Megapixels et impression...

Démarré par Romain v, Mars 27, 2013, 12:05:35

« précédent - suivant »

Romain v

Bonjour,

Je m'amuse avec ma pixma IP6550 depuis quelques jours, et j'en suis globalement plutôt satisfait (même si je n'ai pas de point de comparaison en A3)
Coté tirage, c'est aussi bon que du tirage en ligne (je faisais des A4 en premium sur un site qui commence par my et qui fini par pix)
Avantage, on peut choisir son papier, ca ne reviens pas beaucoup plus cher a priori et on a le plaisir de voir son travail tout de suite.

J'en viens à ma reflexion, j'ai imprimé une vieille photo de mon 30D (8mpx) recadrage en post traitement, il devait me rester grand maximum 5.5/6 mpx natifs. et bien en A3 ca passe sans probleme.
Je ne cherche pas à démontrer ou prouver quoi que ce soit, mais, même si la montée en pixels des boitiers ne sert pas que l'impression, beaucoup de photographes amateurs troqueraient peut être 8 ou 10 mpx des capteurs actuels contre un gain en rafales et un cran de mieux à haut isos.

Verso92

Citation de: Romain v le Mars 27, 2013, 12:05:35
J'en viens à ma reflexion, j'ai imprimé une vieille photo de mon 30D (8mpx) recadrage en post traitement, il devait me rester grand maximum 5.5/6 mpx natifs. et bien en A3 ca passe sans probleme.

6 MPixels pour un A3, c'est aux alentours de 180 dpi. Si le sujet ne comporte pas de détails hautes fréquences, ça donnera de bons résultats, de toute façon.
Maintenant, sur des scènes fortement détaillées, on devrait voir une différence sensible avec un 24 ou 36 MPixels...