Eos 40d : 350 euros ? Vos avis?

Démarré par Bruno_K, Février 24, 2013, 01:22:46

« précédent - suivant »

blebi

Ok, c'est l'option qui me paraissait la plus vraisemblable, merci pour la réponse précise. Maintenant, je range mon 50D sur la table de nuit: 20 clics tous les matins au lever, comme ça pas de grippage :)

Benoit

PS: ça se trouve un obturateur en pièce détachée pour s'amuser à le changer soi-même le jour où il lâche?

silver_dot

Citation de: blebi le Février 26, 2013, 12:55:25
PS: ça se trouve un obturateur en pièce détachée pour s'amuser à le changer soi-même le jour où il lâche?

Ca peut se trouver pour un prix pas vraiment intéressant, d'autant plus que le simple échange d'un obturateur sans possibilité de réglage ne garantit pas qu'il découvre le capteur à toutes les vitesses (surtout les plus rapides). Par contre, il y a une alternative pour le faire changer, régler, réviser le boîtier pour une centaine d'euros pièces et main d'oeuvre, solution pratique permettant l'achat d'un boîtier que son propriétaire renonce à faire réparer  (vu le devis  salé du SAV pour l'intervention) en l'état en panne  pour une somme modique, et disposer d'un boîtier entièrement révisé, mieux que le risque d'une acquisition en occasion.
My first EOS1DX, a bad trip.

blebi

Changement d'obturateur réglé et tout pour une centaine d'euro pièces et main d'oeuvre? je pensais le double au moins... C'est intéressant à savoir.

benoit

mnicol

Citation de: silver_dot le Février 26, 2013, 13:13:14
Ca peut se trouver pour un prix pas vraiment intéressant, d'autant plus que le simple échange d'un obturateur sans possibilité de réglage ne garantit pas qu'il découvre le capteur à toutes les vitesses (surtout les plus rapides). Par contre, il y a une alternative pour le faire changer, régler, réviser le boîtier pour une centaine d'euros pièces et main d'oeuvre, solution pratique permettant l'achat d'un boîtier que son propriétaire renonce à faire réparer  (vu le devis  salé du SAV pour l'intervention) en l'état en panne  pour une somme modique, et disposer d'un boîtier entièrement révisé, mieux que le risque d'une acquisition en occasion.
Tu arrondis tes fins de mois ? ;)
Cordialement
Michel Nicol

blebi

En fait, l'alternative, c'est toi au lieu du SAV Canon c'est ça?  :D :D :D

Bon à savoir,

Benoit

silver_dot

Citation de: blebi le Février 26, 2013, 13:43:51
En fait, l'alternative, c'est toi au lieu du SAV Canon c'est ça?  :D :D :D

Non, en aucun cas, d'autant plus  ne disposant pas du banc de réglage  pour régler l'obturateur, et, au bout de près d'une quarantaine d'années à remettre en état du matériel photo, je n'ai plus aucune motivation (ma vue ayant baissé par ailleurs en prenant de l'âge, ça m'est devenu pénible) pour tripoter de la micro electronique et mécanique. J'ai passé l'âge de jouer avec ça.

Place aux jeunes, à la relève. ;D

ours77

Citation de: GM38 le Février 26, 2013, 08:15:46
bon.... comme les annonces ne sont pas autorisée par la charte ( sauf à l'endroit prévu) , on va vous laisser, les gars  ;)
La charte devrait prévoir de ne pas dire de conneries, parce qu'elles s'étalent à longueur de fils
;) :D ;D

silver_dot

Citation de: mnicol le Février 26, 2013, 13:22:13
Tu arrondis tes fins de mois ? ;)

Rassure-toi, j'ai la chance de ne pas en avoir besoin. ;D

Ce n'est malheureusement pas le cas pour tout le monde par les temps qui courent.

mnicol

Citation de: silver_dot le Février 26, 2013, 15:05:11
Rassure-toi, j'ai la chance de ne pas en avoir besoin. ;D

Ce n'est malheureusement pas le cas pour tout le monde par les temps qui courent.
Rha... mes fins de mois sont plutôt anguleuses, mais je suis loin d'être à plaindre... Comme me l'a fait remarquer TomzeCat que j'ai eu le plaisir de croiser au cours d'une soirée photo dans Paris, nous avons des problèmes de riche...
Cordialement
Michel Nicol

filourik

Citation de: ours77 le Février 26, 2013, 07:56:32
Si vous ne trouvez pas preneur,
je pourrais bien être interressé
Donnez moi votre courriel,je vous tiendrai au courant de l'évolution des choses.

ours77

Citation de: filourik le Février 26, 2013, 17:18:29
Donnez moi votre courriel,je vous tiendrai au courant de l'évolution des choses.
C'est dans mon profil et arrétons les négociation, il parait que c'est hors chartes !

filourik

Citation de: ours77 le Février 26, 2013, 17:51:58
C'est dans mon profil et arrétons les négociation, il parait que c'est hors chartes !
Il n'est pas question de négociations,je répondais simplement à votre message car je n'ai pas accès à votre courriel par le biais de votre profil.
Désolé,oublions 

GM38

Citation de: ours77 le Février 26, 2013, 14:56:29
La charte devrait prévoir de ne pas dire de conneries, parce qu'elles s'étalent à longueur de fils
;) :D ;D

................elle recommande également d'être courtois, mais tu en es probablement dispensé  ::) ::) ::)  :D

Vincent 18

Citation de: silver_dot le Février 26, 2013, 12:05:07
Tout simplement parce qu'il s'est nettement moins vendu que le 40D. Chaque 50D de passage au SAV y vient exactement pour les mêmes motifs que le 40D dont il est issu.

