CHERCHE CONSEILS POUR ECLAIRAGE PACKSHOT A PARTIR FLASH COBRA

Démarré par canikon, Août 20, 2013, 14:05:42

« précédent - suivant »

canikon

Bonjour,
Je cherche des conseils sur les différents systèmes d'accessoires d'éclairages montés sur un flash cobra pour photographier des plats dans un restaurant.Je possède un flash Canon 320 EX et doit travailler rapidement  quand les plats sortent de cuisine, d'où l'impossibilité d'installer un kit studio classique...
Quel serait le système le plus approprié parmi cette courte liste (merci pour le retour d'expérience si possible ! ) :
GaryFong Powersnoot lightsphere (compatibilité sur 320 EX ?)
Grilles nid d'abeille 1/4 ou 1/8
Honlphoto softbox traveller 8
Lastolite 2210 mini boite à lumière (micro apollo 45 mkII) ou easybox speedlight
je dois travailler soit à main levé ou avec appareil/flash sur trépied et plat posé sur une table juste avant d'être servi !
Merci pour vos retours, conseils et/ou suggestions (mon boitier est un CANON EOS 100D et/ou Powershot G15)

jmk

Comme tes plats sont posés sur une table avant d'être servi, un flash avec une softbox (préparé et réglé à l'avance) te donnera de bien meilleurs résultats que les gadgets que tu vas monter sur le flash cobra.

CitationJe possède un flash Canon 320 EX et doit travailler rapidement  quand les plats sortent de cuisine, d'où l'impossibilité d'installer un kit studio classique...
Utiliser un flash et une softbox t'empêchera pas de travailler rapidement  ;)

Nicolas Meunier

Sincèrement je ne comprend pas la demande qu'on te fait.

Un packshot ca ne se fait pas en vitesse comme ca... autant ne rien faire. S'il faut prendre des plats chauds attendus pour être servis c'est que la personne qui te demande cela n'a aucun besoin de bonnes photos ou aucun respect pour le boulot de photographe.

ohmface

+ 1 avec Nicolas.

Le concept est mauvais, il faut donc le changer.
Plutôt mort que libre !

jmk

Citation de: nmeunier le Août 20, 2013, 17:01:07
Sincèrement je ne comprend pas la demande qu'on te fait.

Un packshot ca ne se fait pas en vitesse comme ca... autant ne rien faire. S'il faut prendre des plats chauds attendus pour être servis c'est que la personne qui te demande cela n'a aucun besoin de bonnes photos ou aucun respect pour le boulot de photographe.

Et je n'ai pas évoqué ce problème ...

222

faut ps écrire les titres en majuscules : c'est malpoli sur le web  ;)

canikon

merci pour les premiers retours et désolé pour le titre en maj !...  Je sais bien qu'un packshot ne se fait pas dans l'urgence et l'improvisation mais c'est une demande que je peux difficilement refuser donc je dois m'adapter,d'où ce fil...
visiblement personne ne connait ou n'a pratiqué les quelques exemples évoqués ? oui la softbox serait LA meilleure solution mais je n'en possède pas et hésite à investir car je dois m'acheter un kit studio à la rentrée pour d'autres travaux à venir... 

jmd2

bonjour

fais des tonnes de tests à la maison (attention si murs et plafond de ta cuisine reflètent +/- comme la cuisine du restau)

pour pas cher, teste http://www.leboncoin.fr/image_son/334621203.htm?ca=22_s
ou bricole un réflecteur "casquette", ya des tutos sur le net
ou un drap tendu, en transmission

tente soit des ISO bas (flash fort et lumière ambiante peu influente) et hauts (flash faible et lumière ambiante influente)

tu bosses en TTL ou en manuel ?
sais-tu visualiser ou mesurer rapidement tes éclairages ?
pense-tu acheter un flash-mètre ? si oui, n'attend pas la rentrée

jmk

Citation de: jmd2 le Août 21, 2013, 13:43:59
pour pas cher, teste http://www.leboncoin.fr/image_son/334621203.htm?ca=22_s
ou bricole un réflecteur "casquette", ya des tutos sur le net
ou un drap tendu, en transmission

Ouaip pas terrible tout ça  ::)

Citation de: jmd2 le Août 21, 2013, 13:43:59
tu bosses en TTL ou en manuel ?

J'espère bien en manuel  ;)

Suk Hoon

Ca me paraît compliqué tout ça,

Je prendrai les photos tout simplement en lumière nat si possibilité, assiette posée dans un coin lumineux, joué avec la profondeur etc.

Ce sera toujours mieux qu'à l'arrache au flash cobra, avec une lumière pas terrible  :).

jmd2

ho, avec un cobra et un parapluie, on fait des miracles
une solution de luxe pour ton cobra : http://www.photim.com/NewCmd/articleAuto.xml?code=KIT50
note 1 : pense à mettre un (des) panneaux réflecteurs blancs (coût = 0 )
note 2 : tente aussi des réflecteurs en couleur pour donner du peps aux plats (mais je suis moins affirmatif)

jmk

Citation de: jmd2 le Août 22, 2013, 10:34:22
ho, avec un cobra et un parapluie, on fait des miracles

Personne ne dit le contraire ...  ;)