C'était une autre époque...

Démarré par nicofoto33, Mai 21, 2013, 14:32:47

« précédent - suivant »

nicofoto33

Salut

J'ai retrouvé un vieux rouleau dans les affaires de mon grand-père.
Ne sachant pas vraiment comment développer le film, j'ai procédé comme avec de la néopan Accros 100 de Fuji.

D'après vous, ça date de quand ?
☼☀♡♥ Paix et amour ♥♡☀☼

JMS

Le grand père avait un excellent appareil avec une belle gradation de la profondeur de champ. Cela date sans doute d'une "fête de la moisson ancienne" au moins des années 60 sinon plus récent si l'on en juge par le tracteur à essence à l'arrière plan de la vue n°2...parce que la locomobile elle date de bien plus longtemps ! 

nicofoto33

Il utilisait un super Ikonta 532/16 Zeiss Ikon

Donc d'après toi, l'arrière plan c'est du récent ?  ;D
☼☀♡♥ Paix et amour ♥♡☀☼

patrice

deux personnages sans chapeau, c'est du récent ;).

Canito

En tout cas, le rendu est superbe, et le développement itou.

JMS

Citation de: nicofoto33 le Mai 21, 2013, 14:48:15
Il utilisait un super Ikonta 532/16 Zeiss Ikon

Donc d'après toi, l'arrière plan c'est du récent ?  ;D

Le tracteur en arrière plan à gauche de la deuxième vue postée est un modèle à pneus, peut-être un SOMECA, donc entre 1955 et 1965 à mon avis. Evidemment, la locomobile à vapeur au premier plan, qui était généralement attelée à une batteuse, est plut$ot 1914, mais elle était de sortie plus tardivement pour la photo !

nicofoto33

Héhé ! C'était une petite "farce" de ma part  ;D

Ces photos ont été prises ce week-end, j'étais en contrat à Nieul sur l'Autise à la fête de la meunerie.

Comme le thème du week-end était "année 1900", j'en ai profité pour faire quelques photos avec un vieux argentique, sur du noir et blanc.

Prises au Super Ikonta 532/16 donc...
☼☀♡♥ Paix et amour ♥♡☀☼

JMS

Eh bien donc va voir dans le fond de l'image si c'était pas un Someca des sixties, grand affabulateur et contrefacteur  ;D ;D ;D

nicofoto33

Avoue que c'était tentant...  ;)
☼☀♡♥ Paix et amour ♥♡☀☼

ValentinD

Belle série :)!
J'adore la une, les autre sont belles aussi ;).
Petit farceur va ;D ;D...!

tit60

Jolies photos,on s'y croirai.  ;)

Canito

titisteph

Je me disais bien que c'était étrange qu'un film qui avaient traîné des dizaines d'années donne d'aussi bonnes photos après développement!

On obtient toujours des images, mais pas aussi bonnes. Les négas ressortent en général très légers et voilés.

stratojs

Bien joué! La une très crédible, mais les bâches à droite sur la 2 et le barnum à droite sur la 4 trahissent une époque récente; :D