PHASEONE

Démarré par gregd70, Février 23, 2013, 23:25:55

« précédent - suivant »

Olivier Chauvignat

Citation de: esox_13 le Décembre 03, 2015, 12:36:19
Le 645DF/DF+ était un compromis pour P1. Pas conçu par eux, mais adapté. Reprendre Mamiya va leur permettre d'avoir des systèmes mieux intégrés. Bonne nouvelle je trouve.

Je trouve aussi
En espérant une gamme optique maison, à obtu central
Photo Workshops

esox_13

Apparemment c'est ce qui est prévu.

Mistral75

Citation de: Olivier Chauvignat le Décembre 03, 2015, 14:01:05
(...)
En espérant une gamme optique maison, à obtu central
Citation de: esox_13 le Décembre 03, 2015, 14:23:41
Apparemment c'est ce qui est prévu.

Effectivement :

Citation de: Damien Demolder, Digital Photography ReviewThe new president of Phase One Japan, Makoto Honda, hinted that optical design and lens upgrading would also be a major focus in comments in the press release: 'Phase One Japan is committed to developing new and custom designed masterpiece leaf shutter optics in close partnership with top photographers, imaging companies and long term design partner Schneider Kreuznach.'

Edouard de Blay

Ce qui m'agace ,avec phase one, c'est quand je cherche des infos, je tombe toujpurs sur la doc mais jamais les prix. " contactez le dealer au canada" ,pffff,j'ai laissé tombé.
Cordialement, Mister Pola

Olivier Chauvignat

Citation de: mister pola le Décembre 03, 2015, 15:55:19
Ce qui m'agace ,avec phase one, c'est quand je cherche des infos, je tombe toujpurs sur la doc mais jamais les prix. " contactez le dealer au canada" ,pffff,j'ai laissé tombé.

Et moi c'est le rendu que je n'aime pas.
Photo Workshops

landscapephoto

Citation de: mister pola le Décembre 03, 2015, 15:55:19
Ce qui m'agace ,avec phase one, c'est quand je cherche des infos, je tombe toujours sur la doc mais jamais les prix. " contactez le dealer au canada" ,pffff,j'ai laissé tombé.

Ca fait partie de leur marketing (et c'est pareil en France). Comme ça, le revendeur peut faire des prix à la tête du client.

landscapephoto

Citation de: esox_13 le Décembre 03, 2015, 12:36:19
Le 645DF/DF+ était un compromis pour P1. Pas conçu par eux, mais adapté. Reprendre Mamiya va leur permettre d'avoir des systèmes mieux intégrés. Bonne nouvelle je trouve.

Bof. Mamiya leur a déjà fait le XF, tu t'attends à ce qu'ils sortent encore un nouveau boîtier l'an prochain?

esox_13

D'après ce que j'ai eu comme info, le XF a été entièrement conçu par P1 du moins au niveau du cahier des charges.

Mistral75

Je ne suis pas certain que la nouvelle passionne les utilisateurs de Phase One et donc de Capture One mais bon... : les nouvelles versions des produits Adobe, Lightroom CC 2015.4, Lightroom 6.4 et Camera RAW 9.4, prennent en charge les fichiers RAW du Phase One IQ150.

esox_13

Il était temps... Mais je ne suis pas concerné. Si c'est utile pour ceux qui utilisent LR pour le catalogage.

vittorio

Phase One propose un nouveau dos IQ 100mp moins cher (bridé sur un bon nombre de réglages) et two lenses :

https://www.dpreview.com/news/6134432387/phase-one-introduces-no-frills-iq1-100mp-back-and-blue-ring-lenses

Coté prix, toujours très chers les danois.

esox_13

Oui c'est réservé aux gens bien...  ;D Pas bien compris les brigades, ou pour être honnête pas le temps d'aller pêcher les infos.

Mistral75


landscapephoto

Phase One n'avait pas de stand à la Photokina, ils étaient représentés dans le stand de Calumet. Mamiya et Leaf étaient complètement absent.

C'est en très fort contraste avec le stand Hasselblad, assez grand (pas aussi grand que celui de Canon ou Nikon, mais quand même assez grand) et très bien visité. C'est même en contraste avec les stands de petites sociétés comme Arca ou Linhof. Bizarre.

JmarcS

Les premiers X1D se vendent comme des petits pains, Blad va prendre ça revenche sur les années "80 méga" ou P1 avait un petit monopole, avant qu'ils ne sortent un mirorless P1, Blad va gagner beaucoup d'argent d'où le paquet mis sur leur stand, je pense.

landscapephoto

Ca explique la taille du stand Hasselblad. Ca n'explique pas pourquoi P1 n'a pas de stand alors que Linhof et Arca en ont un.

Negens

Ils ont très rarement un stand dans les salons, P1.