Il y a aussi de la lumière en Franche-Comté en hiver

Démarré par danielFC, Février 22, 2013, 00:32:40

« précédent - suivant »

danielFC

Bonsoir,

Dommage pour mes amis Philippe et Joseph qui n'ont pas rencontré de bonnes conditions météo pour leur séjour dans le Doubs.
Une semaine avant , par moins 25 °C , si, si , il y avait un peu plus de lumière ... ;)

danielFC

danielFC

3. En direction du Mont Vouillot

danielFC

danielFC

danielFC

danielFC

7.Au bord du Dessoubre. Fin

Bonne nuit

Cordialement

Daniel

manu25

Très belle mise en valeur des paysages, le rendu  des arbres est particulièrement réussi.

Broadpek

Je prends tout, même les saucisses. :D
Excellente série.

joseph67

aucun doute....pour la lumière. On peut faire des photos sans le soleil..... la première faite sans la " lumière", dans la brume, est très réussie!
mais de la neige, y en a! à tel point qu'il était difficile de s'arrêter avec la voiture sur les bas-côtés ou chemins, en raison de la masse de neige entassée par les chasses-neiges!
Joseph

DOC 74

Série hivernale très agréable et plutôt bien gérée malgré un cadrage un peu haut sur 2 et 3 (trace peu visible sur la 2 et ombre de l'arbre qui aurait pu être exploitée sur la 3); cette belle église de village sur 4 et 5 est un peu lointaine (butte neigeuse à droite sur la 5 un peu trop volumineuse, dommage cette rivière "bleue" fumante avec le village faisaient à eux deux une superbe photo); les filés de la rivière sur les dernières sont très agréables et techniquement parfaitement maîtrisés. Bravo. Patrick. ;)

foufouille

Photographiquement vôtre...

Krisor

Belle série qui sent le froid, petite préférence pour la 3 (l'arbre de lumière !)  ;)

MatthRieuX

Préférence pour la 1ère que je trouve plus subtile.

Matthieu

bopixel

Belle série et surtout chapeau pour la sortie sous cette froidure !

danielFC

Bonsoir à vous et merci du passage.
Le petit village au fond et son Eglise , c'est tout simplement Morteau , près de 7000 habitants , et la rivière c'est le Doubs qui part ensuite à Villers le Lac faire son saut .
Je n'ai pas trouvé de premier plan intéressant et je le regrette aussi , la photo manque d'impact .

Concernant cet arbre à contre jour, pour Doc 74 , voici une autre version .

Bien cordialement  :)

Daniel

Broadpek

martine314

Très beau gla gla.  :)

En revanche, ton soleil est un peu fainéant.  ;D

danielFC

La même Eglise vue depuis les hauteurs de Morteau ..

Polygraphe

Après ces beautés ,pourront nous aller dans l' acier et le métal hurlant ?  :D ;)
L'instant, rien d'autre.

Sébastien Mamy

clodomir

(encore) une des plus belles régions de France - et si bien mise en valeur ! bravo !  8)

danielFC

Bonsoir à tous,

et encore Merci . Philippe, je commence à compter les jours...

Comme vous avez été gentils avec moi , je ne lâche pas les chiens !

Les Fourgs 2013 .

danielFC

clodomir

excellent !!!
dire que je suis passé non loin des Fourgs pendant des années - route Pontarlier => Vallorbe ...