Casque audio BOSE à réduction de bruit.Votre avis d'utilisateur.

Démarré par jissé, Février 22, 2013, 18:52:13

« précédent - suivant »

jissé

Bonjour,
Utilisez-vous un casque à réduction de bruit Bose Quiet comfort 15, ou un autre modèle?
C'est un achat que j'envisage pour profiter pleinement de la musique - ou du silence - lors des voyages aériens, pour des destinations lointaines (De province vers l'Afrique via Amsterdam par exemple). Le choix est très limité, et j'aimerais avoir votre avis d'utilisateur.
Merci.


jissé

Je ne supporte pas ce genre d'écouteur, et le prix ............


Alain 91

L'avion est effectivement le lieu où un Bose QS aura son utilité. Sinon il vaut mieux à mon sens prendre un casque classique de très bonne qualité, ça évite de gérer les piles/accus qui alourdissent le prix et le poids des casques actifs. J'ai cherché un casque pour accompagner le baladeur de mon fils, j'hésitais avec le Bose QS, finalement j'ai pris un Sennheiser Momentum qui est un casque fermé non actif d'une qualité audio supérieure au QS, très bien fabriqué. Le HD25 est au même niveau musical mais encore un peu moins cher.


JCR

Une question :

ces casques à 300€ est ce pour ecouter des mp3 ?

Vu la bande passante de la pluspart des lecteurs mp3 a t on besoin de tels casques ?
Leica M10  Nikon Z Fc

Kadobonux

apres pas mal de comparaisons, mon choix s est porté sur le Denon nc800
ces casques isolent de bruits constants (comme les moteurs d avion)

jmaa

J'utilise deux casques à réducteur de bruit:
   le Sennheiser 550MX que j'utilise dans les transports parisiens: c'est un casque sans fil  ( blutooth APT-X)  qui permet de s'interfacer avec un téléphone ( réception des appels). Son fonctionnement en mode apt-x avec un Samsung S3  fournit une très bonne qualité de son . Sa capacité de réduction de bruit est moyenne car les écouteurs sont petits et n'enveloppent pas complètement l'oreille. Le fait qu'il soit sans fil permet de le sortir ou de le rentrer rapidement lors des correspondances.

   Le sennheiser PXC-450 pour les longs trajets  qui a de bonnes qualités de réduction de bruit et surtout une très bonne qualité musicale( on s'approche d'un casque audio) .
    J'ai préféré le PXC-450 au Bose QC 15 pour les raisons suivantes:
           - meilleure qualité musicale ( c'est souvent subjectif, les casques sennheiser sont souvent très fidèles et très neutres sans amplification des basses qui font le succès de certains casques)
           - fonctionnement en écouteur simple sans réduction de bruit si les piles ou batteries sont usées
   Le Bose QC 15 à une meilleure réduction de bruit ( la meilleure du marché)
   
   Bien sur un casque s'essaye en l'écoutant. Si tu passes par la Défense le Darty 4 Temps à un stand de démonstration du Bose QC15.

Citation de: JCR le Février 24, 2013, 15:54:56
ces casques à 300€ est ce pour ecouter des mp3 ?
Vu la bande passante de la pluspart des lecteurs mp3 a t on besoin de tels casques ?
Les  téléphones portables et autres lecteurs mp3 peuvent souvent lire les fichiers flac ou ape avec les logiciels adéquats. J'utilise un Samsung S3 qui a une qualité de son étonnante avec le logiciel Neutron ( 5€) qui peut lire des Fichiers FLAC en 192khz.On trouve aussi des lecteurs de musique portables  haut de gamme qui incluent un DAC de très haute qualité ( compter 600 à 1000€) 

  Une bonne adresse pour la musique de qualité est le site Qobuz.com ( abonnement ou achat simple)

jissé

Merci à tous pour vos avis, je vais passer une journée à Nantes pour tester ces casques (à Vannes, peu de casques en démo)

canonbeber

J'utilise le Focal.
Pas parfait mais excellent pour le prix.
Je l'utilise dans l'avion et j'en suis très satisfait