Balade dans le Niolo (Corse)

Démarré par Prizutu, Mars 11, 2013, 20:17:56

« précédent - suivant »

Prizutu

Il y a quelques jours, dans le Niolo (Pta a Rughia au sud du col de Vergio).
La 1: vue sur Capu d'Orto, les Tri Signore et Capu Vitullu qui dominent le golfe de Porto.

Prizutu

La 2: un extrait de la précedente: j'aime bien la diagonale...

Prizutu

3- Le même endroit..

Prizutu

4- vue sur la Punta Artica
(nb: version N&B postée en fil éphémère, fil "paysages en n&b", fil qui, comme chacun le sait, n'a rien à voir avec les paysages  :D :D :D ... )

Djay

Belle neige Corse! La 4 est sympa. Sur les premières je trouve les hautes lumières un peu "limite". Cela doit pouvoir s'arranger ne post-traitement.

Prizutu

Prizutu

6- Toujours dans le Niolo, mais la veille, au dessus du lac artificiel de Calacuccia.
Au fond, la "Grande Barrière" et les hauts sommets de Corse: Tafonatu, Paglia Orba, Minute, Cinto
Avec mon compagnon Germain...

Djay: merci pour ton passage et la remarque. J'ai corrigé à la prise de vue de +0.5 pour éviter d'être sous exposé. En post, j'ai été obligé d'en remettre une couche! Mais sur les originaux (donc avant compression sauvage pour le forum), je n'avais rien de cramé... mais c'est vrai que je me suis mis à la limite pour conserver la blancheur de la neige.

Prizutu

7-Un beau chemin forestier

Prizutu

8- Le lac de Calacuccia et sa "base nautique", le village de Sidossi

Prizutu

9- Le lac, vu du barrage

Prizutu

10- Sidossi et, en arrière plan, Monte Cinto, Capu Bianco, Capu Verdatu

Prizutu

Prizutu

12- pour terminer la balade dans le Niolo, une belle maison du village de Sidossi

DOC 74

Salut Prizutu,
Voilà un très grand bol d'air frais de la corse enneigée dans cette région de Calacuccia qui m'est chère pour l'avoir parcourue dans tous les sens plusieurs fois au printemps... La Punta Artica port bien son nom sous la neige ;D et la chaîne du Cinto, Capu Bianco et Capu Verdatu sur la 10 (ma préférée, dommage que les rochers du premier plan soient un peu coupés) est magnifique sur ce ciel ciel bleu avec le village de Sidossi (petit resto sympa !) se reflétant sur l'eau du lac de Calaccucia... Vu l'orientation de tes photos, as-tu été un peu au dessus du village de Casamaccioli, il y a de fantastiques rochers aux formes bizarres à photographier (sous la neige !) avec le lac en arrière-plan ?... :D
Grand merci pour le dépaysement et ce petit air de vacances, Patrick. ;)

DIDE65

Un grand merci pour ce voyage sublime,vivement que je visite la corse  ;)
   didier

joseph67

cette abondance de neige a dû vous " dépayser" un peu en Corse?
Joseph

Lestat64

Je n'avais encore jamais vu la Corse ainsi blanchie par la neige, c'est maintenant chose faite! Merci de nous faire partager cette belle série!  ;)

Matthieu

jeanray

Très belle lumière sur tes images ; une préférence pour la 3 et son contre-jour très graphique et la 11 et sa composition très réussie.
Merci pour cette balade lumineuse !
Cordialement
JR

manu25