revente d'un 600D, facile ?

Démarré par DUNUM, Mars 10, 2013, 17:39:04

« précédent - suivant »

DUNUM

Etat normal, 1 an, 3000 décl., 420 euros avec le zoom du kit (18-55).
Je pensais à une annonce du genre "le bon coin" (ou autre ?)
Bref, difficile à voir si cette revente sera aisée, ou pas... votre avis ?

hartge

Rien d'évident avec les prix du neuf actuels ; 600€ avec le 18 55  IS plus garantie , donc tu n'as pas intérêt à taper trop haut... ;)
Il ne faut pas trop se fier aux tarifs demandés sur LBC , vu les prix surréalistes pratiqués , bien souvent supérieurs à ceux du neuf. Beaucoup d'annonces ne signifie pas forcément beaucoup de ventes .

microtom

Ouep,

En clair, plus tu offres de garanties et et plus tu peux espérer le vendre proche de 70% du neuf actuel... si l'objet à la côte ;)
Sous garantie ou pas
boite complète ou pas
état nickel ou pas
capteur propre ou pas
fourniture de facture ou pas
lettre de cession ou pas

Plus il y a de "houpa" et plus tu te rapproches du Gangnam style, moins tu le vendras cher, si tu le vends  ;D

Exemple de boutique sûre : http://www.foto-oehling.com/cgi-bin/Oehling.storefront/FR/Product/187497 (ouais je sais ça écoeure)
Mangez des cacahuètes!

Rolif

Le meilleur moyen de savoir c'est d'essayer. Tu peux passer une annonce et la modifier si pas d'amateur. Une autre solution avec laquelle tu seras sûr de vendre, c'est le site de vente aux enchères en démarrant la mise à prix à 1 euro, mais là c'est au petit bonheur la chance, impossible de connaître à l'avance l'enchère maximum qui, de toutes façons n'atteindra pas des sommets compte-tenu que l'offre est supérieure à la demande, mais le prix obtenu sera conforme à ce qu'il aurait dû être pour pouvoir le vendre...

hartge

DUNUM

vos réponses et remarques vont dans le sens que j''imaginais, pas forcément gagné donc...
nb : les magasins images-photo reprennent ils ce genre de boitier (- décote 20 %, of course) dans l'hypothèse de l'achat d'un appareil neuf chez eux ?

Milan69009

pas facile de vendre ces boîtiers dont le prix neuf est déjà relativement accessible pour beaucoup d'amateurs.
les prix affichés sur le bon coin sont souvent trop élevés, les prendre en référence est risqué. Si tu en vois sur lbc à 400 depuis 6 semaines, tu sais ce que ça veut dire...il y a un tel passage sur ce site que les bonnes affaires partent vite, le reste c'est trop cher (o usans demande mais ce n'est pas le cas pour ce genre de boîtier).
tu risques d'arriver à un prix qui te fait douter de l'intérêt de le lâcher pour si peu.

Rolif

Pour avoir une idée qui correspond à la réalité du marché il suffit de suivre les enchères sur e-bay, les boîtiers (comme les objectifs) dont la mise à prix est trop haute ne se vendent pas, il n'y a pas d'enchérisseurs, ceux dont la mise à prix de départ démarre au bas de l'échelle se vendent, mais en dessous des prix de ceux qui ont une mise à prix trop haute.

Milan69009

pour ce genre de boîtier, ne pas oublier le bouche à oreille quotidien (famille, boulot...), c'est un boîtier amateur, le public ciblé est assez large (en tout cas plus que pour un boîtier à 1500 euros), et le fait d'acheter à une personne connue rassure.

Michel

Citation de: Rolif le Mars 10, 2013, 21:21:22
Pour avoir une idée qui correspond à la réalité du marché il suffit de suivre les enchères sur e-bay, les boîtiers (comme les objectifs) dont la mise à prix est trop haute ne se vendent pas, il n'y a pas d'enchérisseurs, ceux dont la mise à prix de départ démarre au bas de l'échelle se vendent, mais en dessous des prix de ceux qui ont une mise à prix trop haute.
Même ceux dont la mise à prix est honnête. En ce moment c'est galère. De plus en raison des pannes de certains modèles beaucoup de photographes se tournent vers le neuf.
De mon point de vue - je ne parlerai pas de l'appareil cité plus haut mais d'un autre - acheter même un D700 à 1000€ sur n'importe quel site c'est prendre un risque non négligeable. Par contre à 800€ le risque est moindre à état identique.

Rolif

Citation de: Michel le Mars 12, 2013, 15:36:06
Même ceux dont la mise à prix est honnête. En ce moment c'est galère. De plus en raison des pannes de certains modèles beaucoup de photographes se tournent vers le neuf.
De mon point de vue - je ne parlerai pas de l'appareil cité plus haut mais d'un autre - acheter même un D700 à 1000€ sur n'importe quel site c'est prendre un risque non négligeable. Par contre à 800€ le risque est moindre à état identique.

Les boîtiers d'occasion se vendent difficilement actuellement, même les boîtiers pro en parfait état dont les prix ont chuté fortement ces temps derniers. Quand on voit le prix du neuf et le coût d'une réparation éventuelle sur un appareil qui n'est plus garanti, ceci explique en partie cela...De plus il y a la loi de l'offre et la demande qui ne favorise pas les ventes quand il y a abondance sur le marché, ceci dit, il ne faut pas déséspérer, un amateur peut se présenter avec un peu de patience.

Michel

Oui le 600D n'est pas trés ancien. A mon avis, c'est nettement mieux que certains hybrides.

DUNUM

bon finalement j'ai opté pour la sécurité (ou la flemme ?), reprise par images-photo sur la base de la cote chassimages , soit 420 euros -20% de frais et contrôle habituels.. voila...

Michel

En ce moment, je l'ai dit plus haut, c'est galère. L'annonce de nouveaux boîtiers réflex, la sortie de boîtiers nouveaux dans la gamme des hybrides.... freinent l'occasion dans un marché par ailleurs hyper saturé pour lequel l'évolution sur les produits "classiques" risque d'être de moins 10% ! Parfois il est préférable de garder ce que l'on a et surtout de s'en contenter. Développement durable !!!!