Les Buses de ma Vallée

Démarré par pierrot 71, Février 21, 2013, 12:20:12

« précédent - suivant »

pierrot 71

Bonjour à tous!
Je commence juste à m'essayer aux Buses. Un sujet pas évident  :D
Je vous fait partager mes premières images avec une BdB pas toujours top! Il faut dire que le D300s en Bdb auto n'est pas folichon surtout que la lumière en coucher de soleil est vraiment jaune!! Si vous avez des conseils à me donner pour le post-traitement je suis preneur!
Bien à vous tous
Pierre

pierrot 71

pierrot 71

Elle a vue quelque chose!

pierrot 71

Une petite marrante ;D

foufouille

Une magnifique capture et pour cette dernière une attitude pour le moins amusante!  ;)
Photographiquement vôtre...

Otaku

Rencontre bien sympathique.  :)

Dommage qu'elle soit au sol, mais c'est bien fait.  :)

elipson

dommage pour le piquet pas franchement esthétique mais bien saisie la dernière
phil

target

Citation de: pierrot 71 le Février 21, 2013, 12:20:12
Bonjour à tous!
Je commence juste à m'essayer aux Buses. Un sujet pas évident  :D
Je vous fait partager mes premières images avec une BdB pas toujours top! Il faut dire que le D300s en Bdb auto n'est pas folichon surtout que la lumière en coucher de soleil est vraiment jaune!! Si vous avez des conseils à me donner pour le post-traitement je suis preneur!
Bien à vous tous
Pierre

Heureux de t'endendre dire que la balance des blances sur le D 300S c'est pas la joie ! J'ai remarqué cela et je m'essaye à régler cela en manuel avec plus ou moins de succés.

Pour les buses, c'est bon et je te dirai que si tu bricoles bien en post traitement tu devrais pouvoir remplacer le piquet métal par une belle branche étant donné que les pattes ne sont pas visibles.

Floues ? Emotion !

ChrisC06

Chris

pierrot 71

Merci à tous!
Je vous l'accorde le piquet métallique avec un coup de bombe rouge fluo est vraiment pas top mais bon ça fait malheureusement partis de sont environnement!! Pourtant j'avais soigneusement choisis de beaux perchoirs et les ai installés à proximité du piquet, mais il me semble qu'elle préfère quand même ce dernier >:(
Sinon heureux de ne pas être le seul avec des problèmes de Bdb avec le D300s.. C'est vraiment un problème récurent dès que les teintes naturels sont déjà fortement jaune ou bleue!
Bine à vous tous!
Pierre

pierrot 71

Bonjour à tous! Je vous soumet une petite mise à jour sur les Buses ;)
Malheureusement cette MAJ n'est pas tellement des plus joyeuses car Barbe blonde (la jeune Buse présentée sur ce fil) fut présente à la séance d'affût mais pas comme je l'espérais... La démarche bizzard de l'oiseau me surprend au première abord... Les ailes ne sont pas pliées correctement et lors de ces petits déplacements d'un poste de verrotage à un autre l'atterrissage est plus que chancelant. Je me dit qu'un truc cloche. Je sort de l'affût discrètement fait deux trois clichés (elle est occupée à courir après les vers) et au moment ou elle me vois ne décolle pas et part en courant! Je la suis et quand j'arrive à sa auteur elle ce met en position de défense sans voler. En fait Barbe Blonde ne peut plus voler (elle à due ce faire choquer par une voiture). Je l'ai donc récupérer illico! Elle ce retrouve donc au centre de soin (Centre Athenas pour ceux qui connaisse  ;)) et sera libre de retrouver son milieux naturel quand les soins seront terminer!

foufouille

Très belle image et respectueuse initiative!  :)
Photographiquement vôtre...

