Douane TVA Transitaire

Démarré par chrisbol, Août 25, 2013, 14:05:19

« précédent - suivant »

chrisbol

Allechant les prix
Avez vous eu des frais de douane etc. sur vos achat hors Union Europeenne?
Je voudrais acheter un app photo de taiwan sur ebay.

Aucun probleme pour moi pour de petites choses qui vont dans une enveloppe = carte memoire, objet de 5cm..

Aucun probleme avec un app photo expedie depuis la grande bretagne.

Probleme il y a 10ans= Achat de 10cassettes vierges aux USA Paquet arrete a roissy Je recois un courrier d'un transitaire a qui la douane avait confie le colis: Frais de transitaire+frais de douane+tva ....

Quels sites recommandez vous?
5DSR/samsung NX500/fuji F900

chrisbol

Ici Ebay precise que les frais annexes sont connus apres l'achat

http://pages.ebay.fr/help/buy/shipping-globally.html

"Lorsque vous réglez vos achats avec Paypal vous autorisez deux paiements :le premier paiement est effectué auprès du vendeur ...le deuxième est effectué auprès du fournisseur de services ...et inclut les frais de livraison internationale ainsi que les frais d'importation.
"Une fois l'achat finalisé, vous pouvez consulter le coût total et le montant des paiements effectués auprès du vendeur et du fournisseur de services de livraison internationale à la page Détails de la commande."
5DSR/samsung NX500/fuji F900

Krg

Pentax & Werra

Verso92

J'en profite pour poser une question : quelle filière recommanderiez-vous pour truander au mieux les impôts ?
(je trouve la TVA inique)

JPM84

Citation de: Verso92 le Août 25, 2013, 16:07:58
J'en profite pour poser une question : quelle filière recommanderiez-vous pour truander au mieux les impôts ?
(je trouve la TVA inique)
..Demande donc à l'ancien "chef des impôts" un certain Monsieur Ca..zac ! ..Doit savoir lui ! ..hihihi...
JPM

kochka

Il ne s'agit pas de truander, mais de ne pas se faire truander par des transitaires qui forts de leur quasi monopole, te facurent les frais d'un container de 30 M.cubes pour un simple carton d'un volume de 2 litres
Technophile Père Siffleur

FredEspagne

Citation de: kochka le Août 25, 2013, 16:55:10
Il ne s'agit pas de truander, mais de ne pas se faire truander par des transitaires qui forts de leur quasi monopole, te facurent les frais d'un container de 30 M.cubes pour un simple carton d'un volume de 2 litres

Le seul problème pour eux, c'est qu'ils se font fait bouffer par les transporteurs au moment de la généralisation du transport en containers. Années 1970 à Marseille . plus de 250 sociétés de transit, aujourd'hui moins de 30 sur 8 sites. C'est vrai qu'il y a eu pour eux une époque dorée de 1970 à 1985, après la chute a été très sévère.
Mes observations perso sur cette profession dans laquelle j'ai travaillé 20 ans à Marseille et au Moyen-orient.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Kadobonux

Citation de: FredEspagne le Août 25, 2013, 19:54:02
Mes observations perso sur cette profession dans laquelle j'ai travaillé 20 ans à Marseille et au Moyen-orient.

J ai été exportateur dans une autre vie. Le syndicat des dockers a tué ce port à petit feu.
pour expédier du (lourd) matériel produit au milieu de la France et destiné à la Turquie, j'avais (bien) meilleur compte de passer par Anvers que par Marseille
(trajet bateau inclus bien entendu)

pour Fred: mise à FOB 20 fois moins chère et outsiders peu communs sur Marseille (fréquents sur Anvers)!!!

jamix2

Pour répondre à la question initiale, tout dépend du vendeur. S'il choisit un transporteur fiable type UPS, Fedex...ces derniers ne manqueront pas de faire le nécessaire auprès des douanes et de répercuter la TVA et les droits de douane. Si envoi par la poste ça peut passer sans les taxes mais en cas de défaillance du service postal....

FredEspagne

Citation de: Kadobonux le Août 26, 2013, 10:21:55
J ai été exportateur dans une autre vie. Le syndicat des dockers a tué ce port à petit feu.
pour expédier du (lourd) matériel produit au milieu de la France et destiné à la Turquie, j'avais (bien) meilleur compte de passer par Anvers que par Marseille
(trajet bateau inclus bien entendu)

pour Fred: mise à FOB 20 fois moins chère et outsiders peu communs sur Marseille (fréquents sur Anvers)!!!

Suite et fin du HS pour Kadobonux : tu n'as pas dû passer par les bons transitaires. J'avais parmi d'autres clients Liebherr et Tarmac (machines à faire des pistes d'aéroport britanniques)(là c'est du super-lourd) pour des expéditions sur l'Irak et la Turquie via Marseille par contre pour le transport en containers 20' ou 40' Anvers était plus intéressant.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

caoua futé

Citation de: Verso92 le Août 25, 2013, 16:07:58

Lu dans CI il y a quelque temps déjà: des économies sont possibles avec l'achat sur place à l'étranger de certains objectifs "haut de gamme", aux US certains prix HT sont avantageux, à condition de prendre la garantie internationale  et de légaliser l'achat auprès des Douanes à ton retour en France.

La garantie est un point important.

De bonnes affaires pour le porte monnaie sont aussi possibles en magasins en France: soldes, fêtes de fin d'années, promos sur des matériels qui seront bientôt remplacés.
Sans compter l'occasion.

Perso je pense m'être bien débrouillé pour mon équipement numérique acheté en magasin en France, lire CI pour faire mes choix, attendre que le bon moment se présente, achat un flash Metz de préférence à un flash Nikon...

Au temps de l'argentique, j'ai fait de bonnes affaires en occasion et en soldes (rayon photo Carrefour).
A cette époque le marché de l' occasion était trés actif. IL m'est parois arrivé d'acheter et de revendre quelque mois plus tard pour avoir un matos équivalent un cran au dessus.

Maintenant pour le reste il me semble qu'il faut être cohérent, ne pas faire comme certains: être le premier à dénoncer la fraude fiscale des autres et en même temps être le premier à chercher comment truander le fisc.

Raphael1967

Depuis les USA, US postal.
Fiable et pas de comptoir de douane à Roissy contrairement à UPS FedEx et autres.
De bonnes chances de passer au travers sur les petits colis.
Par contre depuis l'Asie, mieux vaut éviter la poste locale.
Donc transporteur privé.
Mais les Asiatiques sont les maîtres pour t'éviter les frais de douane.

A part ça, jamais je n'achèterais un boîtier numérique ou un objectif AF ailleurs que chez mon revendeur parisien.
L'expérience me rappelle qu'un vrai pro efficace et dévoué en cas de pb, ça n'a pas de prix.

Par contre pour un filtre, une batterie, voire un objo manuel old school, pourquoi pas si l'on parle de prix modeste.
Raphaël