Nikon communique enfin sur le problème de saletés sur le capteur du D600

Démarré par bshark39, Février 22, 2013, 16:24:26

« précédent - suivant »

titroy

Citation de: EtAlors le Février 22, 2013, 19:00:56
ils n'ont jamais dit ça a mon grand regret :-\ ils ne parlent pas des nouveaux appareils a venir.
...

Et c'est là tout le problème  ::)
Si le problème était éradiqué, je ne vois pas pourquoi le marketing Nikon se priverait de cette annonce !
Si on ne veut pas qu'un communiqué puisse donner lieu à des interprétations, on le fait clairement. Menfin  :o

EtAlors

EtAlors

Citation de: titroy le Février 22, 2013, 19:05:02
Si le problème était éradiqué, je ne vois pas pourquoi le marketing Nikon se priverait de cette annonce !

je te l'accorde

titroy

Citation de: EtAlors le Février 22, 2013, 19:05:43
ça on n'en sait rien

Ben si  ;) Si le problème était éradiqué, j'imagine que le marketing aurait sauté sur l'occasion.
Quand c'est flou, c'est qu'il y a un loup  ;D

ieu00027

Devise Shadok : S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... :D
Amicalement, Paul

Fred_G

Citation de: titroy le Février 22, 2013, 19:05:02
Et c'est là tout le problème  ::)
Peut-être parce que ça reviendrait à reconnaitre qu'il y avait un défaut de conception?

Il peuvent avoir trouvé la parade et corrigé les boitiers produits maintenant, et ils gèrent au cas par cas les retours des acheteurs de boitiers fautifs.
Et dans 6 mois, on n'en parle plus...

Faut espérer que ce soit ça  ::)
The lunatic is on the grass.

chris31

Citation de: kochka le Février 22, 2013, 18:26:07
Si un joint mal foutu de ta voiture neuve laisse passer de l'huile qui tache le sol du garage, faut-il exiger le changement de la voiture pour cela?

Chez Nikon ils vont te dire :

Comment nettoyer la surface de votre garage.

Alors vous prenez un sceau de l'eau, vous y mettez du vizir bio, une brosse et de l'huile de coude.

et scratch scratch 120 mn plus tard ...

Ho mais qu'il est beau mon garage !!!  ;D

milo

Citation de: titroy le Février 22, 2013, 19:09:47
Ben si  ;) Si le problème était éradiqué, j'imagine que le marketing aurait sauté sur l'occasion.
Quand c'est flou, c'est qu'il y a un loup  ;D

Il y a différentes stratégies à adopter pour faire face à un problème de masse.
La première (et sans doute la plus répandue) est la négation du problème ou son corollaire le silence.
Que je sache, il ne s'agit pas d'un problème sanitaire. La vie des personnes n'est pas en danger. Le risque ici est surtout en terme d'image d'entreprise.
Maintenant Nikon communique. Je dis pas qu'il faut s'en réjouir, mais c'est un pas de géant. Car, en dehors de la problématique de l'internet comme outil viral et incontrôlable (que bon nombre de journalistes ne comprennent pas, à commencer par ceux de CI), il ne faut pas oublier que nous sommes face à une entreprise japonaise avec des règles et des manières qui nous échappent, nous occidentaux.

titroy

Citation de: alain2x le Février 22, 2013, 19:34:54
Tu veux me dire les plannings des SAV, en ce moment ?

Et surtout ce qui arriverait si une annonce mondiale provoquait le retour de tous les boitiers vendus ?

Je fais confiance au marketing pour trouver la bonne formule, c'est leur job  ;)
Du genre " ceci n'affecte qu'un nombre très limité de boîtiers....dans ce cas le SAV se chargera d'apporter la réparation...si le nettoyage du capteur...toutes les mesures ont été prises..." (je ne suis pas un marketeux, il ferait bien mieux   ;) ) Dans la même veine que '..ces poussières ne sont visibles que dans de très rares cas..'

Il me semble, selon les retours ici, que cela n'affecte pas tous les boîtiers.

Sebmansoros

Ben oui chez Canon c'est pas nouveau, mon 5D I avait des taches de graisse dont la disparition c'est faite au fil du temps.

VOLAPUK

Citation de: JMS le Février 22, 2013, 20:20:12
Bonne idée

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,177042.0.html
Ah bon les 7D ont les mêmes problèmes de poussières que le D600 ? Dans les mêmes proportions ? L'opération "Sauvez Willy" des jaunes a décidément de l'argu en réserve  :D

coval95

Citation de: titroy le Février 22, 2013, 20:10:49
Je fais confiance au marketing pour trouver la bonne formule, c'est leur job  ;)
Du genre " ceci n'affecte qu'un nombre très limité de boîtiers....dans ce cas le SAV se chargera d'apporter la réparation...si le nettoyage du capteur...toutes les mesures ont été prises..." (je ne suis pas un marketeux, il ferait bien mieux   ;) ) Dans la même veine que '..ces poussières ne sont visibles que dans de très rares cas..'

Il me semble, selon les retours ici, que cela n'affecte pas tous les boîtiers.
Bonsoir Michel
Le problème n'affecte peut-être pas tous les boîtiers mais chaque possesseur de D600 peut se poser la question et certains peuvent croire à tort que leur boîtier est affecté. Il y a les taches "ordinaires" et celles spécifiques au D600. Tout le monde n'est pas forcément apte à faire la différence.

JMS

C'est juste pour dire que tous les forums peuvent voir les problèmes  ;D ;D ;D

EboO

Parce que Nikon communique le problème ne peut pas être résolu depuis sur les chaînes ?
Ça m'étonnerait....
Wait and see

coval95

Citation de: alain2x le Février 22, 2013, 23:04:57
Honnêtement, tout le monde ne fait pas non plus la chasse aux taches.