pierrot 71

Je n'ai plus de compagnon d'affût et je suis bien triste  :'(

poyette

salut
Photographier des buses est très difficile je trouve  . Elles sont super craintives au moindre bruit.
C'est bien comme photos au moins , je peux les voir de près  :)
Poyette

pierrot 71

Merci à vous mais j'aurai bien espérer vous montrer des images de cette Buses dans d'autres circonstances!
La prochaine MAJ  ;)

Polygraphe

Bravo pour les images mais aussi ton action. Belle lumière, bel oiseau et belle application du photographe.
En ce qui concerne la balance des blancs il serait bon de savoir avec quels logiciels tu fais le post traitement .
J' ai aussi une Buse variable chez moi. Ce matin elle à gagné . Une manche qui frotte contre la toile et ...à demain  :)
L'instant, rien d'autre.

ChrisC06

J'étais en train d'écrire la même chose que Polygraphe (sauf pour la BdB  ;)) !
Bravo !
Chris

Aubertin

Ce sont de belles images que nous savons tous difficiles à réaliser.
"Ta" buse est entre de bonnes mains et tu as fait ce qu'il fallait, elle va récupérer. Entre temps pour régler ton problème de BDB passe à la concurrence  :D
Sans rire, à partir du moment où tu travailles en RAW, en PT tu dois arriver à trouver l'équilibre tonal qui te conviens, courage!

pierrot 71

Merci :) Elle sont trop fortes! là ou mon affût est placé il y a quotidiennement 5 buses qui viennent ce nourrir (surtout le matin et le soir) et elles ont toutes leurs places attitrées! Seulement les autres étaient trpo loins et celle-ci avait sa place proche de mon affût  :P Mais quand je déclenchait elle ne bougeai plus et attendais que ça s'arrête. Je pense il faut trouver l'oiseau peut méfiant parcqu"elle sont trop farouches!!
Sinon pour la Bdb j'utilise Lightroom, mais j'avoue ne pas gérer le postraitement! Et je suis pourtant en RAW mais je ne gère pas... Des conseils? Quelles niveaux faire varier..

Jacques61

un grand respect pour la qualité de ces photos d'un oiseau que l'on n'approche pas si facilement avec un boitier .
cordialement Jacques

Polygraphe

Citation de: pierrot 71 le Mars 01, 2013, 21:17:53

Sinon pour la Bdb j'utilise Lightroom, mais j'avoue ne pas gérer le postraitement! Et je suis pourtant en RAW mais je ne gère pas... Des conseils? Quelles niveaux faire varier..
Aucune compétence avec Lightroom , seulement Camera Raw et Photoshop CS5 . Si personne ne peut t' aider, ce dont je doute, tu peux m' envoyer un raw si tu veux .
L'instant, rien d'autre.

pierrot 71

Je viens d'essayer de retoucher un peut la Bdb... Je n'arrive pas trop à juger... C'est mieux?

Polygraphe

non  8) Tu pourrais peut être vérifier la température des couleurs et choisir entre 4800 et 5200 ° K puis bouger le curseur jaune-bleu.
L'instant, rien d'autre.

pierrot 71

Merci pour le conseil Polygraphe. Mais mon écran n'est pas calibré non plus donc je ne connais pas le rendus exact!
Nouvel essaie
Retouchée la température de couleur à 4900 °K et teinte à -8.

Polygraphe

Pas évident de "bosser" sur le fichier compressé etc..Certainement perfectible.

L'instant, rien d'autre.

dadbiker

très belles photos remplient....de patience  ;) sur LR pour la BLD prendre la pipette, chercher un point blanc,  puis jouer sur  la teinte pour supprimer le reste de dominante....

pierrot 71

Merci chaleureusement polygraphe et Dadbiker pour vos aides... Elles me sont très précieuses pour progresser dans ce domaine :)
Vos retouches sont bien mieux... Seulement il est vrai qu'avec le fichier RAW ces dernière seraient moins perfectibles ;)
Pour ne pas trop encombrer le fil je ne re-poste pas d'autres retouches mais j'ai compris les bases je crois! Encore merci pour vos aides et vos passages...
Pierre