Cela a t-il un rapport avec le code "erreur 30" ?
Le mien commence à montrer des signes de faiblesses.
Gagner en ouverture ...

silver_dot

Citation de: Vincent 18 le Février 26, 2013, 19:14:28
Cela a t-il un rapport avec le code "erreur 30" ?
Le mien commence à montrer des signes de faiblesses.

Ce code erreur 30 apparu sur le 50D avec son langage plus étendu, n'est qu'un pseudonyme du message  ERR 99 du 40D signalant le même dysfonctionnement. le 50D est plus disert en matière de codes d'erreur. ;D

blebi

Vincent, faut prendre plein plein plein de photos pour dégripper les moteurs  :D :D :D

Cette méthode alternative au SAV canon, c'est quoi alors si c'est pas toi Silver_dot?
Curieusement,

Benoit

Vincent 18

Citation de: silver_dot le Février 26, 2013, 19:19:19
Ce code erreur 30 apparu sur le 50D avec son langage plus étendu, n'est qu'un pseudonyme du message  ERR 99 du 40D signalant le même dysfonctionnement. le 50D est plus disert en matière de codes d'erreur. ;D

Ok merci beaucoup silver.

Citation de: blebi le Février 26, 2013, 19:26:09
Vincent, faut prendre plein plein plein de photos pour dégripper les moteurs  :D :D :D
Cette méthode alternative au SAV canon, c'est quoi alors si c'est pas toi Silver_dot?
Curieusement,
Benoit

Le plus drôle c'est lors d'une journée où j'ai dû prendre plus de 500 photos que ce message est apparu pour la première fois.  :D
S'il persiste soit je le ferai réparer soit je prendrais un 7D.
Gagner en ouverture ...

JamesBond

Citation de: Vincent 18 le Février 26, 2013, 19:28:50
[...] S'il persiste soit je le ferai réparer soit je prendrais un 7D.

Prenez un 7D ; vous allez découvrir un tout autre univers.  ;)
Capter la lumière infinie

silver_dot

JamesBond

Citation de: silver_dot le Février 26, 2013, 19:42:41
Lui aussi sait exprimer  l'ERR 30. ;D ;D

Oui, mais il vaut mieux connaître une erreur 30 en ayant couché avec Penelope Cruz plutôt qu'en restant avec Pauline Carton. :D
Capter la lumière infinie

Bruno_K

Citation de: filourik le Février 24, 2013, 19:57:03
Bon Bruno.
Je vends le mien pour 250 euros et autour de 8500 photos comme neuf. N'hésites pas ;)

Bonsoir Filourik,

On fait comment pour te joindre ? Je ne vois ton courriel ni sur ton profil, ni sur sur ton site  ???

M'as tu envoye un email ?

Vincent 18

Citation de: JamesBond le Février 26, 2013, 19:36:56
Prenez un 7D ; vous allez découvrir un tout autre univers.  ;)

Il faut attendre que les finances remontent ...
Gagner en ouverture ...

Bruno_K

Citation de: filourik le Février 24, 2013, 19:57:03
Bon Bruno.
Je vends le mien pour 250 euros et autour de 8500 photos comme neuf. N'hésites pas ;)

Mon email :

S18981357125 [at] aol.com

ours77

Citation de: filourik le Février 26, 2013, 18:25:30
Il n'est pas question de négociations,je répondais simplement à votre message car je n'ai pas accès à votre courriel par le biais de votre profil.
Désolé,oublions 
Lorsque je disais arrétons les négociations, cela ne voulait pas dire d'arréter sur cette transaction, mais d'en parler sur le fil ! je suis toujours interréssé !
Pouvez vous m'envoyer un MP ?ou un mail en cliquant sur l'icone enveloppe juste en dessous de mon avatar

faresoleil

mon grain de sel sur le 40D:
2 amis faisant peu de photos, un a changé l'obtu avant 5 000 photos au bout de 2ans,
l'autre aux alentours de 9 000 au bout de 3ans
le mien (env 60 000 photos/an- chaleur,humidité et pluie, mais dodo à la clim toutes les nuit) a laché une première fois vers 120 000, le bras de relevage miroir cassé vers 200 00 et nouvel obtu vers 260 000...
le tout pour un prix correct aux US (2x180$+ 169$) 
et fait maintenant la joie de mon fils...... :)