Je ne me lève pas chaque matin en me demandant si la tache du jour sera au rendez-vous.

Comme j'aime bien isoler les plans, je fais plus souvent des pleines ouvertures, et rarement au delà de f/8.

Ainsi, selon le sujet, je peux ne jamais voir de taches de poussières, alors que si je les cherche, en sous-ex de 2 IL et fermé à f/22 mise au point sur le mini, elles me sauteront aux yeux, pour peu que je passe en mode N&B + contraste à fond.

Dans ces conditions, aucun reflex n'en sort indemne, ce qui permet de voir venir, soeur Anne.
Oui, en gros, c'est ce que j'ai voulu dire tout à l'heure :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,177478.msg3712321.html#msg3712321

Mais il me semble utile de savoir, avant la fin de la garantie, si on a un boîtier défectueux (ne serait-ce que dans la perspective d'une revente ultérieure), même si on n'est pas trop gêné par le défaut. Le tout est de faire la part des choses entre salissage "normal" (ou habituel) et salissage dû à un défaut de construction.

Carl

Citation de: coval95 le Février 22, 2013, 23:17:14
Oui, en gros, c'est ce que j'ai voulu dire tout à l'heure :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,177478.msg3712321.html#msg3712321

Mais il me semble utile de savoir, avant la fin de la garantie, si on a un boîtier défectueux (ne serait-ce que dans la perspective d'une revente ultérieure), même si on n'est pas trop gêné par le défaut. Le tout est de faire la part des choses entre salissage "normal" (ou habituel) et salissage dû à un défaut de construction.

Eh bien sois maline!
Au lieu que ce soit toi qui fasse le nettoyage capteur ( car je présume que lorsque tu vends, tu nettoies ou tu fais nettoyer ), tu envoies le D600 juste avant la vente pour nettoyage et au frais de la princesse. ;)

coval95

Citation de: Carl le Février 22, 2013, 23:23:50
Eh bien sois maline!
Au lieu que ce soit toi qui fasse le nettoyage capteur ( car je présume que lorsque tu vends, tu nettoies ou tu fais nettoyer ), tu envoies le D600 juste avant la vente pour nettoyage et au frais de la princesse. ;)
Euh, tu crois vraiment que tu auras un nettoyage gratuit après la fin de la garantie ?  :-\

Carl

Citation de: coval95 le Février 23, 2013, 00:08:36
Euh, tu crois vraiment que tu auras un nettoyage gratuit après la fin de la garantie ?  :-\

oui car comme tu l'as dit " si on a un boitier défectueux..."

Maintenant si ton capteur est propre: je sais pas, à ton avis?! ;D

Tonton-Bruno

A mon avis, pour un simple nettoyage, ceux qui habitent en région parisienne pourront aller à l'Espace Nikon.

Si ce n'est qu'un simple nettoyage, cela prendra moins d'une heure.

Si l'Espace Nikon parle d'envoi au SAV, c'est qu'ils font une véritable intervention sur le boîtier.

En attendant, le problème est connu et les SAV du monde entier ont maintenant les moyens de le corriger.
Tout ce qui peut être réglé dès la prise de vue gagne à l'être

Carl

Citation de: alain2x le Février 23, 2013, 08:59:13
En voila une idée qu'elle est bonne !

Un super moyen de ne jamais revendre son D600, avec le temps que prendront les aller-retours au SAV.

J'en vois des qui ne lisent pas les fils des autres, ou qui n'ont pas compris que le SAV n'est pas le meilleur endroit où laisser un boitier, sauf panne claire et avérée.
Mais Coval s'inquiéte de tout :D, on a beau la rassurer: elle trouvera un nouveau probléme hypothétique malgré les réponses officielles, semi-officielles, non-officielles par des portes-paroles non-officielles où  parfois dans ces réponses, il faut décoder la langue de bois.

Et puis elle a déjà fait le besta-testeur pour le S.A.V. avec les plans galéres. ;)

enfin avec sa carte VIP, intérieur cuir, satiné, dorée desssuuuuuuuus, tu passes devant tout le monde!

Amaniman

Citation de: Carl le Février 23, 2013, 10:22:31
il faut décoder

Et tu ne trouves pas que c' est bien là le problème ? C' est vraiment le boulot du client potentiel (prospect) ça ?

Tonton-Bruno

Citation de: Amaniman le Février 23, 2013, 11:48:34
Et tu ne trouves pas que c' est bien là le problème ? C' est vraiment le boulot du client potentiel (prospect) ça ?

Le client qui peut passer des heures sur Internet pour trouver le moyen d'économiser 15€ sur l'achat d'un filtre peut bien passer un peu de temps pour décoder un message marketing destiné avant tout à éviter une avalanche de procès à l'américaine lorsqu'il s'agit d'acheter un boîtier plus accessoires à 2000€, non ?
Tout ce qui peut être réglé dès la prise de vue gagne à l'être

EtAlors

Citation de: Tonton-Bruno le Février 23, 2013, 12:12:15
Le client qui peut passer des heures sur Internet pour trouver le moyen d'économiser 15€ sur l'achat d'un filtre peut bien passer un peu de temps pour décoder un message marketing destiné avant tout à éviter une avalanche de procès à l'américaine lorsqu'il s'agit d'acheter un boîtier plus accessoires à 2000€, non ?

donc pour toi tonton ,tu consideres le probleme d600 réglé??? le futur acheteur peut y aller les yeux fermés?
c 'est ce que tu decodes en tout cas