Laquelle des deux ?

Démarré par softborn, Février 22, 2013, 23:06:44

« précédent - suivant »

softborn

laquelle ? c'est la seule question !.....
Amicalement.

JP.

softborn

Amicalement.

JP.

martine314

Un peu trop à droite à mon avis. Personnellement quand je peux j'inverse la photo en mettant le sujet à gauche. La 2èem aigrette qui se penche est peut-être en trop à effacer.  ;) ou pas !!!

DIDE65

Pour moi la une  ;)
   didier

grain

La une privilégie l'environement,l'ambiance et la composition.
La deux se focalise sur l'oiseau,dans ce cas les branches devant lui et l'autre oiseau deviennent une gêne.
Préférence donc pour la une.
Il semble en observant le plan d'eau que cela penche.
Cordialement
Guy

François64

Idem la une pour l'environnement.
Les deux points qui me gênent le plus, l'aigrette du second plan et la berge du plan d'eau qui penche un peu trop.
Si je peux me permettre, petite modif à la louche. C'est pas fin mais avec l'original ça doit bien le faire.
Si ça pose problème, je vire ma retouche illico.
Amicalement.

softborn

Merci pour vos réponses et vos avis.

Petite info, la photo ne penche pas , le bord d'un étang n'est pas une chose droite tracée avec une règle et un niveau !....

Pour moi les 3 oiseaux, car vous n'avez pas vu le troisième font parti de l'ensemble, ils sont indissociables  ;)

Amicalement.

JP.
Amicalement.

JP.

François64

Citation de: softborn le Février 23, 2013, 10:02:13

Petite info, la photo ne penche pas , le bord d'un étang n'est pas une chose droite tracée avec une règle et un niveau !....

Pour moi les 3 oiseaux, car vous n'avez pas vu le troisième font parti de l'ensemble, ils sont indissociables  ;)

Amicalement.

JP.
Bien sûr que le plan d'eau ne penche pas. C'est une simple question de perspectives.
Je suis souvent confronté au problème et c'est plus fort que moi je redresse. Pour le 3eme oiseaux j'ai beau regarder...
De toutes façons tu tiens une bonne photo, le reste c'est du chipotage.

Amicalement.

chris70

Préférence pour la 1 avec une meilleure composition et l'attitude curieuse de la garzette.

grain

JP et François, pour verifier si cela penche j'utilise les reflets qui douvent être symétriques aux objets par rapport au plan de reflexion, dans ce cas dans un plan vertical.
Quoi qu'il en soit c'est une bonne photo.
Amicalement
Guy

target

Elle penche un peu, j'ai vérifié avec les verticlales, mais c'est vraiment pour pinailler.

Pour le cliché par lui même, c'est une bonne prise, dommage pour les branches le long du cou de l'oiseau, mais les branches font partie de l'environnement et ne masquent que trés peu les attitudes.

Floues ? Emotion !

D-Philou

Citation de: softborn le Février 23, 2013, 10:02:13

Amicalement.

JP.

Slt
Alors pourquoi juste a coté ,ç'a se vide et se rempli 2 fois par jour ???. Faut bien que ç'a penche pour cela , un bassin ne se vide qu'en le penchant ...non ?  ;D  ;) ===========>

michaëld

la première aussi pour moi, une belle photo est une photo où il y a peu de retouches ...
L'originale est donc très bien.
Amitiés Mike

TFYA

La 2ème est-elle recadrée ? Sans doute un peu trop mais la une ne l'est pas assez (J'aurais gardé du reflet et coupé de l'arbre).
Donc la une avec recadrage même en 4/3
Olympus Canon Fuji, what else?

foufouille

Citation de: target le Février 23, 2013, 12:14:39

Pour le cliché par lui même, c'est une bonne prise, dommage pour les branches le long du cou de l'oiseau, mais les branches font partie de l'environnement et ne masquent que trés peu les attitudes.

+1  ;)
Photographiquement vôtre...

softborn

Effectivement en y regardant de très près le photos penchent un peu !..... Mais je trouve que vous pinaillez vraiment.

Pour ce qui est du recadrage, elles le sont toutes les 2, voici l'une des 2 en format d'origine.
Amicalement.

JP.

ChrisC06

Personnellement... la 1 me va bien (même un peu penchée  :D :D)
En revanche, je ne suis pas sûre d'avoir vu le 3ème  oiseau !
Chris

softborn

Le 3 éme oiseau est sur cette photo !....
Amicalement.

JP.

ChrisC06

Chris

target

Citation de: softborn le Février 23, 2013, 17:07:00
Effectivement en y regardant de très près le photos penchent un peu !..... Mais je trouve que vous pinaillez vraiment.

Pour ce qui est du recadrage, elles le sont toutes les 2, voici l'une des 2 en format d'origine.

Et bien, contre, trés certainement l'avis de beaucoup, je préfère la photo non recadrée même si les oiseaux se retrouvent quasiment au centre.
C'est une bonne photo et en plus elle ne penche pas contrairement à ce que j'avais pu voir. J'ai vérifié à la grille.

Je la préfère car les oiseaux sont dans leur environnement et les bords de l'étang offrent de belles perpectives.

On regrettera le manque de lumière naturelle, mais ça...nous avons tous le même mal en ce moment.
Floues ? Emotion !

D-Philou

Pas aux connaisseurs du Teich  :et pour gagner une poignée de maïs offerte par Sofborn ce 3ième oiseau c'est quoi ?.
je préfère la 2 car je n'aime pas les reflets coupés.Je pense qu'il a volontairement fait la photo car justement elle suivait  le cou sans couper la tete et surtout l'oeil . Tu peux confirmer Soft ? 8)

vulpes

je penche ;D  pour les premières (surtout la 1). Surtout ne pas supprimer la Garzette, elle donne (à mon avis) tout son sens à l'image : la "petite" Aigrette qui toise la "grande"  :)

Citation de: D-Philou le Février 23, 2013, 18:16:08
Pas aux connaisseurs du Teich  :et pour gagner une poignée de maïs offerte par Sofborn ce 3ième oiseau c'est quoi ?.

un Bihoreau gris...
Impossible photographe....

softborn

J'en avais une où l'attitude des aigrettes était plus sympa, mais il y avait beaucoup trop de branches devant la grande.

Détails :
Amicalement.

JP.

softborn

Citation de: D-Philou le Février 23, 2013, 18:16:08
je préfère la 2 car je n'aime pas les reflets coupés.Je pense qu'il a volontairement fait la photo car justement elle suivait  le cou sans couper la tete et surtout l'oeil . Tu peux confirmer Soft ? 8)

Oui et pour les 3éme oiseau la réponse a déjà été donné.
Amicalement.

JP.

rdmphotos

je prefere la 2
quand l'environnement est trop charge je prefere autant un gros plan

Aubertin

Je viens mettre mon grain de sel en préférant la 1. Il y a bien de l'espace autour des oiseaux même si effectivement ce serait mieux avec le reflet en entier. J'aime bien cette image

sigma

Pour ma part, l'original me plait bien .Par contre,
je ne te remercie pas pour le mal de crane que
j' ai chopé en cherchant le troisième.  :D

Amitiés.
Nikon D300 et D7100