau

Je viens d'essayer et le mien ne fait pas ça en tout cas.
Par contre quand on part d'une distance de map à 0,3 et qu'on regarde vers l'infini, ça prend un peu de temps avant qu'on ait l'impression qu'il se passe quelques chose dans le viseur à cause de la démultiplication de la bague en début de course.

photo-cible

merci les amis pour vos réponse voila ma situation  par exemple:
-- L'indicateur des echelles de distance est sur la plage entre 0,30 et 0,48
- Le boutton de limitation de plage de mise au point   est calé  sur la  position :FULL
-  si j' essaie de faire la map  sur un objet situé à 3 m l'objectif ne réagit pas et  aucun bruit ,rien.

et inversement si par exemple:
-- L'indicateur des echelles de distance est sur la plage/signe infini
- Le boutton de limitation de plage de mise au point   est calé  sur la  position 0.30 à 0.50
-  si j' essaie de faire la map  sur un objet situé à 0.50 m, l'objectif ne réagit pas et  aucun bruit ,rien.
est ce normal cet comportement.

Globo

Même sur Full, l'AF est véloce.

Je crois que 007 a tout dit... Essai sur autre boîtier, nettoyage contact, vérifier les C.fn "exotique"

Globo

photo-cible

vulpes

pour le 300 f4 que je possède, je me rappelais avoir lu ça :

"Avant de changer la plage de
distances de mise au point de
1,5 m sur ∞ à 3 m, tournez la
bague de mise au point de
manière que l'index de
distance se trouve dans la
plage de 3 m - ∞.
• Si l'index de distance se
trouve dans la plage 1,5 m - 3
m quand on positionne le
sélecteur sur la plage 3 m - ∞,
l'objectif peut faire l'autofocus
sur une distance de mise au
point de 3 m. Ceci n'est pas
une anomalie. Dans ce cas,
appuyez à nouveau sur le
déclencheur pour revenir
"

Ne serait-ce pas le même phénomène ?
Impossible photographe....

photo-cible

bonjour les amis .j'ai reverifié tout cet aprem et ,finalement je me suis rendu compte que j'ai commis une erreur trop bete de ma part ..effectivement la position dans la fonction Cfn III - 5 était calée sur "1'' au lieu de "0'' cela est arrivé à l'issu d'un réglage lors d'un festival de fantasia et que j'ai oublié de remettre sur sa position initiale... une fois le boitier réglé sur "0''.. maintenent l'objectif fait sa map d'une façon normale allant de 0.30 à l'infini quand il est positionné sur full.donc en conclusion son comportement d'hier était anormal à cause de la configuration de la fonction Cfn III/5 sur le boitier sur "1''. cela dit je vous remercie tous de votre aide .bonne soirée

silver_dot

Il n'est jamais superflu de toujours recommander, avant de paniquer, croyant à un dysfonctionnement de son matériel, de procéder à le remise à la valeur par défaut des paramètres (paramètres généraux  et paramètres usager). Il arrive bien souvent de se faire piéger par un paramètre mal venu faisant accroire que le produit a un problème alors que ce n'est pas le cas.

Au SAV, le technicien, chat échaudé craignant l'eau froide, afin de s'éviter  prise de tête et perte de temps inutiles, commence par resetter les fonctions du boîtier avant de le contrôler en quête de problème éventuel.
My first EOS1DX, a bad trip.

Gepô

moutphot

Citation de: JamesBond le Mars 13, 2013, 21:15:40
Si vraiment l'indicateur de votre limitateur est placé sur FULL et non sur 0.3-0.5, alors votre interrupteur a un problème.

L'autre explication de cette absence de réaction peut être la convocation de la fonction C.Fn III -5 ; à placer sur
  • pour résoudre le problème de léthargie.
Bonsoir, je vais vous paraître idiot mais je ne comprend pas pourquoi le fait d'avoir la fonction Cfn III -5 avec un microréglage puisse venir ralentir ou empêcher la mise au point, je vous serais très obligé de m'en expliquer le pourquoi.

moutphot

:)Excusez ma distraction, je n'avais pas vu qu'il était question du 1d mk IV que je ne connais pas, je pensais au 7d >:(

JamesBond

Citation de: moutphot le Mars 14, 2013, 23:34:01
Bonsoir, je vais vous paraître idiot mais je ne comprend pas pourquoi le fait d'avoir la fonction Cfn III -5 [...] puisse venir ralentir ou empêcher la mise au point, je vous serais très obligé de m'en expliquer le pourquoi.[...]
je n'avais pas vu qu'il était question du 1d mk IV que je ne connais pas, je pensais au 7d

Sur le 7D, cette fonction est la C.Fn III -4. Et l'effet pourra être le même que celui décrit ici.

Gepô

moutphot

Citation de: JamesBond le Mars 15, 2013, 12:32:59
Sur le 7D, cette fonction est la C.Fn III -4. Et l'effet pourra être le même que celui décrit ici.

J'ai essayé cette configuration, comme elle n'apportait que des désagréments, je suis moi aussi à 0. Merci J.B. d'avoir éclairé ma lenterne.

JamesBond

Edouard de Blay

Bravo james bond, tu es tres fort

James bond, c'est le docteur House de la photo
Cordialement, Mister Pola